Normalement, à l’heure qu’il est, vous devriez avoir fini de mater la saison 3 de Sex Education, et vous avez maintenant assez de matière pour bien connaître tous les personnages de la série. Le moment est donc venu de vous présenter notre classement ultime des persos et de le soumettre à votre jugement. Vous avez le droit de ne pas être d’accord, de crier, de pleurer, de jurer, de chouiner, mais n’oubliez pas de nous donner votre propre top en commentaire pour comparer.

1. Eric Effiong

Comment on pourrait donner la première place à quelqu’un d’autre qu’Eric ? Eric, c’est l’ami parfait qui ne juge pas, qui conseille bien, qui parle juste, qui console et qui sait remonter le moral comme personne tout en claquant ses meilleurs pas de danse. Il est toujours hyper empathique avec Otis (qui est pourtant parfois très relou), et même s’il fait lui aussi quelques conneries, il sait se sortir les doigts pour régler ses problèmes comme un adulte. On devrait tous avoir un Eric dans notre vie.

2. Aimee Gibbs

Alors Aimee c’est vraiment la personne la plus mignonne de toute cette série. Même quand elle sort des trucs horribles sur son système digestif elle reste trop mim’s. En fait elle est tellement gentille et naïve qu’on a juste envie de la protéger et de la voir heureuse. L’épisode du bus ça nous a déjà bien fendu le cœur alors si quelqu’un lui fait encore du mal on va péter un câble.

3. Maureen Groff

Aaaaah Maureen, sa progression dans la série est trop cool : elle passe d’épouse qui subit le caractère de son mari à femme forte et indépendante qui prend sa vie en main. Et malgré tout, elle reste assez bienveillante avec Michael tout en étant ultra-honnête avec ce qui ne va pas chez lui. En plus, la manière dont elle a accueilli le coming out de son fils était parfaite. Si on ajoute à tout ça le fait qu’elle soit une trop bonne amie pour Jean Milburn, on peut dire qu’on tient là un personnage en or.

4. Adam Groff

Dans la catégorie « j’ai une progression extraordinaire », Adam est probablement le numéro 1. Le mec est passé du statut de brute incapable de s’exprimer autrement que par la violence à celui de jeune adulte qui apprend à communiquer et à s’assumer tel qu’il est vraiment. On capte vite que ce qui l’a amené à distribuer des patates à tout son lycée, c’était son dégoût de lui-même et la pression de son père et que, soutenu par les bonnes personnes genre Eric, Ola et Maureen, ben il est capable de beaucoup mieux. Vivement la saison 4 pour le voir évoluer encore.

5. Maeve Wiley

Ok Maeve n’est pas parfaite et elle peut même parfois nous frustrer quand elle ne dit pas directement ce qu’elle pense à Otis, mais à part ça ce personnage est quand même une crème. Elle respire l’intelligence et l’empathie, s’en cale totalement du regard des autres et n’en a rien à foutre du physique de ses mecs. S’il n’y avait eu que des Maeve dans nos lycées, on aurait passé de bien meilleures années.

6. Jackson Marchetti

Jackson nous a montré qu’on pouvait être le mec hyper populaire du lycée et pourtant être aussi l’un des gars les plus sympas du bahut. Il est même tellement sympa qu’il traîne avec Vivienne qui est pourtant parfois trèèès chiante, et il n’a aucun problème à se questionner sur sa sexualité quand il flirte avec Cal, personnage non-binaire. Mention très très bien pour Jackson.

7. Ruby Matthews

Alors là on sait que ça va diviser parce que Ruby est une grosse peste superficielle et qu’elle traite Otis comme de la mouise, mais on a fini par découvrir qu’elle avait quand même un petit cœur et il faut avouer que ça nous a pas mal touchés. Oui, vous l’avez remarqué, on aime beaucoup les personnages qui ont du bon caché au fond d’eux.

8. Jean Milburn

Jean c’est pas la mère idéale parce qu’un peu envahissante, c’est pas la copine idéale parce qu’un peu infidèle, mais elle est prête à se remettre en question sur les deux plans et ça c’est pas donné à tout le monde. Et puis à côté de ça, qui ne rêverait pas d’avoir Jean Milburn comme thérapeute ? Nous en tout cas on prend rendez-vous direct.

9. Emily Sands

D’accord, c’est pas le personnage le plus ouf de la série, mais on l’aime bien Emily. Sous ses airs coincés se cache une femme pleine de folie prête à mener une grande révolution dans le lycée et à aider tous les étudiants qui sont en galère. Typiquement le genre de prof qu’on n’a pas assez croisée pendant notre scolarité.

10. Colin Hendricks

Il joue de la batterie, il fait chanter des chansons qui défoncent à sa chorale, il forme la meilleure team du monde avec Miss Sands, il porte des belles chemises, il héberge Michael Groff sans réfléchir, il anime bien les voyages en bus, il chante Pump Up The Jam… En fait Colin n’est pas loin du tout de mériter la première place du classement, il faudrait juste qu’on le mette un tout petit peu plus en avant.

Maintenant vous n’avez plus qu’à faire le test Quel personnage de Sex Education es-tu ? puis, si le coeur vous en dit, passez à la boutique des objets pour fans de Sex Education.