Alors comme ça, on ne croit pas aux fantômes ? On pense que ce ne sont que des histoires ridicules destinées à faire peur aux gosses ? Possible. Mais pouvez-vous vraiment prouver que ces apparitions d'outre-tombe n'existent pas ? Non, bien sûr, et le doute plane toujours au dessus de ces silhouettes transparentes qui apparaissent au détour d'un couloir. Libre à vous de ne pas croire aux photos que vous verrez ci-dessous, ni aux histoires morbides les accompagnant, sachez juste que malgré plusieurs analyses d'experts, aucune d'elle n'a été considérée comme truquée.

  1. La Dame Brune de Raynham Hall (Norfolk, Angleterre)
    Le capitaine Provand et son assistante Indre Shira prenaient des photos dans Raynham Hall pour le magasine "Country Life". Indre Shira aperçoit une forme qui bouge et demande au Capitaine Provand de prendre une photo des escaliers. Il s'agirait de Lady Dorothy Townshend, femme de Charles Townshend, résidents à Raynham Hall au début des années 1700. La rumeur veut que son mari jaloux ait simulé sa mort et son enterrement pour la maintenir captive dans une pièce cachée de la maison jusqu'à sa mort.
    1

    source photo : paranormal.about.com

  2. Lord Combermere
    Cette photographie de la bibliothèque de l'Abbaye de Combermere à été prise pendant les obsèques de Lord Combermere. On y devine une silhouette assise sur le fauteuil qui ressemble étrangement au lord défunt. Le temps d'exposition étant long (1h) on peut supposer qu'un majordome se serait assis quelques minutes ce qui a été démenti : tous se trouvaient aux obsèques à ce moment là.
    2

    source photo : paranormal.about.com

  3. Freddy Jackson
    Ce cliché d'un escadron de la Royal Air Force à été pris en 1919. Le visage fantomatique qui y apparaît serait celui de Freddy Jackson, un mécanicien tué deux jours plus tôt par un réacteur d'avion. Son enterrement a eu lieu juste avant que cette photo ne soit prise.
    3

    source photo : paranormal.about.com

  4. Le fantôme des escaliers
    En 1966, le révérend Ralph Hardy décide de prendre en photo le magnifique escalier en spirale (appelé Tulip Staircase) dans la section de la Maison de la Reine au National Maritime Museum de Greenwich. La figure fantomatique ne le surprend qu'à moitié puisque les phénomènes inexpliqués sont courants dans le bâtiment : bruits de pas, choeur d'enfants, portes qui claquent et même des touristes se faisant pincer par des mains invisibles. La légende raconte qu'il y a 300 ans, une jeune domestique aurait été jetée du haut de cet escalier.
    4

    source photo : paranormal.about.com

  5. Le fantôme du siège arrière
    1959, Mabel Chinnery visite la tombe de sa mère et prend quelques photos. Elle décide ensuite de photographier son mari, qui l'attend dans la voiture. Lors du développement, tous deux constatent la présence d'une silhouette à l'arrière du véhicule, silhouette que Mabel reconnait immédiatement : il s'agit de sa mère.
    5

    source photo : paranormal.about.com

  6. Le fantôme du cimetière de Boothill
    Ne vous laissez pas avoir par le noir et blanc et le costume de cow-boy, cette photo est relativement récente. Terry Ike Clanton (un cousin des Clanton ayant participé à la fusillade de OK Corral) a pris cette photo d'un ami au cimetière de Boothill et a été un peu surpris de découvrir un personnage chapeauté semblant émerger du sol. Rien n'explique à ce jour cette étrange apparition.
    6

    source photo : paranormal.about.com

  7. Alors, toujours sceptiques ?

source : Paranormal.about.com

Crédits photo : Ejpphoto

Et sinon, rien à voir, mais parce que toi aussi tu détestes courir (sauf des fois), découvre notre dernière vidéo