girlfoot
Crédits photo (creative commons) : gavinzac

Finies les soirées à être larguées auprès de votre entourage de footeux, finie les questions qu'on n'ose pas poser, "Ils ont pas déjà joué contre cette équipe la semaine dernière? Ah, c'était en Coupe de la Ligue? Et c'est pas important, ça, la e de la Ligue?"... Aujourd'hui je vais vous expliquer les vraies raisons de se mettre à aimer le football. Voici les 7 bonnes raisons de sortir la bière du frigo et de se mettre devant son poste pour regarder deux équipes jouer. Pourquoi seulement 7 ? Parce que c'est mon chiffre préféré. Je vous en pose des questions moi ?

  1. Parce que passer 90 minutes à admirer les joueurs, c'est souvent mieux qu'une comédie romantique avec George Clooney
    Excusez-moi les filles, mais avec David Beckman, Yoann Gourcuff, Cristiano Ronaldo, Fernando Torres ou encore Iker Casillas qui courent, pour la plupart dégoulinant de sueur et qui se mettent torse nu à la fin d'un match pour échanger leur maillot avec l'adversaire, je préfère largement le foot à Nespresso.
  2. Parce qu'on arrêtera de vous prendre pour une cruche avec le cliché du hors-jeu
    Et mon dieu que ça fait du bien de comprendre cette règle à la con. Vous saurez enfin ce qu'est cette ligne qui se trace au sol quand vous regarderez un match, vous saurez pourquoi le mec en dehors du terrain lève son petit drapeau, vous saurez pourquoi tout le monde hurle autour de vous « L'arbitre, chef de gare! Il est sur la même ligne, ducon! ».
  3. Parce ce que vous pourrez enfin participer à la conversation du lundi matin à la machine à café
    « Bon, sinon toi, tu penses qu'il était mérité ce penalty pour le Real ou pas ? » - « Non je pense qu'un peu plus et l'arbitre léchait le cul des "Merengue". » Oui, vous connaitrez aussi tous les petits surnoms des équipes. Et vous saurez comment on accorde, ou pas, un penalty. Vous saurez aussi que le Real en reçoit un peu trop souvent...
  4. Parce que maintenant quand vos amies vous demanderont de sortir avec elles le samedi soir pour aller voir le dernier navet Twilight, vous pourrez dire « Non, peux pas, il y a foot. »
    Et là, vous en scotcherez plus d'une. Et sérieusement, il y a beaucoup plus de suspens pendant le match. « Bella choisira-t-elle le loup garou ou le vampire ? » ça a moins de gueule que « Qui du Real ou de Barcelone va gagner la coupe ? ». Ok, mauvais exemple, on sait l'issue de ces deux problèmes. Mais l'idée est là.
  5. Vous aurez une vraie passion
    Au revoir les chevaux, les dauphins, les princesses et les fées qui décorent vos étagères. Bonjour les maillots de foot dans l'armoire, les fonds d'écran représentant le stade de votre équipe favorite, et les peintures sur le visage « Gunners forever ». Et ça, c'est la classe.
  6. Vous aurez soudain l'intérêt de votre père
    Après des années à vous ignorer et à préférer vos frères fans de foot à vous fan de Barbie, votre père découvrira enfin votre existence. « Oh bah t'étais là toi ? ». Vous pourrez enfin passer des soirées père-fille à engueuler votre équipe (ou son équipe, on s'adapte) fétiche parce qu'elle fait n'importe quoi ce soir. « Mais tu vas les cadrer tes tirs ! Ma grand mère vise mieux que ça, pourtant elle a pas de jambes ! ».
  7. Parce que comme ça votre copain n'aura plus d'excuse pour vous abandonner les soirs de matchs
    « Bon chérie je te laisse, ce soir c'est soirée foot avec les potes, c'est le classico PSG-Marseille. » - « Attends-moi j'arrive ! ». Et ce soir là, vous ne serez pas obligées de faire semblant d'aimer, vous aurez appris grâce à moi que le foot c'est plus que vingt deux bonshommes en short qui courent après un ballon.

Et vous, vous en voyez d'autres ?

Top écrit par Munchies

Crédits photo (creative commons) : Immo Koss