Quand on mate une série, il y a les personnages beaucoup trop chouettes avec qui on rêve de devenir potes, les personnages trop nuls qui ne mériteraient même pas d’avoir le premier rôle, et enfin, les perso qu’on pensait chouettes au début, mais qui se révèlent être chiants comme la mort. Si à la fin de ce top, vous n’avez pas envie de vous ouvrir les veines avec des coques de pistaches en vous remémorant ces moments où ils nous ont saoulés, c’est qu’il faut ouvrir une entreprise de conseils en développement personnel.

Ginny dans Ginny & Georgia

Dans la saison 1, on partait sur une ado « normale » avec des histoires d’ado qu’on a tous plus ou moins connues. Et puis ensuite, elle est devenue la casse-burne de service, toujours à chialer, à jouer la victime et à créer du drama là où y en avait pas. Ok, elle a peut-être quelques traumas pouvant expliquer son comportement, mais quand même, y a pas à être aussi relou.

Archie Andrews dans Riverdale

Au départ, Archie était le beau-gosse de la série un peu cool et populaire à qui on envisageait de passer la bague au doigt. Après, il a commencé à enchaîner les décisions de merde genre monter un gang pour buter un mec et faire des bails sombres avec Hiram, et là, on a retourné notre veste. Archie n’est plus dans notre cœur pour cause de relouitude.

Susan Mayer dans Desperate Housewives

Quand on commence à mater Desperate Housewives, on trouve Susan un peu touchante avec son côté maladroit et sa vie amoureuse éclatax. Puis, on comprend vite que c’est une mère super toxique qui se repose toujours sur sa fille et qu’elle est en grande partie responsable du foirage de ses relations. Mais son summum a été atteint lorsqu’elle a peint son putain de tableau à la con, révélant le meurtre d’Alejandro. Finalement, j’hésite entre insupportable et conne.

Chandler Bing dans Friends

Au départ, Chandler est le pote marrant toujours célib mais attachant. Mais il finit par casser les couilles avec ses vannes d’autoflagellation et ses délires trop chelous à base de « J’envoie ma meuf dans les bras de son ex parce que je l’aime et que je suis trop con pour faire les trucs simplement ». MEC ?!?!???!!!??!

Walter White dans Breaking Bad

Au début, on l’aime bien, on se dit qu’il est un peu badass et on a envie que ça marche pour lui. Puis après, il empoisonne un gosse et laisse une meuf mourir d’overdose avant de devenir un mari et un père horrible et là, on s’est dits que c’était bel et bien une enflure depuis le début.

Laurel Castillo dans How to Get Away with Muder

Ça va meuf, on a compris que t’avais perdu le père de ton gosse alors qu’il n’est même pas né et que t’en peux plus d’être enceinte, entourée de tueurs qui sont les pires potes de la Terre. Et puis les leçons de morale à tout va, ça aussi, on en a un peu plein les bottes !

Jim dans The Office

Certainement l’un des pires gentils de série qui sont en fait de gros connards (avec Ross de Friends, of course). Si la toxicité avait un visage, ce serait celui de Jim : il passe de petit mec sympa et drôle à gros con qui plante sa meuf avec deux gosses pour aller vivre sa meilleure vie dans une autre ville (et quand même trouver le moyen de chouiner).

Clarke dans The 100

En fait, Clarke, si elle se victimise par toutes les deux minutes, elle meurt. Jamais vu quelqu’un se faire autant passer pour une martyre et pourtant j’ai beaucoup de gens Cancer dans mon entourage. Stop au bout d’un moment, y a pas à forcer comme ça.

Debra Morgan dans Dexter

On l’a catégorisée insup à partir du moment où a commencé l’intrigue dans laquelle elle tombe amoureuse de son frère et pleure tout le temps. Alors qu’elle était trop stylée au début. Qu’est-ce qui s’est passé ??????? La France a besoin de réponses.

Willow dans Buffy contre les vampires

Alors qu’au départ, Willow est carrément badass, elle a une phase dans la saison 6 où elle fait sa crise d’ado et devient émo avant de vouloir détruire le monde parce que « la vie vaut pas le coup ». C’est un motif de rupture de kiffance pour nous.

Olivia Pope dans Scandal

Ce qu’on kiffait au début, c’est qu’Olivia était une femme avec plein d’idéaux et des vraies valeurs qu’elle défendait (ça, ça parle à mon coeur de gauchiste). Malheureusement, elle a fini par devenir beaucoup trop attirée par le pouvoir et on a serré les poings quand elle a commencé à détruire tout ce qu’elle pouvait sur son passage pour y parvenir. Ça me rappelle le parcours de pas mal de personnalités politiques, pas vous ?

Lola dans Un, Dos, Tres

Lola était peut-être attachante au commencement de la série, mais au fil des épisodes, elle s’est transformée en meuf beaaaaaaucoup trop naïve qui se plaint tout le temps. Et ça, ça fait partie de nos plus gros redflags. Déso pas trop déso.

Je suis dans un mood bagarre alors tenez, lisez-moi le top des pires personnages secondaires de série, qu’on fasse un tire-groupé de gens trop relous sa grande daronne.

Source : Serieously.