Vous l’avez déjà remarqué, certains personnages de films ne vont pas du tout ensemble et sont donc voués à l’échec. Dans le monde des séries, il existe aussi beaucoup de couples qui sortent un peu de nulle part ou sont finalement composés de gens pas du tout compatibles qui ne resteraient pas ensemble plus de dix minutes dans la réalité véritable. Et je vous connais, il vous faut des exemples, donc je vais vous en filer plusieurs dès maintenant.

Friends - Ross et Rachel

De loin le couple le plus pourri de toute cette série pourrie (et grossophobe, et transphobe, et surcotée, et nulle). Lui est chiant et con, elle est belle et chiante, mais ça ne fonctionne pas. Même Joey allait mieux avec elle alors qu’ensemble ils faisaient un couple vraiment tout foireux. Tellement surcotée cette série.

How I met your mother - Robin et Ted (mais aussi Robin et Barney)

Bon, dans l’ordre du plus improbable c’est forcément le couple Robin / Barney qui arrive en première place, vu que les deux n’ont strictement rien à voir. Mais on ne va pas se mentir, Ted et Robin forment aussi un couple très chiant et la fin foireuse de la série où ils se foutent ensemble quinze ans plus tard n’a absolument aucun foutu sens.

Sex Education - Maeve et Otis

Ils n’ont strictement rien à voir : c’est la fille cool et mignonne, c’est le nerd coincé, et ils commencent à se tourner autour alors que tout les oppose. Déjà, vous pouvez remarquer l’originalité de la situation puisque c’est PAS DU TOUT un schéma de couple de film / série qu’on a vu dix millions de fois, mais en plus ils font durer le suspens beaucoup trop longtemps jusqu’à ce que ça devienne vraiment très très relou à regarder.

Big Bang Theory - Penny et Leonard

Et voilà encore un exemple de couple de type belle meuf extravertie / nerd coincé du cul qui ne fonctionne pas. Elle déteste littéralement les nerds et termine avec l’un des plus beaux clichés du genre mais à part ça on est supposé essayer de croire à ce couple. Y’a rien qui va dans cette série qui est sensée s’adresser à un public dont elle se moque en permanence.

Stranger Things - Jonathan et Nancy

Alors eux c’est vraiment le couple le plus chiant de toute l’histoire, on dirait deux héroïnomanes qui ne savent pas communiquer et qui laissent leur couple mourir uniquement parce qu’ils sont infoutus de se parler. Elle mérite clairement d’aller avec Steve et lui mérite clairement d’aller avec Vecna.

Sex and the city - Carrie et Mr Big

C’est la relation qui reste la plus emblématique de Sex and the City et qui tire l’intrigue de la série pendant de nombreuses saisons. Sauf qu’en vrai il est chiant ce couple, y’a rien qui va, dans la vraie vie ils n’auraient même pas essayé d’être ensemble mais visiblement là on devrait croire qu’ils sont faits l’un pour l’autre.

That 70's show - Eric et Donna

Elle est cool, ouverte sur le monde, sympathique et gentille, lui c’est juste un mec qui ne pense qu’à lui et se conduit comme un parfait connard dès qu’il en a l’occasion. Un couple qui aurait pu durer quelques mois dans la vraie vie si on reste sur l’idée que c’est un amour de jeunesse, mais aucune chance qu’il ne dure aussi longtemps.

En thérapie - Philippe Dayan et Ariane

Déjà quand on commence à crusher sur son psy c’est mal barré, vu que c’est le pire truc qu’on puisse mettre en place pour démarrer une relation saine. Et en plus là le psy commence à faire de la merde vu qu’il accepte plus ou moins les avances de sa patiente, ce qui manifestement ne mène à rien de bon et n’a aucune chance de durer plus longtemps qu’une séance. Payante de surcroit.

Game of Thrones - Jaime et Cersei Lannister

Bon j’ai même pas besoin d’expliquer dans le détail en quoi cette relation était vouée à l’échec : ils sont frère et soeur, ils ont des gamins ensemble, ils sont obligés de buter toutes les personnes qui connaissent leur secret et globalement c’est du putain d’INCESTE et c’est dégueulasse. Arrêtez ça.

Le jeu de la dame - La meuf et le mec là

Ouais je me souviens plus de leurs prénoms, mais l’héroïne du Jeu de la dame a un crush sur un blond qui a tout le temps un chapeau de cowboy et autant vous le dire leur relation est dès le départ vouée à l’échec vu qu’ils ne font que ça : jouer aux échecs. Une vanne pas ouf je vous l’accorde, mais dans les faits le couple ne va nulle part.

Et y’a aussi les couples les plus insupportables de séries, ceux qui nous sortent par le cul parce qu’on les déteste.