Crédits photo (creative commons) : ABC Television

Dans le monde des séries TV, certains personnages ont réussi à se forger une existence tangible sans dévoiler leur visage à l'écran. Ils peuvent être incarnés par une voix, un bout de leur corps voire simplement être évoqués par le reste du casting. Retour sur une dizaine de ces acteurs qui pouvaient jouer en télétravail, avec un bon téléphone, ou carrément occuper des emplois fictifs.

  1. Charlie Townsend ("Drôles de dames")
    Responsable de l'agence de détectives privées où sont embauchés ces demoiselles, le fameux Charlie (Bonjour Chaaaarlie) apparait sous la forme d'un interphone où il dialogue avec ses anges lors de briefing de mission. C'est à se demander d'ailleurs si Bosley n'est pas essentiellement là que pour allumer cet appareil. On a pu tout de même apercevoir ce personnage mais uniquement son dos ou ses bras mais toujours entourée de belles filles. Un homme, même caché, qui a embauché Farrah Fawcett ne peut pas être mauvais.
  2. La "mother" ("How I Met Your Mother")
    Cela fait plus de 8 ans que les enfants de Ted Mosby sont retenus en otage par leur père qui leur raconte l'histoire la plus longue: Comment il a rencontré la fameuse "mother". La série dure depuis si longtemps et multiplie tellement les fausses pistes qu'on se demande si on connaitra son identité un jour. A noter que ce personnage est apparu lors du 100ème épisode puisqu'on a pu apercevoir... Ses pieds (on est bien avancé). Qu'on en finisse.
  3. Le PDG ("Caméra café")
    On aurait pu croire que le personnage de Jean-Guy était la haute autorité hiérarchique mais il n'était que le DRH dans cette série d'entreprise. Le président directeur général est resté pendant longtemps un des mystères de la série, au même titre que le nom de sa société ou les produits qu'elle vend. Sa seule présence est tout de même soulignée par André son chauffeur accompagné d'un talkie-walkie avec qui il est en communication. On découvrit son visage dans le film "Espace Détente", incarné par le comédien Bernard Alane, ainsi que d'autres mystères qu'on aurait préféré ne pas élucider finalement.
  4. La mère d'Howard ("The big bang theory")
    L'homme aux boucles de ceinture enviées par tous les geeks de la planète est un fringuant trentenaire vivant toujours chez sa mère. On n'a pas vu pour le moment la mère d'Howard Wolowitz, et on n'est pas forcément très pressé de faire sa connaissance.
  5. Robin Masters ("Magnum")
    Mais qui est Robin Masters, bordel ? Magnum est chargé de la sécurité de la résidence hawaïenne de cet écrivain, aux côtés du majordome Higgins. Seulement voilà, tout au long de la série, ce personnage ne se montra jamais. On entend bien sa voix par l'intermédiaire du comédien Orson Welles mais comme celui-ci décéda 3 ans avant la fin de la série, la production changea ses plans. Dans le dernier épisode de la saison 8, Higgins avoue à Magnum être Robin Masters (!) ... Juste avant de se rétracter (damned). Bref, le mystère reste entier. De quoi se retaper tout Magnum pour chercher un indice.
  6. Diane ("Twin Peaks")
    C'était un peu Siri avant l'heure quand l'agent Dale Cooper faisait part de l'avancé de son enquête sur son dictaphone, en s'adressant particulièrement à cette Diane. On n'en saura pas plus sur ce personnage, ne sachant pas si cette Diane fait partie de son entourage professionnel ou personnel. Certains fans prétendent même qu'elle n'existerait pas et serait un moyen de surmonter la mort de Caroline Earl. Mais certains fans disent aussi n'importe quoi.
  7. Le Gros tout nu ("Friends")
    Le voisin d'en face de l'appartement de Monica, "The ugly naked guy". Existant plus par les observations et les ragots de notre bande d'amis que par une présence à l'écran, on le verra -de dos- lorsque Ross décidera de racheter son appartement en prétextant une passion commune pour la nudité. Des fois c'est mieux que certains personnages restent cachés.
  8. Le père de Fran ("Une Nounou d'enfer")
    Dans cette série longtemps re-re-re-(et re-)rediffusée sur M6, un personnage est occasionnellement évoqué sans jamais être montré: le père de Fran. C'est Sylvia, la mère de Fran, qui évoque le plus souvent ce personnage à l'écran, en parlant régulièrement de sa moumoute qu'il a perdu. Le personnage sera quand même révélé vers la fin de la série, incarné par le comédien Steve Lawrence. On l'a donc revu 126 fois sur M6 grâce aux rediffusions.
  9. Chloé ("Scène de ménages")
    Apparaissant à partir de la saison 3, Chloé est la fille âgée du couple d'Emma et Fabien. On a pu l'entendre, voir ses petits bras ou encore dodeliner du bonnet. Pourtant, les téléspectateurs d'M6 n'ont jamais vu Chloé. Ça peut se comprendre: les épisodes étant tournés à la chaine, ça pourrait devenir contraignant d'être dépendant d'un vrai bébé qui chiale ou vomit sur ses faux parents.
  10. La femme de Columbo ("Columbo")
    Peut-être le personnage le plus connu parmi les personnages qu'on ne voit jamais. Existant sans cesse à travers les digressions de son mari d'inspecteur ("tiens, ça me rappelle ma femme...") son identité restera un mystère tout comme le prénom de Columbo ou la raison pour laquelle sa vieille 403 a passé le contrôle technique. Mais comme les Américains ne respectent rien, le spin-off "Madame Columbo" viendra briser cette magie. D'où cette piteuse 10ème place.

Et vous, vous aimez cette part de mystère ?

Sources : Ranker, GameKult