La première fois que tu as utilisé l'appli Shazam tu as hurlé "CECI EST SORCELLERIE" avant de lancer ton smartphone par la fenêtre. On le sait, parce qu'on a fait pareil. Pour ceux qui ne connaissent pas, cette application reconnait en quelques secondes un morceau (qu'il passe à la radio, dans les toilettes d'un bar ou à la télévision) et c'est complètement fou. Chaque année, Shazam se livre à un petit jeu des pronostics en se basant sur les tags effectués par ses utilisateurs durant l'année, et nous livrent le top 10 des artistes qui vont buzzer l'année prochaine :

  1. French Montana
    Un rappeur américain comme on les aime, French Montana est la quintessence du bling-bling avec ses clips remplis de montres en diamant, chaînes en or, pluie de billets et danseuses callipyges. Album à venir l'année prochaine.

  2. Bei Maejor
    Bei Maejor est auteur et producteur pour Justin Bieber, et d'ailleurs ça s'entend. La soupe populaire de 2013, c'est lui.

  3. Aluna George
    Duo anglais qui navigue entre electro et r'n'b avec plein de fringues sympas, des danseurs et des musées d'art contemportains vides.

  4. Joey Bada$$
    Un jeune rappeur de Brooklyn prometteur pour qui le futur s'écrit sur des prod 90's et par un retour aux sources efficace.

  5. Becky G
    Quand elle met ses lunettes on dirait un peu Marie Colmant qui rap avec l'accent mexicain. Becky G est jeune, très jeune, et elle a déjà été repérée par des "grands" noms du hip hop comme Will.i.am.

  6. Angel Haze
    Un nom d'actrice porno et un flow qui fait des ravages, c'est Angel Haze et ses clips clignotent.

  7. Rhye
    Un mystérieux duo à la soul moderne et presque clinique qui devrait rapidement atteindre des sommets.

  8. Tito Lopez
    Encore un rappeur, encore un américain, déjà signé sur un gros label. Pas très original mais si on en croit Shazam, ce petit va aller loin.

  9. Baauer
    Encore un artiste de Brooklyn, cette fois on quitte le hip-hop pour une electro (d'aucun diraient trapwave) sèche et cassante comme un uppercut de grizzly.

  10. Haim
    OH BON SANG, des vrais instruments. Les 3 soeurs du groupe Haim font du rock mignon, ça ne vole pas haut mais il est interdit de critiquer une fille avec une basse.

Soyez attentifs dans les mois qui viennent et vous devriez entendre parler d'eux.

Source : L'appli Shazam via Presse-Citron

Crédits photo : caribb