La saison 5 d'American Horror Story, la série horrifique créée par Ryan Murphy, débute ce mercredi 7 octobre aux États-Unis. Amateurs d'ambiance glauque et d'hémoglobine, on a sélectionné pour vous les dix personnages les plus flippants des quatre saisons précédentes.

SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE REGARDÉ LES 4 SAISONS : ATTENTION SPOILERS

  1. Thaddeus Montgommery, dit Infantata (Murder House – saison 1)
    Le petit Thaddeus n'est pas vraiment né sous une bonne étoile. Enlevé, assassiné puis ramené à la vie sous la forme d'une créature démoniaque avide de chair fraîche, il meurt de nouveau, étouffé par sa mère. Depuis il hante le sous-sol de la maison et laisse de jolies cicatrices sur le visage des visiteurs téméraires qui l’approchent d'un peu trop près.

    infantata
    Source photo : Wikia AHS
  2. Tate Langdon (Murder House – saison 1)
    Derrière ses cheveux gras et ses faux airs de Kurt Cobain, Tate dissimule un passé trouble. Tueur de masses, violeur et pyromane à ses heures perdues, le jeune homme tente de se racheter une conscience post-mortem pour les beaux yeux de Violet mais malgré ses ambitions chevaleresques, ses vieux démons (et son goût prononcé pour les combinaisons en latex) reprennent immanquablement le dessus.

    Not-Scared-tate-langdon-27309673-500-235
    Source photo : Fan Pop
  3. Mickael, le fils de Vivien et Tate (Murder House – saison 1)
    Issu d'un rapport intime entre un mort et une vivante, le petit Mickael n'était déjà pas forcément bien parti dans la vie. Et même s'il est très mignon avec ses jolies bouclettes blondes/sa bouille d'ange, on est beaucoup moins fan de sa tendance à assassiner les baby-sitters et de la prophétie qui désigne sa naissance comme l'avènement de l'antichrist sur Terre.

    tumblr_lwlxv4mEyY1qli4o2o1_500
    Source photo : Blogspot
  4. Sœur Mary-Eunice possédée (Asylum - saison 2)
    Un démon façon L'Exorciste quasi omniscient et omnipotent qui prend le contrôle du corps de ses victimes, dévore progressivement leurs âmes et (comble de l'horreur) leur fait apprendre les déclinaisons latines en accéléré. La pauvre Mary-Eunice n'en demandait pas tant.

    Tumblr_mctb2ghdsw1rifrtpo1_500
    Source photo : Wikia
  5. Bloody Face (Asylum - saison 2)
    Non, avoir été abandonné à la naissance par sa maman ne l'autorise pas à découper les gens en morceaux, encore moins à laisser libre cours à ses pulsions nécrophiles et à massacrer de pauvres jeunes filles pour refaire la déco de son appartement. Et puis ce masque et ces abat-jours faits à partir de peau humaine, non seulement c'est dégoûtant, mais en plus c'est très peu hygiénique.

    American-Horror-Story-Asylum-Bloody-Face (1)
    Source photo : Crave
  6. Dr Arthur Arden, né Hans Gruper (Asylum - saison 2)
    Lire la mention "ancien criminel nazi" sur un CV n'est déjà pas bien rassurant lorsqu'on s'apprête à passer sur le billard, mais si les petites lignes indiquent en plus "savant fou" ou "docteur Frankenstein à temps partiel", c'est qu'il est peut-être temps de prendre ses jambes à son cou, et vite. Entre amputations superflues et expériences ratées, le docteur Arden redonne tout son sens à l'expression « se faire charcuter ».

    infantata
    Source photo : Wikia
  7. Fiona  Goode (Coven - saison 3)
    Fiona Goode porte mal son nom ; massacrer toutes ses rivales, sacrifier son amant ou mutiler sa propre fille, rien ne semble arrêter la Suprême dans son inlassable quête de pouvoir et la défense de ses intérêts. Et même lorsqu'elle semble avoir touché le fond du fond de l'ignominie, elle parvient encore à nous surprendre. À tel point qu'un démon vaudou refuse de pactiser avec elle, faute d'âme à récupérer en échange. Ça pique un peu quand même...

    tumblr_mz8eeruHhw1so592go1_400
  8. Madame Lalaurie (Coven - saison 3)
    Parmi cette liste de personnages, Delphine Lalaurie remporte probablement la palme du plus abject : la cruauté faite femme. Elle n'hésite pas à torturer sa propre famille et à écorcher/éviscérer vifs ses domestiques pour assouvir ses pulsions sadiques. Et le pire dans tout ça, c'est peut-être de savoir qu'elle a réellement existé.

    Madame-LaLaurie-Kills-Baby-Moisturizes-Its-Blood
    Source photo : AHS France
  9. Twisty le clown (Freak Show - saison 4)
    C'est un clown. On ne sait pas bien ce qu'il vous faut de plus. Ah si, peut-être une fâcheuse tendance à kidnapper les enfants des autres et à massacrer toutes les personnes qui se mettent en travers de sa route. Et même si Twisty n'était pas forcément un mauvais bougre à l'origine, sa nouvelle vocation le rend tout de même un peu moins sympathique.

    twisty-le-clown
    Source photo : Melty
  10. Dandy (Freak Show - saison 4)
    À la différence de son prédécesseur et modèle, Twisty, qui avait au moins l'excuse d'être un peu simplet et d'avoir été persécuté toute sa vie, l'autre clown maléfique de la saison 4 est un enfant pourri gâté qui tue par ennui. Un vrai psychopathe avec un sérieux complexe de supériorité capable de se baigner tranquillement dans le sang de sa propre mère. En toute sérénité.

    American-Horror-Story-Freakshow-Dandy-Blood-Bath
    Source photo : Vixen Varsity

Prêts pour la saison 5 ?

Source : Wikipédia, AHS France