Récemment, j’ai voulu savoir quel personnage de jeu vidéo j’aimerais avoir en portrait dans mon salon. Du coup j’ai créé cette battle pour que votiez comme des malpropres. J’ai les résultats sous les yeux, et franchement c’est pas beau.

1. Alexios (Assassin's Creed Odyssey)

Il est le nouveau héros du dernier Assassin’s Creed et voici ce qu’un ami en dit : « je vais l’user » (le personnage, pas le jeu vidéo).

2. Nathan Drake (Uncharted 4)

En vrai je pensais vraiment qu’il allait gagner. Le mec a un visage si bien formé, une petite coiffure bien fraîche et un t-shirt moulant qu’on aimerait enlever pour le mettre au sale.

3. Geralt de Riv (The Witcher 3)

C’est un oui pour les cheveux blancs. C’est un oui pour les cicatrices. C’est un oui pour l’utilisation des Signes. C’est un oui pour la prise quotidienne de poisons. C’est un oui pour la future série Netflix.

4. Joel (The Last of Us)

En vrai tout le monde a envie de l’avoir comme papa pour qu’il nous dise que le repas est prêt mais en fait le repas est pas prêt il faut aller tuer des méchants.

5. Le Prince (Prince of Persia)

Deux trucs cool avec lui : c’est un Prince, donc il est riche. Et il peut remonter dans le temps, ce qui est pratique pour le sexe et quand tu rates la cuisson de ton œuf mollet.

6. John Marston (Red Dead Redemption)

Ok donc après Geralt, je me dis que plus le mec a une tête de méchant, plus vous kiffez. J’ai aucune chance ça veut dire.

7. Dante (Devil May Cry)

C’est fou ça quand même. Quand un mec de 20 piges à les cheveux blancs dans les jeux vidéo, ça passe crème, mais quand c’est dans la vraie vie, ça fait boloss.

8. Gabriel Belmont (Castlevania: Lords of Shadow)

C’est un oui pour le visage, mais un grand non pour le blase. Jamais j’appelle mon enfant Gabriel Belmont.

9. Solid Snake (Metal Gear Solid)

Bon là sur la photo il a une bonne gueule. Mais si tu prends le Solid Snake le plus récent, il ne va plus aussi bien qu’avant, avec une légère perte de la vue et des soucis d’arthrite.

10. Kratos (God of War)

Même avec une photo du dernier, Kratos apparaît dans le top 10, alors que clairement dans les précédents opus, il est plus agréable. C’est son maquillage raté qui vous attire ?

11. Link (The Legend of Zelda)

Vous trouvez qu’il ressemble à Kratos ? Mdr je golri, mais Link est effectivement une petite pépite, surtout avec les graphismes de la Switch.

Si vous voulez encore voter pour changer le classement, c’est ici.