Pile ou face, c’est le jeu de hasard par excellence. Donc on peut gagner une fois sur deux, ou perdre une fois sur deux, a priori. Mais comme nous on déteste perdre, on a décidé de chercher des solutions pour gagner à tous les coups, quitte à tricher un tout petit peu. Enfin, plutôt que de parler de triche, on parlera de techniques pour optimiser nos chances de victoire face au mec d’en face qu’on a envie d’humilier.

1. Avoir assez d'agilité pour attraper la pièce au bon moment

Attention, ce mouvement demande beaucoup de vitesse et une très bonne vue. Il faut se saisir de la pièce en plein vol, alors qu’elle tourne très rapidement. Et il faut faire ça au bon moment afin que la face que vous avez choisie se retrouve contre la paume de votre main. Comme ça, quand vous posez la pièce sur l’autre main, elle se retrouve au-dessus et vous avez gagné. Bravo.

2. Dire : "pile je gagne, face tu perds" à ton adversaire

Premièrement, il dira « ok » sans réfléchir. Puis son cerveau sera embrouillé lorsqu’il commencera à comprendre la supercherie en cours. Enfin, il se mettra à réaliser qu’il est pris au piège et qu’il a perdu quoi qu’il arrive. Bien fait pour lui, il avait qu’à pas tuer toute ta famille avec un mug.

Source photo : Giphy

3. Convaincre l'autre que le truc avec le chiffre c'est "face"

Choisissez toujours face. Si la pièce tombe sur face, cool. Si la pièce tombe sur pile, expliquez à l’autre con que ce côté-là de la pièce, c’est « face ». Si vous y mettez assez d’assurance, il se laissera persuader que c’est vraiment le côté face, ce débile.

4. Convaincre l'autre de miser sur la tranche

Il faut lui démontrer par A + B que c’est le choix le plus couillu et le plus stylé, et que s’il arrive à gagner en misant sur la tranche, il deviendra riche et célèbre. Une fois que vous l’avez convaincu, vous pourrez gagner à tous les coups.

Source photo : Giphy

5. Utiliser une pièce lestée sur un côté

Un grand classique des tricheurs qui ne se démode pas. Personne ne viendra vérifier si la pièce est truquée. Mais il faut bien faire gaffe à ne jamais la donner à la boulangère quand vous achetez votre pain, parce que ce serait vraiment con.

6. Utiliser une pièce avec deux côtés "pile" (ou "face", hein, on s'en fout)

Choisissez en premier le bon côté, puis humiliez votre adversaire. Au bout de 20 victoires de suite, vous pourrez frotter vos semelles de baskets sur son visage pour bien lui montrer qui est le patron dans votre relation d’amitié à sens unique.

Source photo : Giphy

7. Rajouter un nombre de manches gagnantes dès qu'on perd une manche

Si on fait une partie en une manche gagnante et qu’il gagne la première, affirmez qu’en fait c’était une partie en deux manches gagnante. Et ainsi de suite. Peu importe si la partie dure dix ans, les statistiques sont claires : vous allez bien finir par gagner à un moment ou un autre.

8. Ne pas faire tourner la pièce quand on la fait sauter

Le premier qui dit que c’était de l’anti-jeu, on lui coupe les ongles mais un petit peu trop courts comme ça il aura un peu mal quand ils repousseront. On n’a pas peur de faire du mal à quelqu’un alors faut pas nous chercher.

Source photo : Giphy

9. Changer le nombre de fois où qu'on tourne la pièce avant de valider

Comme personne n’est jamais d’accord sur la règle du : « on doit poser la pièce sur le dos de la main après l’avoir attrapée », expliquez que là d’où vous venez, on doit la poser sur le dos de la main gauche, puis la reposer sur la main droite, mais seulement quand ça vous arrange. Vous avez encore gagné, vous êtes magnifique.

10. Lancer la pièce, défoncer la gueule de son adversaire quand elle est en l'air, rattraper la pièce

C’est radical, c’est brutal, mais en même temps il l’a bien cherché ce con. La prochaine fois il arrêtera peut-être de vouloir jouer à des jeux aussi nuls que le pile ou face.

Source photo : Giphy

11. Jouer seul

Parce qu’après tout, c’est quand même la meilleure manière de gagner à tous les coups. Si vous arrivez à perdre malgré tout, on ne peut plus rien pour vous.

Alors, pile ou face ? (Choisis pile ou on te démonte)

Si tu veux gagner à tous les autres jeux, on a les bonnes techniques.