Nous sommes entourés de publicités alors, tant qu'à faire, autant qu'elles soient qualitatives et distrayantes vous croyez pas ?! Sauf qu'il faut croire que ceux qui les imaginent ont trouvé 10 ingrédients magiques pour les rendre efficaces mais tellement clichées ! Dans ce top, on vous révèle les 10 trucs qu'on voit beaucoup trop souvent dans les pubs ! Et sinon il y en a qui savent bien détourner les codes de la pub, c'est Électro Dépôt !

Top partenaire [?]

1. Des enfants (un peu trop) mignons

Dans environ une pub sur deux (estimation by Topito avec un indice de fiabilité de 5%), on voit des gosses. Et à chaque fois ils sont tout mignons, tout calmes, comme de vrais symboles de pureté. On aurait presque envie de les adopter. Mais on n’est pas dupes les gars, on voit bien comment se comporte notre petit cousin de 4 ans avec sa couche pleine de caca ! Et c’est pas du joli !

2. Des conseils bien relous dignes du pire coach en bien-être

Si tu es au bout du rouleau, que ta vie est franchement pas excitante et que ta confiance en toi est proche du néant, des agences de com ont vraiment cru que faire apparaître un coach à l’écran pour te vendre un super soda énergisant en te conseillant avec aplomb de « Repousser tes limites », de « croire en toi », de « ne pas écoutez les autres » pouvait te faire réfléchir au sens même de ton existence ! Les gars, lâchez-nous la grappe

Source photo : Giphy

3. Des produits à acheter alors qu’on n'en voulait pas au départ.

Ça commence à bien faire de nous donner envie de posséder des trucs dont on n’a pas besoin à la fin. On s’en sortait déjà très bien avec ce rasoir 5 lames, alors pourquoi maintenant on a envie d’acheter le nouveau modèle avec 6 lames ? Faut pas s’étonner si on n’a plus de thunes à la fin du mois. Et même quand on a du pognon à ne plus savoir quoi en faire, il faut penser que surproduction = pollution = tristesse = émoji qui pleure.

4. Des cuisines et des salles de bain nickel après un seul coup d'éponge

Vous les voyez ces pubs pour des produits ménager où, d’un seul geste, on fait briller des plaques de cuisson qui ont l’air de ne pas avoir été lavées depuis environ 1000 ans ? Déjà, pour avoir une cuisine aussi dégueu, il faut vraiment être cracra. Mais surtout, si vous avez déjà fait le ménage une fois dans votre existence, vous savez qu’il faut frotter super méga fort pour faire partir la crasse. C’est dur, mais c’est comme ça. Un bon produit ménager peut rendre ça un peu plus facile, mais il faut arrêter de nous faire croire au miracle.

Source photo : Giphy

5. Des meufs et des mecs bien gaulés

Un ou une de temps en temps, ça fait pas de mal. Mais franchement, pourquoi les gens sont tous beaux dans les pubs ? On veut aussi voir des gens normaux, des gens qui nous ressemblent quoi. Parce qu’après on complexe pour rien. Et puis c’est pas comme si un athlète avec 0,3% de masse graisseuse et des dents bien blanches était mieux placé qu’un mec lambda pour nous prouver qu’un déodorant était efficace. Nous aussi, les gens normaux, on sue.

6. Des aliments sans aucun défaut qui tombent au ralenti

Dans les pubs, la gravité semble avoir été modifiée pour qu’on puisse admirer la beauté de chaque aliment. Du coup, maintenant, toutes les publicités vendant de la bouffe ressemblent à la vidéo des premiers pas de l’homme sur la lune. C’est joli, mais on s’en fout.Est-ce que c’est chelou si je vous dis que je trouve que des spaghettis égouttées dans une passoire (le tout au ralenti), c’est sexy ?

Source photo : Giphy

7. Des gens qui sont trop contents de parler de leur banque ou de leur assurance

Les personnes présentes dans ces pubs-là font absolument flipper. On leur parle de n’importe quel sujet, et elles trouvent un moyen pour faire le lien avec leur conseiller bancaire qui est « absolument génial et vraiment à l’écoute ». Mais qui fait ça dans la réalité ? Si vous connaissez ce genre d’individus effrayants, on a un conseil à vous donner : fuyez.

8. Des gens qui chantent tout le temps

On va faire un repas en famille ? Cool, on chante. On vend des produits sur un marché ? Génial, encore une bonne occasion de chanter. Non mais oh, qui fait ça en vrai ? La vie n’est pas une comédie musicale ou un dessin animé. Si vous vous mettez à chanter sans raison dès que vous sortez dans la rue, les gens vous prendront pour un fou. Et ils n’auront pas tout à fait tort.

Source photo : Giphy

9. Des voitures étrangement seules sur la route

Vous quand vous prenez le volant (ou que vous vous asseyez côté passager, big up à tous ceux qui sont en galère), l’objectif principal est d’éviter les autres véhicules et c’est bien relou ! Pendant que la dernière voiture « à la mode » roule à toute allure au milieu de la Sierra Nevada, toi tu es qué-blo dans un bouchon sur l’A7 avec Bison Fûté comme compagnon de route… C’est beau de rêver !

10. Les maladies représentées par des personnages

Comme si les maladies c’était pas assez nul comme ça, nos amis de la pub ont décidé de leur donner des traits de caractère. C’est comme ça qu’à la télé on a le droit à des jolies mycoses du pied en images de synthèse (bon appétit) ou des mecs chelous qui agressent des gens pour leur dire qu’ils vont avoir la nausée. Arrêtez ça, s’il vous plaît.

Source photo : Giphy

Allez on revient après la pub.

Heureusement, certains savent bien jouer avec les pubs, d'ailleurs, on a trouvé LA pub qui sait casser les codes sans casser les c******* ;)
Une pub made by ELECTRO DÉPÔT avec un concept simple: La star c'est le produit, à un excellente rapport qualité/prix/usage sur des grandes marques mais pas seulement !
Vous voulez savoir comment on crée une pub quand on est ELECTRO DÉPÔT ? C'est dans la vidéo suivante !