Le permis c’est une aventure de folie. Des milliers d’heures de conduite, des bassines de sueurs relâchées, du stress de niveau 9 sur l’échelle de Richter et un compte en banque vide pour enfin obtenir le statut tant souhaité. Du coup, une fois le permis en poche, on se détend et on oublie tout.

Mettre les mains à 10H10 sur le volant

Dès que tu as le permis : ça part à une main sur le haut du volant avec le bras sur la fenêtre, lunettes de soleil et du Garou à fond. Le code de la route est déçu.

Crédits photo : Topito

Klaxonner seulement en cas de danger et pas pour passer tes nerfs

Dès que tu as le permis : le klaxon te sert à gueuler sur les gens et saluer tes potes, et parfois les deux en même temps. Le code de la route est en larmes.

Te garer en marche arrière

Dès que tu as le permis : toute place de parking sera abordée par l’avant, quitte à monter sur le trottoir. Le code de la route est abasourdi.

T'arrêter réellement 3 secondes aux STOP

Dès que tu as le permis : tout STOP devient un Cédez-le-passage, et cela s’appelle la technique du STOP coulé. Le code de la route est dans le caniveau.

Crédits photo : Topito

Faire tes contrôles avant de mettre ton clignotant

Dès que tu as le permis : déjà si tu penses à mettre ton clignotant c’est bien, alors c’est aux autres de faire attention. Le code de la route saute d’une falaise.

Mettre ton clignotant systématiquement

Dès que tu as le permis : en plus quand enfin tu y penses, tu te trompes et tu mets des essuie-glaces. Le code de la route saute d’un tabouret (mais dans la lave).

Laisser passer les piétons

Dès que tu as le permis : tout piéton passant devant toi entre 0 et 100 mètres goûtera tes 4 pneus Continental. Le code pénal a les mains moites.

Crédits photo : Topito

Te mettre à l'intérieur du rond point si tu ne sors pas à la première sortie

Dès que tu as le permis : le rond-point est devenu l’occasion de faire tâter ton frein à main en prenant des virages serrés, donc pas le temps de faire les choses bien. Le code pénal en PLS.

Demander si tout le monde est attaché

Dès que tu as le permis : le principe est simple, tu mets ta ceinture et tu appuies sur l’accélérateur. La sécurité c’est pour ceux qui n’ont pas vu Fast and Furious. Le code pénal est endeuillé.

Respecter les limitations de vitesse

Dès que tu as le permis : le seul moment où tu ralentis, c’est quand il y a un radar. Mis à part ça, c’est 130 en ville et 280 sur autoroute. Le code pénal vient d’appeler le GIGN.

Crédits photo : Topito

Respecter les distances de sécurité

Dès que tu as le permis : « il faut laisser deux lignes entre chaque voiture blablabla », toi tu colles au cul la voiture pour l’obliger à faire des tonneaux. Cette connasse. Le code pénal vient d’appeler le GIGN.

Respecter les autres automobilistes

Dès que tu as le permis : connasse fils de pute bâtard de ta race je vais te faire des tartines de barbelés et mettre ton téléphone en polonais. Le GIGN sonne chez toi pour te vendre des calendriers.

Dire bonjour aux gens que tu croises en leur demandant comment va leur famille

Dès que tu as le permis : les gens sont les ennemis. Point barre. La route c’est la guerre. Le GIGN t’invite à dîner, une relation forte se crée entre cette unité et toi.

Crédits photo : Topito

Et comme dirait mon grand-père : vroum-vroum.