On pourrait dire que les perles du bac 2019 c’est la faute à la canicule et du soleil qui a tapé sur le crâne de tous les étudiants de France, mais on n’est pas dupes. Chaque année c’est la même chose : les profs correcteurs trouvent des absurdités/débilités pas permises dans les copies du bac. Et ce quelle que soit la météo. Alors c’est parti pour les plus belles perles des bacheliers de cette année (merci, vous nous avez bien fait rire). Comme d’habitude, la Philo et l’Histoire-Géo sont les matières reines pour les perles.

PS : s’il y a des fautes c’est normal, c’est copié-collé directement depuis la copie. 100% vérité.

Histoire-Géo

1. « invasion du Koweït par Saddam Hussein (guerre de Corée en 1991) »

2. « Après la Seconde Guerre mondiale, dans les années 20, un nouveau média apparaît : internet. »

3. « Ces pays auraient bien besoin d’un service militaire tant ils sont en proie au terrorisme »

4. « Pour montrer leur désaccord ils vont envoyé des troupes pour les empêcher de nationaliser le Caire »

5. « Le conflit France-Algérie commence officiellement en 54 et prend fin en ‘62’. Il est dure pour la France de laisser partir l’algérie, car elle est membre de la France et elle détient 3 départements. »

6. « Mitterrand a fait la déprivatisation des radios privées qui deviennent publiquement déprivatisées. »

7. « L’appel du général de Gaulle a permit l’augmentation considérable des resistencialistes. »

8. « La carte première carte n’est pas très claire, on n’arrive pas vraiment à distinguer quels sont les pays contributeurs au budget en Europe car les carrés passent les uns sur les autres »

9. « Cependant une question se posera toujours a savoir comment pouvons être sur de ce que les informations nous raconte ? »

10. « L’Affaire Dreyfus a eu lieu en 1578 »

11. « La radio est devenu la presse écrite a l’oral »

12. « Toutefois les médias ne se limitaient pas uniquement à la presse écrite ou à la radio mais passaient égalemment à la télévision surtout dans les pubs lorsque l’économie était fragile lors des années 50 afin d’augmenter la richesse du pays en jouant des nouveaux produits électroménagés que les femmes pouvaient appréciés en forçant à leur mari d’acheter pour faire vivre leur chez-soi. »

Philo

13. "Les lois son aussi pour nous rappeler que nous, nous somme pas seul sur cette terre, que si on ne respectons pas les règles nous pourions atteindre la vie d'autrie par notre irrespect de celle-ci ou même détruire des vie par notre infarction."

14. "Le bonheur n'est donc pas le fait de se sentir heureux, il faut réellement être heureux pour se sentir heureux."

15. "Pour un texte, la V République, un philosophe avait imaginer une caverne avec une grotte à l'intérieur de celle-ci."

16. "Les lois infectent le bonheur."

17. "Prenons l'exemple de la loi pour l'IVG votée en 1975. C'est grâce à Simone Veil que cette loi a été mis en exergue. Grâce à cette loi les hommes étaient heureux."

18. "Epicure invente l'épicurisme."

19. "Chaque soutient que nous soutenons tous les jours, il faut continuer à le soutenir pour, au final, avoir ce que l'on soutenait."

20. "Quand une vérité est vrai elle est dite positive car bien souvent une vérité est vrai."

21. "Le ciel est sur notre tête car en réalité le ciel est juste au-dessus, c'est la partie de notre corps qui en est le plus proche."

22. "Sachant cela donc on pourrait faire le liens et se rendre compte de l'absence de débat et en conclure que nous ne comprenons pas réellement ce que l'on comprend."

23. "Les lois sont les mêmes pour tout le monde que vous soyez chauve, poilus, maigre ou petit."

24. "Si le rêve de quelqu'un est de devenir très fort au baby-foot il n'a qu'à obtenir son permis de construire pour une véranda par exemple où il y installera son baby-foot. Ce qui lui permettra d'être heureux."

25. "Il y a des personnes qui ne savent pas que les philosophes peuvent comprendre quelque chose."

C’est pas grave les gars, vous l’aurez l’année prochaine.

Source : Le Parisien Etudiant