Après le top des pays qui font le plus de sexe, voici celui des nations les plus satisfaites. C’est le célèbre Mirror qui a relayé les résultats d’une enquête britannique qui a consisté à demander aux habitants de plusieurs pays s’ils estimaient que leur vie sexuelle était bonne. Manque de bol, l’Angleterre n’apparaît pas dans le classement. Ni la France d’ailleurs, qui est pourtant réputée pour tout un tas de trucs sexuels qui nous font passer pour des chauds lapins dans le monde entier. Par contre, l’Italie, autre pays célèbre pour son sex appeal, est bien dans le top. Reste plus qu’à usiner pour rattraper tout ça et améliorer nos performances parce que là c’est une honte !

1. La Suisse

21% des Suisses trouvent leur sexualité excellente. 2% d’entre eux admettent au passage avoir des relations dans des lieux publics. On ne dirait pas comme ça, mais en fait la Suisse, c’est hyper sexe. De là à faire le rapprochement avec les effets aphrodisiaques du chocolat…

2. L'Espagne

Les Espagnols sont moins catégoriques et sans aller jusqu’à trouver leur vie sexuelle excellente, 90% d’entre eux s’estiment néanmoins satisfaits. Une autre étude menée en 2005 avait par ailleurs révélé que les Espagnols ne consacraient que 22 minutes en moyenne à l’acte sexuel et trouvaient ça trop court mais très bon.

Source photo : Giphy

3. L'Italie

On dit les Italiens minés par la crise et aussi plus portés sur le sexe qu’avant. Ils y consacreraient 20 minutes en moyenne. Mais visiblement, ils seraient aussi plutôt satisfaits. Il faut dire que quand les Italiens sont en panne, ils font le nécessaire pour y remédier comme le prouvent les Urgences du sexe, mises en place dans plusieurs hôpitaux comme à Milan, afin de répondre à tous les problèmes inhérents à la « chose ».

4. Le Brésil

82% des Brésiliens font l’amour 1 fois par semaine. Réguliers, ils se montrent aussi très contents de leurs performances. Les plus « actifs » vont jusqu’à 3 ou 4 fois. Garant d’une grosse réputation, le Brésil a perdu du terrain mais se défend toujours…

5. La Grèce

51% des Grecs n’ont pas à se plaindre de leurs parties de jambes en l’air. Niveau fréquence des rapports, le pays caracole d’ailleurs en tête des classements, honorant un héritage qui remonte à l’Antiquité, où l’on raconte qu’on ne s’embarrassait pas des conventions quand il s’agissait de se donner du plaisir.

6. Les Pays-Bas

Plutôt heureux pour ce qui est du sexe, les néerlandais ont aussi une particularité, à savoir qu’ils se montrent assez responsables. Chez eux, on fait du sexe et on pense à sortir couvert. On sait s’amuser mais pas n’importe comment. Un exemple à suivre assurément.

7. Le Mexique

Moins d’un Mexicain sur deux se sent vraiment comblé. Là où le pays se démarque par contre, c’est au niveau du nombre d’amants. Concernant les Mexicaines tout spécialement. Selon une étude relayée par Gentside, ces dernières auraient en moyenne 14 partenaires dans leur vie. Il semblerait également que les Mexicains soient parmi des plus endurants.

Source photo : Giphy

8. L'Inde

L’Inde fait partie des pays où on perd sa virginité le plus tard (22 ans en moyenne). Les Indiens qui se montrent plutôt heureux de la tournure que prend leur sexualité, même si ils ne consacrent que 13 minutes environ à l’acte en lui-même.

9. L'Australie

On arrive dans le bas du classement et on commence donc forcément à parler de vies sexuelles un peu moins flamboyantes à l’échelle du pays. En la matière, les Australiens sont plutôt classiques. On perd sa petite fleur à 18 ans et on est content. Sans plus…

Source photo : Giphy

10. Le Nigéria

Les Nigérians interrogés dans le cadre de cette enquête ont affirmé être plutôt épanouis sexuellement. Un peu moins d’un habitant sur deux trouve ses relations d’excellente qualité. C’est pas top, mais au moins ils font partie du top.

Et si on commençait à privilégier la qualité à la quantité ?