Toutes les devises ne sont malheureusement pas égales… C’est une cruelle vérité à la source de bien des problèmes. L’économie mondiale se porte super mal. Mais pas pour tout le monde. Certains pays se détachent et offrent à leurs habitants la possibilité de jouir d’un pouvoir d’achat supérieur. Alors si vous voulez en avoir pour votre argent, vous savez ce qui vous reste à faire…

1. L'Arabie Saoudite

Avec le riyal Saoudien, vous en avez pour votre argent ! Pays plutôt riche, l’Arabie Saoudite offre un pouvoir d’achat assez phénoménal en comparaison d’autres pays. Et c’est pire quand on s’éloigne des grandes villes !

2. La Suisse

Ici aussi on vit bien. Pas tout le monde hein, bien sûr car la vie est plutôt chère, mais bien souvent, les salaires sont aussi très hauts. Du coup, on peut se faire plaisir et acheter plein de chocolat en lisant l’heure sur une montre à 10 000.

Source photo : Giphy

3. Belize

Le dollar bélizien a la côte. Là bas, on peut se payer plein de trucs pour pas cher. Des maisons, des bagnoles, de la bouffe à foison. Si on arrive blindé, on peut vite se construire un petit royaume pour le prix d’un 20 m2 dans le 16ème. Enfin à peu près.

4. Le Luxembourg

Le Luxembourg se paye un peu une réputation de pays riche. Pourquoi ? Parce que c’est le cas. Enfin, encore une fois, ne faisons pas trop de généralité mais disons que financièrement, c’est souvent moins compliqué là bas que dans d’autres pays de l’union européenne.

Source photo : Giphy

5. L'Australie

Il est fort le dollar australien il est fort ! Et c’est aussi pour ça que de nombreux Français tentent leur chance au pays des kangourous. Et puis en plus c’est beau, il fait soleil et on peut se trouver des coins peinards où on peut vivre toute l’année sans être dérangé par le bruit, la pollution et les autres.

6. L'Allemagne

L’Allemagne s’en sort plutôt bien avec l’Euro. C’est pas le rêve pour tout le monde mais toujours en comparaison d’autres nations voisines, c’est pas mal… Même si le demi de bière vaut la même chose que chez nous à savoir 3€ à peu près.

Source photo : Giphy

7. Le Danemark

Un des pays les plus heureux du monde. Et pourquoi on est heureux ? Parce que la monnaie est puissante et qu’on peut s’y faire plaisir sans trop rogner sur ses économies quand on a la chance d’avoir une bonne situation professionnelle.

8. Le Qatar

Le pouvoir d’achat est élevé. Pas autant qu’en Arabie Saoudite, avec lequel le Qatar partage une frontière mais suffisamment quand même. Là bas, quand on a de l’argent, on est vite le roi du pétrole.

9. Oman

La présence de pétrole dans le sous-sol a largement contribué à la richesse du pays, qui malgré une histoire complexe et violente, a su se relever, économiquement parlant notamment.

10. Les États-Unis

Le dollar américain n’est plus si puissant qu’avant. Néanmoins, les Américains peuvent prétendre à un pouvoir d’achat plus important que beaucoup d’autres habitants de pays voisins ou plus éloignés. Oh Yeah !

Source photo : Giphy

La France brille par son absence…Source : Cheatsheet