Au cours d’une vie, nous sommes amenés à boire beaucoup de liquides. De l’eau d’abord (pour pas mourir), de l’alcool ensuite (pour pas mourir), et du thé et du café. Or sur ces deux dernières boissons, deux mondes s’affrontent. Ceux qui boivent du café et ceux qui boivent du thé. Ces deux communautés ne se respectent pas, et pour cause. Selon une étude scientifique, les buveurs de café sont des gros blaireaux de FDP sans race.

1. Le thé est un antioxydant

Ça veut dire que boire du thé (environ 3 à 4 tasses par jour) ralentit le vieillissement de la peau. Bon on n’a pas dit que ça allait te permettre de crever à 160 ans mais en tout cas les effets du thé semblent indéniablement bénéfiques pour le corps.

Source photo : Giphy

2. Le thé a les même vertus laxatives que le café, les palpitations en moins

Et ça, ça fait plaisir au tube digestif. Ça veut dire que tu peut t’offrir de la même façon une digestion express sans frôler l’arrêt cardiaque sur la lunette des toilettes.

3. Le thé ne pète pas le bide contrairement au café

Pour la faire courte, le café est acide, et il a un pH de 5. Or ces deux paramètres associés, ça donne une boisson qui provoque des reflux gastriques. La preuve, si tu bois un litre de café a priori tu seras pas en super forme juste après.

Source photo : Giphy

4. Le thé réduit notre dose de stress

Alors que le café ça te met une surcharge électrique dans le coeur, le thé te donne de l’énergie tout en t’apaisant. Après ça dépend aussi des thés que l’on choisit, les thés vert ou matcha par exemple ont encore plus de vertus que les autres.

5. Il y a des milliers de thés différents, alors que franchement le café c'est toujours la même chose

Suffit de jeter un oeil au rayon thé en supermarché, ou dans les rues, les boutiques de thé qui proposent des dégustations comme des grands crus de pinard, on en trouve de toutes les couleurs, rouge, noir, vert, blanc, du fumé, du pas fumé bref il y a techniquement autant de thés que de plantes donc on peut forcément en trouver un à son goût. Alors que le café, bah ce sera toujours du café. BORIIIIIING.

6. Le thé sans théine, ça devient une infusion alors que le café sans caféine, ça devient directement une boisson de connard

Avec le thé tu as le choix et ton choix sera toujours digne. Le café tu te fais juger quand tu le bois sans caféine, quand tu le noies dans l’eau façon jus de chaussette, quand tu le bois avec du lait, quand tu le bois avec du sucre, bref le café si tu le bois pas ultra serré en mode jus de rouille du cul de ta Twingo, personne ne te respecte.

7. Quand tu commandes un café dans un bar tu paies 2.5 € pour 3 millilitres, alors que le thé c'est 5 € pour une tasse d'eau chaude

C’est clairement plus rentable, là dessus les buveurs de thé ont bien compris qu’il s’agissait de l’affaire du siècle.

Source photo : Giphy

8. Café = boulot ; boulot = ennui, ennui = mort; mort = contraire de vie

CQFD.

9. Soyons honnêtes, le café ça a un goût absolument dégueulasse

On est donc toujours obligé d’y verser un kilo de sucre en poudre pour que ça soit plus facile à ingérer sans saigner des yeux. Or, aucune personne normalement constituée ne peut tolérer une larme de sucre dans son thé. A la rigueur, on pourra y glisser une cuillerée de miel mais jamais du sucre.

10. Parce que de toute façon la théine et la caféine sont exactement la même chose

Que ceux qui te disent qu’ils préfèrent le café parce qu’ils ont besoin de leur dose de caféine le matin avant de commencer à communiquer, bah déjà tu peux leur dire d’aller se faire foutre et que s’ils n’ont pas envie de parler avec toi le matin, toi non plus t’as pas envie de voir leur gueule d’anus rétroversé et surtout que le thé contient aussi de la caféine (puisque caféine = théine) et donc qu’ils nous lâchent la grappe. Par ailleurs, le thé qui contient de la caféine/théine contient aussi des tanins qui vont retarder l’assimilation de la caféine. D’où le fait que le thé c’est plus mieux.

11. Le thé à la menthe c'est bon

Le café à la menthe j’ai vomi de la merde par les yeux.

12. "Thé" c'est plus court à écrire que "café"

On peut même l’écrire juste « t » quand on a un peu la flemme. Vous vous rendez compte le temps gagné dans une vie à écrire le mot « thé » à la place de « café » ? C’est pas pour rien que les buveurs de thé ont une espérance de vie deux à trois fois plus élevée que les buveurs de café.

13. Parce que le café, c'est amer

Et l’amertume, ça ne se boit pas, ça se ressent.

Source photo : Giphy

A défaut de mettre de l’eau dans mon vin, je mets du café dans mon thé.

Source :

Terra Femina

Pourquoi docteur

Source image : Shutterstock