south-park-600x337
source photo : southpark

Vous pensiez être un sacré connard lorsque vous flattuliez au nez de votre pauvre copine au beau milieu d'un dîner en amoureux ? Grâce à nous, vous saurez désormais qu'en plus d'être un homme drôle et audacieux, vous lui avez sans doute évité un méchant cancer mortel. Un grand homme.

  1. Le pain
    Selon le corps scientifique, l'odeur du pain chaud rendrait les hommes plus altruistes et les encouragerait à venir en aide à leur prochain. Bon, ça c'est sans tenir compte des coups de coude dans la queue de la boulangerie pour choper la dernière tradition.
  2. Le chocolat
    Deux chercheurs flamands de l’Université d’Hasselt et d’Anvers ont démontré que l'odeur du chocolat avait, en librairies, un impact direct sur les ventes de livres. En effet, ils ont constaté durant leur étude une augmentation des ventes qui pouvait aller jusqu'à 40%. Ceci serait dû au fait que plus une odeur est agréable, moins on a envie de bouger et donc plus on dépense notre fric pour s'occuper.
  3. Le pet
    Pondue par l’Université d’Exeter, une récente étude a prouvé que le sulfure d’hydrogène responsable de l'odeur d’œuf pourri de vos pets était en fait très bon pour la santé. Oui monsieur, le sulfure d’hydrogène permet de prévenir le cancer, les AVC, les crises cardiaques, le diabète et l’arthrite. La prochaine fois que l'on vous pète à la gueule, soyez content et fermez-la.
  4. L'air marin
    Les ions négatifs vous savez ce que c'est ? Non ? Et bah figurez-vous que c'est ce qu'il y a dans l'air marin et que ça a une influence directe sur la sérotonine, substance chimique associée à l'humeur et au stress. Une bonne bouffée d'air marin procure donc naturellement un sentiment de bien-être. C'est quand même moins couteux que le crack.
  5. Les fleurs
    Des chercheurs ont récemment prouvé que sniffer un bouquet de fleurs avant d'aller se coucher augmentait nos chances de faire des rêves super agréables où l'on chevauche une licorne géante les poches blindées de billets de 500. Nous sommes sceptiques.
  6. La vanille
    Si l'on en croit les chercheurs de l'université allemande de Tübingen, la vanille serait hautement apaisante. Preuve en est, il s'agit (et de loin) de l'une des essences les plus utilisées en aromathérapie. Et puis en plus ça enlève les cancers et la dépression, alors que demande le peuple !

On se sent pas plus intelligent là maintenant tout de suite ?