T’as déjà eu une grosse fonce-dalle ? À tel point que tu t’es mis à avaler un set de couverts entiers ? Et bien sache que ça arrive et que tu n’es pas tout seul puisque nous allons te présenter tout plein de gourmands qui ont ingurgité des objets plus qu’absurdes. Attention l’amusement est présent.

1. 40 couteaux

En Inde, les médecins ont découvert une quarantaine de couteaux dans l’estomac d’un de leur patient. Ce dernier, atteint d’une maladie appelée « l’acuphagie » consistant à avaler des objets pointus ou tranchants, affirmait qu’il avait développé une addiction pour ces derniers dont il appréciait le goût de métal.

2. 12 pépites d'or valant 138 000 €

On a retrouvé ces pépites d’une valeur unitaire de 11 500 euros dans le petit bidou d’un homme de 63 ans qui voulait tout simplement éviter de payer des droits de douane. On invite fortement certains de nos politiques à en prendre de la graine (ou de la pépite). Allez bonne soirée.

Source photo : Giphy

3. Un diamant

Avaler son butin, c’est l’astuce plutôt inefficace à laquelle a recouru un voleur espagnol qui souhaitait échapper à un contrôle de la police. Dommage pour lui, les officiers l’ont vu en pleine action et l’ont embarqué pour une petite radio de l’estomac plutôt concluante : on a découvert la présence d’un diamant d’une valeur de 12 000 euros dérobé à un touriste britannique, fraîchement ingurgité et bientôt expulsé.

4. 220 pierres précieuses d'une valeur de 2.3 milliards d'euros

En 2012, un Libanais a été arrêté à l’aéroport international de Tambo de Johannesburg avec plus de 220 pierres précieuses dans son estomac. Clairement le type est audacieux. On lui proposerait bien de donner quelques cours à l’autre blaireau de El Professor qui ne se mouille pas vraiment pour dérober la Fabrique Nationale de la Monnaie.

5. Un stylo là depuis 25 ans

En 2011, une Anglaise de 76 ans décide d’aller faire un scanner de son estomac puisque depuis quelques années, elle souffre de violentes douleurs au ventre. Les médecins découvrent alors un stylo (qui fonctionne ENCORE) dans son estomac. Elle l’avait avalé 25 ans plus tôt en se grattant les amygdales avec (qui fait ça ?), personne ne l’a cru et elle a fini par oublié la présence de cet intrus dans son organisme jusqu’à ce qu’il ne se manifeste par de vives douleurs.

Source photo : Giphy

6. 41 sachets de drogue

Oui alors on appelle cela une mule et vous connaissez déjà ce terme. Mais ici, c’est la quantité qui est assez impressionnante. Par ailleurs, sachez qu’en août 2013, selon Reuters, un chirurgien russe a volé un sachet de cinq grammes d’héroïne trouvé dans l’estomac d’un patient lors d’une opération. Le mec fait son marché tranquillou quoi.

7. Un kilo de clous, pièces de monnaie et bouts de fer

Au Nord du Pérou, on a retrouvé tout ce bazar dans le ventre d’un patient de 34 ans également atteint d’acuphagie, trouble mental appartenant à la plus grande famille de la « pica », une maladie qui consiste à ingurgiter des substances non nutritives et non comestibles telles que la craie, le sable, la terre et autre.

8. Une boule de presque 5 kilos de cheveux

Voilà ce que l’on a retrouvé dans le ventre d’une jeune fille de 18 ans atteinte d’une sévère forme de tricophagie (la personne s’arrache et mange ses cheveux/cils/sourcils/poils par impulsion, cela leur donne le sentiment de soulager leur stress). Cette boule de cheveux est appelée bézoard et je n’ai vraiment pas envie de vous en montrer une photo.

9. 30 magnets

On les a retrouvés dans le ventre d’une petite fille de huit ans dans l’Indiana. Elle avait avalé les aimants et quelques pièces de métal. Et puisque ces derniers étaient attirés les uns vers les autres (indépendamment de la présence de parois d’organe), ils tendaient à se coller les uns au autres, lui infligeant une douleur tout à fait désagréable.

Alors, ce petit top t’a donné faim ?

Source : Sciences et Avenir, Cracked