Quand on est la boisson la plus populaire du monde, on doit se préparer à subir de nombreuses rumeurs infondées, dont certaines plus que blessantes ont un effet très nocif sur votre image de marque. Vous vous en foutez peut-être parce que vous n'êtes ni une boisson, ni populaire, mais pensez un peu à ce pauvre petit soda qui pleure au fond de sa canette parce que le monde "y fait rien que dire des méchancetés sur lui et c'est pas gentil d'abord". Ici à Topito, on a décidé qu'il était temps de rétablir la vérité.

  1. Le mélange Coca-Cola / Bailey serait dangereux, voire mortel
    C'est faux vous ne risquez rien. Après, c'est sûr que dans le genre cocktail sucré ça se pose là, donc évitez si vous avez un problème de diabète, il vaut mieux passer son chemin, quelle idée à la con en même temps. En vrai, le mélange des deux forme une espèce de pâte à l'allure chimique plutôt repoussante qui boucherait les intestins. C'est dégueulasse et vous aurez mal au ventre, mais ce n'est pas mortel.

    2250082463_ca75daa3ea
    Crédits photo (creative commons) : Punk Ahoy!
  2. Les musulmans pratiquants ne devraient pas en boire
    Pour plusieurs raisons. 1/ parce qu'il y'aurait de l'alcool dedans. 2/ car en retournant le logo coca-cola on verrait apparaître une inscription en arabe signifiant "l'islam c'est pas bien" ou quelque chose dans le genre. Les deux explications se sont avérées infondées. Il y a même un communiqué officiel de la mosquée de Paris expliquant que les musulmans ne risquent rien à s'abreuver de Coca-Cola.

    250506078_cf8a1ad1c2_b
    Crédits photo (creative commons) : indi.ca
  3. La recette du Coca ne serait connu que par deux personnes
    Dont chacune ne saurait que la moitié. Ben voyons, évidemment c'est faux. Il reste des mystères autour de la recette exacte du Coca-Cola, mais la recette est connue par de nombreux scientifiques. La marque joue d'ailleurs vachement de cet effet "mystère". Dans les locaux du siège aux US, il y a en effet un coffre fort surprotégé qui contiendrait la recette originale, on n'y croit pas une seconde.

    6075387388_6514c84ca1
    Crédits photo (creative commons) : martin
  4. Le mélange Coca / Aspirine serait aphrodisiaque
    Théorie assez répandue si on en croit les forums types doctissimo (une source sûre, donc). D'après nos recherches, et on n'a pas eu besoin de les pousser bien loin, c'est évidemment complètement faux. Si votre homme manque de vigueur, vous devriez vous tourner vers un produit plus spécialisé, voire consulter. Bon si vous lui donnez ce mélange, il ne pourra pas vous faire le coup du mal de tête, mais c'est assez rare chez les hommes.

    800px-Aspirine
    Crédits photo (creative commons) : Michiel1972
  5. Le Père Noël a été inventé par la marque
    Faux, évidemment. Si tout le monde sait qu'à la base St Nicolas est habillé en vert, les gens pensent souvent que Coca lui a donné son aspect actuel. Faux encore, l'image du gros bonhomme joufflu telle qu'on la connaît est née des apports conjoints du pasteur Clément C. Moore et de l'illustrateur New-Yorkais Thomas Nast. Coca s'est juste emparé du symbole en 1931, car la marque avait besoin d'un coup de boost durant l'hiver.

    1502114981_1338e223f9_b
    Crédits photo (creative commons) : twm1340
  6. Le Coca est un décapant extrêmement puissant qui peut dissoudre n'importe quoi
    Les os, les bateaux, les éléphants et les navettes spatiales, évidemment. Comme d'habitude, ça part d'un fait un tout petit peu vrai, puis l'internet en fait des montagnes. Alors oui, le coca peut enlever de la rouille sur une pièce et si on y laisse une dent morte elle va peut être disparaître après une longue période, mais c'est tout. Il y a de l'acide dedans, mais il reste bien moins nocif que ceux qu'on trouve dans l'estomac humain.

    D-52-250-cut-3
    source photo : cocacolaexperiment
  7. Le Coca est au départ un médicament
    C'est tout à fait vrai. Un des ingrédients de base étant même la cocaïne. Et bim, deux mythes pour le prix d'un. Au début le produit était commercialisé en tant que remède au mal de tête, à l'impuissance, et tout un tas d'autres trucs. Bref, une potion "miracle" vendue par des mecs avec des lunettes rondes à l'arrière d'une carriole. Ce produit, comme de nombreux autres à cette époque, contenait bien des extraits de feuilles de coca.

    1592263972_4701b004bb
    Crédits photo (creative commons) : dklimke
  8. Le Coca est un très bon ingrédient de cuisine
    Vrai encore. C'est non seulement un bon condiment, mais il s'utilise aussi en sauce et pour diverses sucreries. On a même fait un top là-dessus, mais bon l'autopub c'est vraiment pas notre truc, d'ailleurs si vous cliquez sur ce lien, vous ne tomberez pas sur le top en question. C'est d'ailleurs dommage, car c'est un top formidable.

    3134217419_3ae1aacb26
    Crédits photo (creative commons) : Rex Roof
  9. Il ferait passer n'importe quel whisky dégueulasse pour un liquide tout à fait buvable
    Incontestablement vrai. D'aucuns diraient que le plus important dans un bon whisky coca n'est pas l'alcool, mais bien le soda. Il vaut même mieux un whisky Lidl avec un coca, qu'un grand cru avec de la Steff. Enfin, les deux se vomissent très très bien.

    cocktail hour
    Crédits photo (creative commons) : Robert S. Donovan
  10. Le coca-cola provoquerait une excroissance du cul
    Là on doit s'incliner. Les dernières recherches scientifiques l'ont démontré par A+B. Une surconsommation aurait en effet une influence nocive sur la taille des popotins. Enfin, ce ne sont que quelques mecs avec des blouses et des grosses lunettes, donc restons prudents.

    24162061_b129625f7f
    Crédits photo (creative commons) : Mr TGT

Sources : CNBC, thecocacolaexperiment, Coca-Cola France, Tatoufaux

Crédits photo (creative commons) : FUNKYAH

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :