Forbes a récemment publié un classement des métiers les plus stressants d’après le site CarreerCast. On est plutôt déçu de ne pas y voir « topiteur », qui est tout de même un métier à haut risque, mais on leur pardonne.

1. Militaire

En même temps, tu risques fréquemment ta vie et si tu te loupes, tu peux aussi risquer celle de tes collègues. Donc on comprend que ça puisse être un poil stressant. Mais en échange, t’as le droit de défiler sur les Champs-Élysées le 14 juillet !

Source photo : Giphy

2. Pompier

Tu te retrouves souvent au milieu des flammes et de situations à base de sang, de membres coupés et d’organes explosés. En plus, il faut agir très, très rapidement. Mais bon, le potentiel érotique du pompier compense un peu le stress du travail. Ils doivent en choper de la mamie qui a perdu son chat.

Source photo : Giphy

3. Pilote d'avion

Déjà tu bosses dans le ciel, tu dois éviter à tout un tas de passagers de s’écraser, tu voles en même temps que des milliers d’autres avions et tu dois contrôler plein de trucs. Et puis faire un créneau avec un avion, je te raconte pas la galère.

Source photo : Giphy

4. Policier

Il faut courir après les méchants dans une voiture qui fait PIN PON. On peut se retrouver face à des situations pas franchement sympatoches à base de viols, meurtres, histoires sordides et tout et tout… Et même pas le fantasme du policier pour se consoler, parce que chez nous, le policier, c’est plutôt le sergent Garcia.

Source photo : Giphy

5. Organisateur d'événements

Ils doivent respecter les dates limites, sont toujours sous la pression des clients, et doivent veiller à ce que tout, absolument tout, se passe bien. Et au moindre problème on se fait gueuler dessus. Parce que les clients aussi, sont souvent stressés.

Source photo : Giphy

6. Chargé des relations publiques

On a pas bien réussi à comprendre en quoi consistait ce métier. Pourtant internet est assez complet à ce sujet mais le jargon professionnel nous a perdus. On est sûr qu’un charmant chargé de relations publiques nous expliquera ça en détail dans les commentaires. En tout cas, courage à eux, si Forbes le dit, on imagine bien que c’est stressant.

Source photo : Giphy

7. Chef d'entreprise

Eh oui ! Il semblerait que gérer une entreprise en entier soit un poil stressant. Bon, en même temps, tu es responsable de tout un paquet de gens et puis tu es censé réussir à les payer aussi tant qu’à faire. Allez donc faire un bisou à votre patron pour le consoler.

Source photo : Giphy

8. Présentateur

Une émission ne se fait pas toute seule, et il faut tout préparer avant. Et quand c’est du direct, tu n’as pas intérêt à te chier, ou à louper un mot. Si on ajoute à ça le fait que tu es regardé et jugé par des milliers de spectateurs on peut comprendre qu’ils soient un peu stressés les petits présentateurs.

Source photo : Giphy

9. Journaliste

Déjà, tout le monde te déteste, parce que personne n’aime les journalistes. Tu te fais virer de tout un tas d’endroits, tu peux te retrouver dans des situations délicates et tu dois pondre des articles très régulièrement sur des sujets divers et variés. D’ailleurs, le site carreercast l’a classé « pire métier de 2016 ». En plus, il y a toujours un connard pour te traiter de « journalope ».

Source photo : Giphy

10. Conducteur de taxi

On a vu Ryan Gosling dans Drive et, mazette, c’était chaud. Et puis il faut gérer le GPS, les clients et la concurrence de Uber… En plus, rester calme en étant coincé dans les embouteillages, faut y arriver.

Source photo : Giphy

Heureusement, contre le stress, il y a des solutions.

source : Forbes


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :