Facile de trouver du boulot quand on est une femme ? Rien n’est moins sûr. Plusieurs secteurs sont même particulièrement désertés par la présence des femmes sans compter les professions qui étaient jusqu’à peu encore carrément interdites aux femmes. Bref, armez-vous de patience parce que cette liste a de quoi hérisser le poil.

1. Chef d'orchestre

C’est bien connu que la profession est particulièrement masculine avec à peine 4 % de femmes cheffes d’orchestre. Bon vous me direz, ça reste juste un boulot où c’est qu’on agite des baguettes face à des gens qui font de la musique. C’est pas non plus à se taper le cul par terre.

Source photo : Giphy

2. Sous-officier CRS

Si la profession est désormais accessible aux femmes, elles restent largement minoritaires. Bon. En même temps. CRS… Bon… Bah. Enfin. Voilà. C’est-à-dire que. Allez. Hé hé. Je dis ça je dis rien. Mais je le dis quand même. Après à vous de voir. Bref. Motus.

3. Thanatopracteur

Il semblerait qu’une loi totalement obsolète interdise encore aux femmes l’accès à ce métier qui serait un peu trop dur pour des âmes sensibles. Bon dans les faits, les femmes peuvent être thanatopractrices aujourd’hui en revanche elles restent minoritaires avec 20 % seulement de thanatopractrices en France.

4. La légion étrangère

S’engager dans l’armée, why not ? Et puis pourquoi pas la légion étrangère tant qu’on y est ? Oui mais en fait non. Si la profession ne leur est pas interdite en tant que tel, aucune femme n’y est pourtant présente. À la rigueur elles peuvent servir en tant que sous officiers mais pour le reste faudra repasser.

5. Dans le bâtiment

Avec seulement 11 % des femmes dans le bâtiment, on part pas sur une base de grosse parité. La faute soi disant à leur délicatesse naturelle et leur morphologie plus faible que celle des hommes. Mouaif. Vous avez déjà vu une femme en train d’accoucher ?

6. Plongeur de falaise

Il suffit de prendre pour exemple de Red Bull Cliff Diving festival qui s’est ouvert pour la première fois aux femmes en 2013. Mais quand même, leur plongeoir était 7 mètres moins haut que celui des garçons, parce que les filles c’est quand même nul.

Source photo : Giphy

7. Sous-marinières

Pour le coup, il faut savoir que jusqu’en 2014 les femmes n’avaient pas la possibilité de travailler en sous-marins. À ce jour, les premières femmes sous-marinières sont encore en formation et devraient embarquer d’ici la fin de l’année.

8. Conductrice de bus

Seuls 16 % en moyenne de femmes conductrices de bus. Parce que les zoulettes derrière un volant, c’est pas joli joli pas vrai ? PAS VRAI ? PAS VRAI ?????

Source photo : Giphy

9. Président de la Republique

Allez on garde espoir mais c’est vrai qu’en matière de professions dirigeantes, le niveau de présence féminine pue carrément du string.

10. Scientifiques

Là encore d’après une étude de l’UNESCO, au niveau mondial on compte moins de 30% de femmes scientifiques et seulement 14 pays sur 127 ont un nombre de femmes scientifiques plus important que le nombre d’hommes. Parce que les femmes et les chiffres, clairement ça fait 2. J’ai jamais compris cette expression d’ailleurs.

11. Testeur de préservatif

Le plus gros scandale. Franchement ça me révolte.

Source photo : Giphy

Sources :

Planet

20 minutes