3796279865_1162a07906_b
Crédits photo (creative commons) : Evil Erin

Un bilan de fin d'année, la ligne 13, des gosses insupportables, la fin de Secret Story : au quotidien, les raisons de stresser un max ne manquent pas. Plutôt que de vous enfermer dans votre salle de bain et de vous taillader les veines, voici quelques petits conseils pour vous aider à garder la pêche.

  1. Gobez du miel
    En plus d'être un hydratant et un antibiotique naturel, le miel réduirait les inflammations du cerveau à l'origine de certaines formes de déprime. Si vous ne craigniez ni les caries ni le gras du bide, enfilez-vous donc le pot en toute sérénité.
  2. Méditez
    En pratique, ça veut dire : trouvez un endroit mega confortable, asseyez-vous, fermez les yeux très très fort et concentrez-vous sur votre respiration. Oui, c'est très chiant, mais en théorie c'est censé faire disparaître cette vilaine petite voix qui vous dit de tuer votre maman et de lui manger le visage.
  3. Comptez à l'envers
    Comme c'est super difficile, ça vous occupera le cerveau pendant un bon moment (voire plus si vous n'êtes pas une flèche) et vous empêchera pendant ce temps de songer au fait que vous n'êtes qu'un pauvre chômeur divorcé de 55 ans souffrant d'obésité morbide.
  4. Marchez sur une balle de golf
    Ou comment se payer un massage des pieds quand on n'a pas un rond. On fait quand même attention à ne pas se casser la binette, hein !
  5. Courrez sur place
    Même pendant quelques minutes, ça devrait vous faire une petite injection d'endorphines qui remontera votre moral en berne. Bon, après c'est passager, il vous faudra donc rapidement vous rabattre sur l'une des neuf autres options de ce top.
  6. Faites des mots croisés
    Les spécialistes affirment que ce genre de petits jeux "intellectuels" forcent notre cerveau à déconnecter et nous aident à oublier les tracas du quotidien. On aime pas contredire le corps médical, mais en ce qui nous concerne on trouve ça au contraire très très irritant de buter sur un putain de mot à sept lettres commençant par G et terminant par W pendant 25 minutes.
  7. Ecoutez de la musique calme
    D'après les docteurs, ça apaise la tension artérielle, le rythme cardiaque et donc l'anxiété. Et voilà comment on se retrouve à acheter une compil' "bruits de la jungle" 35 euros chez Nature & Découvertes.
  8. Étirez-vous
    Pour détendre vos pauvres petits muscles tout tendus à cause du boulot, des marmots et des connards dans le métro. Vous pouvez d'ailleurs également détendre les muscles de votre visage en faisant des grimaces à la Jim Carrey seul devant votre miroir, vous vous sentirez con mais heureux.
  9. Bouffez des bananes
    Lors d'un fort moment de stress, le pouls s'accélère, on manque d'oxygène et notre potassium chute en flèche. Or, figurez-vous que nos amis les bananes sont archi pleines de potassium. En bouffer une juste avant un entretien vous permettra donc de tenir le coup. Évitez cependant de la manger pendant l'entretien, ça pourrait être mal interprété.
  10. Humez du café
    Une étude sud-coréenne a en effet démontré que l'odeur du café aurait des vertus déstressantes, notamment lorsque l'on manque de sommeil. Bon, après les mecs pour le moment ils ont fait leurs tests sur des rats donc ça reste tout de même à vérifier.

Et sinon une bonne grosse caisse ça marche aussi.