Alors oui je ne me suis jamais épilé de ma vie à part les sourcils (sinon c’est la forêt vierge), mais je viens quand même te parler des différentes manières de s’épiler et celles qui sont les plus efficaces tout en caressant doucement ta peau.

1. Le rasoir

C’est simple, c’est rapide, ça ne mange pas de pain, et tu peux le faire à peu près n’importe où, dans ta douche ou dans le micro-ondes. Cette méthode ne fait pas mal du tout mais l’inconvénient est qu’elle ne dure pas longtemps. Plus tu rases plus ça pousse vite, ce qui peut être utile pour une barbe mais pas pour les jambes.

2. La crème dépilatoire

Tu fous la crème, tu attends, tu utilises la spatule avec vigueur, tu laves et le tour est joué te voilà aussi lisse qu’une piste de bobsleigh. La douleur est au niveau zéro, le résultat dure plus longtemps que le rasoir mais ça reste quand même assez faible wallah.

3. La cire

Tu peux te faire cirer la peau chez toi ou dans un institut. Le mieux c’est de le faire bourré comme ça ça devient n’imp. Pour le coup cette épilation dure longtemps mais procure pas mal de souffrances (ça arrache le poil et ne le coupe pas), suivant les zones choisies. Si c’est la jambe ça procure une larme à l’œil. Si c’est le maillot ça finit en position fœtale de sécurité.

4. La lumière pulsée

Le nom est stylé et le concept consiste à utiliser une « lampe flash » qui envoie une lumière intense pulsée. Elle détruit la mélanine ce qui réduit de 90% les poils. Cette solution douille sa mère mais tu ne vois plus tes poils pousser pendant 2 à 3 ans. Par contre c’est chaud à utiliser pour les zones intimes.

5. L'épilation électrique

C’est la seule solution définitive à vie. Il faut pratiquer cette épilation chez un pro. Le type balance des décharges électriques qui crament le bulbe et les cellules responsables de la pousse. Par contre c’est la solution qui fait le plus mal au monde. Ça fait même plus mal que marcher sur un LEGO.



6. L'épilation au fil

Cette méthode est ancestrale et souvent utilisée dans les pays d’Asie comme l’Inde ou le Vietnam. Elle est rapide, écologique et te fait rien dépenser. Pour s’épiler au fil, tu prends un fil que tu torsades afin de coincer le poil pour l’enlever. On utilise cette technique sur le visage principalement. Petite vidéo pour bien visualiser.

7. La pince à épiler

C’est long, c’est chiant, c’est pas cher, c’est long, c’est pas trop douloureux sauf si tu t’épiles les poils de nez, et c’est long. Pour cela il te faut une pince à épiler et du respect. L’avantage c’est que tu peux le faire dans le métro pour faire rire les passants.

8. Le laser

Tu ne peux pas faire ça chez toi car il faut une machine qui envoie des lasers, comme l’Étoile Noire. comme la lumière pulsée, ça détruit la mélanine ce qui élimine le poil à la racine. Chaque poil enlevé ne reviendra jamais mais la méthode fonctionne à 80%. Et la douleur est au rendez-vous.

Source photo : Giphy

9. Le sabre laser

Pour cela il te faut un ami Jedi, ou Sith si tu as des problèmes avec la société. Grâce à sa maîtrise du sabre laser, le Jedi, qu’on nommera Obi-Wan Kenobi pour plus de facilité, tranche tes poils au millimètre près. C’est rapide, gratuit, le résultat est définitif et sans douleur, sauf quand Obi-Wan est bourré et te coupe une jambe. Le malaise.

10. Les dents

Pour cela il te faut des dents ou des amis qui ont des dents. Ici il suffit de racler la peau avec de la faire saigner et voir les poils disparaître sous une couche d’hémoglobine. Pour plus d’efficacité, demande au Père Castor, il sait raconter des histoires et il a de bonnes dents.

Allez ça part en épilation du cerveau.

Sources : Cosmopolitan, Journaldesfemmes