Il n’y a en ce bas monde que très peu de choses aussi spectaculaires qu’une belle falaise. Du genre qui nous fait nous sentir minuscule et qui aide à appréhender l’ampleur du travail de mère nature, face auquel nous ne sommes que des grains de sable insignifiants. Enfin un truc du genre…

1. Les falaises blanches de Douvre (Angleterre)

Composées de craie et de silex noir, ces falaises qui donnent sur la Manche, dans le comté de Kent en Angleterre, constituent l’un des sites les plus remarquables du royaume de Sa Majesté.

Beloved England! I'll visit you again sooner than later.

A post shared by Giovanna Becker (@giovanna.becker) on

2. Les Douze Apôtres (Australie)

Il faut savoir que ce site situé le long de la fameuse Great Ocean Road dans le parc national de Port Campbell, ne compte que neuf aiguilles calcaires et non douze. Avant, cet endroit s’appelait d’ailleurs Sow and Piglets mais on préféra adopter une appellation biblique plus grandiloquente. Après, il faut bien avouer que c’est magnifique.

3. Les falaises d'Eysturoy (Danemark)

Nous sommes ici dans les Îles Féroé, entre le Royaume-Uni et l’Islande. Un endroit magique, empreint de mythes et de légendes, qui semble tout droit sorti d’un roman d’heroic fantasy. À commencer par les falaises d’Eysturoy, dont la grandeur ne cesse d’attirer les touristes.

Time to play???? #gjóv #eysturoy #faroeislands #visitfaroeislands #greengreenergreenest

A post shared by Joakim Dokka Nordstad (@joakimdokka) on

4. Les falaises de Kalaupapa (États-Unis)

Bienvenue à Hawaï, sur l’île de Moloka’i. Les falaises de Kalaupapa, particulièrement impressionnantes, font partie des plus hautes du monde. Elles s’élèvent à 610 mètres au-dessus de l’Océan Pacifique et toisent l’horizon avec audace.

Molokai Sea cliffs #hawaii #molokai #cliffs #kalaupapa

A post shared by Isimares (@isimares) on

5. L'Amphithéâtre de Drakensberg (Afrique-du-Sud)

D’une largeur de presque 5 kilomètres et d’une hauteur de plus de 1200 mètres, ce croissant de basalte faisant partie du parc national du Royal Natal est réputé pour être l’une des falaises les plus spectaculaires du monde. On peut y randonner mais mieux vaut savoir ce que l’on fait. À noter que c’est aussi là que se trouvent les Chutes de la Tugela, qui sont les deuxièmes plus hautes de la planète.

6. Acantilados de Los Gigantes (Espagne)

Il faut imaginer arriver par la mer et se retrouver face à cette falaise de 500 mètres de hauteur, qui se dresse tel un mur infranchissable. Autrefois surnommé le Mur de l’Enfer, cet endroit constitue l’un des sites les plus remarquables de Tenerife.

#acantiladosdelosgigantes #santiagodelteide #santacruzdetenerife #isladetenerife #islascanarias #españa??

A post shared by Conchi ?? (@pumukyct) on

7. Les falaises de Moher (Irlande)

Des mensurations de rêve : 8 kilomètres de long, 214 mètres de hauteur. Les falaises de Moher se dressent face à l’Océan Atlantique et sont le site naturel le plus visité d’Irlande. Princess Bride de Rob Reiner y a été tourné, de même que Harry Potter et le Prince de sang-mêlé. C’est en outre une zone particulièrement protégée en raison de la présence de nombreux oiseaux marins.

8. Les falaises d'Étretat (France)

Un site d’exception notamment formé par une rivière souterraine et l’érosion marine qui s’impose comme un passage obligatoire quand on fait étape sur la côte Normande. Courbet (Gustave pas Julien), ne s’y est pas trompé lui qui a contribué de par ses peintures, à la popularité du lieu.

Étretat, France. -- ?: @twintheworld. --- #OurLonelyPlanet #Etretat #France #Europe

A post shared by OurLonelyPlanet (@ourlonelyplanet) on

9. Preikestolen (Norvège)

Là encore il s’agit d’un endroit particulièrement plébiscité par les randonneurs, qui ont contribué à bâtir sa notoriété. D’une hauteur de 604 mètres, cette falaise granitique en forme d’avancée vertigineuse est l’une des plus fameuses du pays. À fortement déconseiller aux personnes soufrant de vertige.

10. Les falaises de Bonifacio (France)

La Corse est l’un des plus beaux endroits de France. Un sanctuaire naturel sublime qui regorge de sites spectaculaires, à l’image des falaises de Bonifacio, la dernière étape de notre périple. Le Grain de Sable, ce bloc isolé dans la mer qui fait face à la côte, ou encore l’Escalier du roi Aragon, qui aurait été creusé (selon la légende) en une nuit par les troupes du roi d’Aragon, en 1420, pendant le siège de Bonifacio, placent ces falaises parmi les plus incroyables du globe.

- journée en mer - #corse #corsica #bonifacio #bateau #sea #sun #falaisesdebonifacio

A post shared by Noemi Maunet (@mynewlive) on

Quelqu’un a le vertige ?