On vous a offert des vêtements qui ne vous plaisent pas ? Vous vous êtes lassés de certaines de vos fringues ? Ou alors vous en avez acheté dans une mauvaise taille ? Ça fait déjà trois bonnes raisons de penser à revendre vos habits sur la toile. Et il en reste encore d’autres, comme faire de la place dans vos placards ou gagner plein d’argent. Bref, vous l’avez compris, ce qu’il vous faut, c’est trouver un site sérieux pour vendre vos chaussures, tops, robes, sacs et autres articles en bon état (les culottes, on va éviter). Ça tombe bien, on a quelques adresses internet faites exprès pour ça.

1. United Wardrobe

Une très bonne plateforme dont la communication a beaucoup été axée autour des influenceurs. C'est toujours le même principe, et toujours bien sécurisé. N'oubliez pas de prendre vos photos dans les meilleures conditions pour que vos articles se vendent plus rapidement (personne n'a envie d'acheter une fringue qu'il n'arrive même pas à voir).

Existe aussi en appli sur Android et iOS

2. Vide dressing

Un principe plus ou moins semblable à celui de Vinted, même si Videdressing est un peu plus orienté haut de gamme (pas d'inquiétude, vous pourrez quand même vendre votre pull H&M dessus s'il est en bon état). Le tout est bien sécurisé puisque l'argent reste sur la plateforme en attendant que l'acheteur ait bien reçu son achat. Y'a plus qu'à.

Existe aussi en appli sur Android et iOS

3. Once Again

Chez Onceagain, on fait les choses un peu différemment. Ici, vous regardez si vos vêtements font partie des marques acceptées par le site. Si c'est le cas, vous pouvez les envoyer, et le site vous paiera en fonction de chaque type d'article. C'est un peu comme si vous bradiez vos fringues à prix très bas, mais c'est utile si vous avez la flemme de prendre des photos et d'expédier plein de colis.

4. Tictail

Ici, une fois inscrit, vous créez votre shop en ligne dans lequel vous exposez les articles que vous souhaitez vendre. Tictail est plutôt orienté marques indépendantes et se revendique un peu plus pointu que certaines autres plateformes. Plus votre shop sera esthétique, plus vous aurez de chances de vendre.

Existe aussi en appli sur Android et iOS

5. Vestiaire Collective

Sur Vestiaire Collective, on vend des vêtements et accessoires de luxe. Une fois qu'on a trouvé acheteur pour un article, on l'envoie aux équipes du site qui vont en vérifier l'authenticité puis l'expédier à l'acheteur et nous payer (en prenant une commission de l'ordre de 20%). Comme ça, tout est très transparent.

Existe aussi en appli sur Android et iOS

6. Vinted

C'est le plus connu des sites de revente de fringues, et c'est bien mérité. Le principe est déjà très simple : on prend en photo les vêtements et accessoires dont on veut se débarrasser, on les met en ligne avec un prix, et on les expédie lorsqu'ils ont trouvé acheteur. L'autre gros avantage de Vinted, en plus de sa simplicité, c'est qu'il y a à la fois beaucoup d'offre et de demande, donc vos articles devraient facilement trouver acheteur.

Existe aussi en appli sur Android et iOS.

Et une fois que vous aurez gagné plein d’argent, vous pourrez vous racheter des fringues ou des belles baskets.