Hier, alors que l’après-midi était calme à la rédac’, j’ai demandé à mes collègues quel était leur sandwich d’aire d’autoroute préféré. La question peut sembler totalement anodine, mais elle a créé un débat houleux et des discussions endiablées. Personne n’était d’accord. Le ton est monté, et, pour calmer les choses, j’ai décidé de vous demander à vous, lecteurs, de choisir quel était le meilleur sandwich d’aire d’autoroute. Vous vous êtes exprimés et avez tranché. Qu’il en soit ainsi.

1. Le club sandwich poulet rôti œuf pain suedois

Le voilà le grand gagnant. Le sandwich triangle qu’on dévore le long des plus belles autoroutes de notre bonne vieille France. Un concentré de saveurs exquises. Bravo.

2. Le club sandwich jambon cheddar pain suédois

Je ne le dénoncerai pas , mais quelqu’un dans les bureaux de Topito a déclaré, je cite : « le pain suédois c’est de la merde ». Son anonymat sera préservé afin de garantir sa sécurité.

3. Le club sandwich poulet rôti œuf mayo

Le même que le premier, mais cette fois-ci avec du pain normal (ou complet, ça dépend). Le poulet rôti a la cote, il faut croire. Offrez-ça à votre partenaire et il saura que vous l’aimez d’un amour véritable et sincère.

4. Le club sandwich bacon grillé cheddar pain suédois

« Une tuerie », aurait affirmé Didier, transporteur de rouleaux de scotch double face sur la A24 qui en consomme « aussi bien au petit-déjeuner qu’au dîner ».

5. Le sandwich classique poulet rôti mayonnaise

Un sandwich qui a pris le parti de rester au plus proche de la tradition, et c’est ça qu’on aime chez lui, finalement.

6. Le club sandwich jambon beurre salade

Les personnes qui mangent ce sandwich sont des êtres stables et émotionnellement peu impliqués dans les choses de la vie. Non je déconne j’en sais rien, mais restez comme vous êtes en tout cas.

7. Le viennois poulet rôti œuf mayo

Une option pour les amateurs de sucré/salé, ceux qui ne voient pas de problème à manger le fromage après le dessert, ou à mettre la capote après avoir joui (ils sont cons quand même).

8. Le club sandwich rosette moutarde à l'ancienne

Qui dirait non à un petit sandwich rosette moutarde ? A part quelqu’un qui n’aime pas la rosette et la moutarde, franchement, je ne vois pas.

9. Le club sandwich poulet tandoori pain suédois

L’Inde et la Suède à portée de main. Le rêve de tout bon backpacker.

10. Le sandwich viennois poulet rôti crudités

Un sandwich au grand cœur. Le genre qui donnerait tout pour toi si un jour tu te retrouvais dans une situation difficile. Il vaut mieux l’avoir avec soi que contre soi.

11. Les wraps poulet rôti façon fajitas

Cuisinés selon une recette inventée par Alfonso Cuarón lui-même alors qu’il sortait d’un combat de catch et se préparait à rencontrer Daniel Radcliffe avant de tourner Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban (le meilleur de la saga, à n’en point douter).

12. Le club sandwich jambon emmental

Classique de chez classique. Ceux qui choisissent celui-là sont les mêmes personnes qui dorment avec un oreiller et une couverture.

13. Les wraps poulet rôti tomates

« Wrap », un mot qu’on prononce tous « Vrappe » alors qu’on sait que ça se prononce pas comme ça.

14. Les wraps poulet césar

Garanti sans aucun morceau de Jules César ou de statuette de l’Académie des Césars. Ouf.

15. Le bun poulet cheddar sauce moutarde

Un peu d’originalité pour terminer ce top 15. Le bun, c’est un choix audacieux et souvent payant. L’assurance d’un bon repas, en attendant de reprendre la route.

Et après le sandwich, rien ne vaut un bon chewing gum.