Oui d’accord le sucre c’est mal, oui d’accord les gâteaux c’est pas bon pour la santé, oui d’accord il faut manger 5 fruits et légumes par jour et gna gna gna et gna gna gna. D’accord. En attendant, est-ce qu’on a le droit tout de même de nous remémorer de bons souvenir en invoquant les meilleurs Pépitos qui ont peuplé nos goûters ? Eh bien la France a parlé, la France a voté, la France s’est exprimée. Voici les 10 meilleurs Pépitos du plus meilleur au plus moins meilleur.

1. Pockitos chocolat au lait

Evidemment sur ce point nous somme d’accord. Ce sont les meilleurs. EN plus on peut les partager ce qui limite à quelques minutes leur durée de vie dans un open space. Toutefois, leur qualité étant supérieure au reste des produits de la gamme, on est bine entendu en droit de ne les distribuer qu’aux élus de notre cœur et non aux collègues lambda.

2. Les classiques chocolat au lait

D’un côté j’ai envie de dire, oui je suis d’accord avec vous et je vous soutiens dans vos choix (si vous voulez tout plaquer pour devenir trapéziste dans un food truck, c’est OK pour moi) y compris celui d’ériger les Pépitos classique au chocolat au lait en deuxième position de ce classement dans la mesure où on les préfère indéniablement au Pépitos classique au chocolat noir. D’un autre côté, par rapport au reste de la gamme Topito, je pense qu’on aurait pu mettre ces deux formats classiques un peu plus bas parce que franchement à part un morceau de biscuit à peine repeint d’une fine couche de chocolat, je vois pas ce qu’ils ont de si extraordinaire.

3. Mini Rollos

A mon sens ils méritaient même une première place mais bon je vous juge pas vous n’avez peut-être pas la même expérience de la gastronomie et le palais certainement moins aiguisé que moi donc je ne vous en veux pas.

4. Pocket chocolat au lait

AaaaaHA, je reconnais bien là votre sens de la subversion. Mettre en quatrième position de type de Pépito alors que la recette est exactement la même que les classiques et que le seul truc qui change c’est le format… C’est du génie. Ou pas.

5. Pockitos maxi croustillant

Bon déjà sur le plan marketing les ont fait un peu de la daube. Parfois ça s’appelle Pockitos, parfois Crousti Choco, parfois Pockitos Barres et parfois encore Pockitos maxi croustillant. Alors nous on se met d’accord on parle bien des produits ci-dessous où le petit garçon « Pépito » prend en levrette une barre chocolatée. Juste histoire qu’on se mette bien d’accord.

6. Pépites

Des petits cakes avec des pépites de chocolat (comme son nom l’indique TIENS MAIS ALORS COMME CA ALORS DE COMMENT CA SE FAIT). Simple. Clair. Sans fioriture. Fini les mensonge. Regarde plus loin. Repousse les limites. Fais tes lacets. Disrupt.

7. Classique chocolat noir

Totalement de la merde en barre. Niquez-vous avec vos goûts tout pourris je préfère me coudre la bouche avec des aiguilles infectées plutôt que de bouffer un truc aussi immonde.

8. La boîte à goûter

On n’est pas sur un truc très fun mais on n’est pas non plus sur une boîte de Pandore. Celle-ci a du moins le mérite de célébrer la diversité des forme et la variété des goûts et sur le plan humain c’est beaucoup plus fort et impactant.

9. Sablé goût choco

Mouais entre nous, vous avez juste confondu avec les Petits Prince, pas vrai ?

10. Mini roullés

Totalement gerbos cette merde dégueulasse qui ressemble à une pâtisserie qu’on pourrait trouver dans une sandwicherie d’aéroport russe. Votre choix est validé par la rédaction mais s’il aurait carrément pu être éjecté de ce classement.

N’oublions pas que la marque créée par Belin en 61 a aussi été beaucoup taxée de racisme pour son appellation, le personnage qui la représente et son slogan « Ay Pépito » qui donne une vision très légèrement réductrice de la communauté hispanique. Pas faux.