Le point commun qu’on a tous ensemble, c’est qu’on a (quasi) tous été au lycée (ou au moins au collège) et qu’on a (quasi) tous fait des conneries là-bas. Faites pas les innocents, je le sais, vous le savez, nous le savons, vous avez forcément fait les cons à un moment donné et y’a forcément au moins un prof qui a eu une très grosse envie de vous gifler. Du coup, on vous a demandé quels étaient les pires motifs d’exclusion que vous ayez connus et aujourd’hui on est là pour relater les faits, et vous juger très fort.

"J'ai jeté des excréments de chien sur mes camarades en cours d'espagnol" Meddy

Déjà Meddy, je ne te demanderai pas comment tu as fait pour te retrouver avec des excréments de chien sur toi, mais sache que je suis quand même obligée de te juger un peu parce que c’est vraiment chelou, et que si tu m’avais fait ça j’aurais été vachement en colère.

"Je voulais charger mon téléphone en cours, ma prof m'a dit non, je lui ai demandé si c'était elle qui payait l'électricité" Virginie

Virginie précise qu’en étant envoyée chez le directeur, on lui a demandé le numéro d’un proche pour venir la chercher, et elle a répondu qu’elle n’avait plus de batterie. Ecoute Virginie, c’est un peu arrogant mais on valide à 10/10, bravo Virg.

"J'ai récolté un devoir supplémentaire sur Les moutons de Panurge, et en réponse j'ai rapporté un vrai mouton en classe" Maritza

Alors franchement, je suis le prof à qui on fait ça, je te vire même pas tellement je suis impressionnée de la force de l’idée et de la logistique derrière. Mais je fais la gueule quand même. Bravo.

Crédits photo (Domaine Public) : Keith Weller

"J'ai embrassé mon copain devant le lycée en terminale" toujours Maritza

Alors, au collège ok je dis rien et je comprends, mais en terminale ?????? Ils ont 18 ans les gars, ils ont l’âge de voter pour Eric Zemmour aux présidentielles, d’acheter de l’alcool au Carrefour ou de rouler à 130km/h sur l’autoroute en Fiat Panda, mais ils ont pas le droit de faire un smack ???

"J'ai mis une chèvre dans la salle d'examen la veille du bac, elle a bouffé les copies et s'est soulagée partout" Melchior

Mais c’est quoi votre problème avec le fait de ramener vos animaux dans vos lycées ???? Sérieux ????

Crédits photo : Topito

"J'ai dit bonjour au prof et il a cru que je me foutais de lui" Anne

« Ah tu m’as dit bonjour ? Je sais que ça veut dire « va te faire foutre » en grec ancien, on me la fait pas à moi, t’es foutu Kylian !!! »

"J'ai utilisé un stylo plume pour jeter de l'encre dans le dos de ma prof de français" Laetitia

En même temps, si elle avait des habits swag, genre la dernière collection de fringues Lidl, et que tu lui as bousillé, je comprends qu’elle ait été un peu deg.

"Le prof nous a demandé ce qui était mieux pour un artisan que de fabriquer 1 chaise, j'ai répondu 2 chaises" Ghislain

Perso, je suis prof et tu me fais une blague comme ça, je te vire pas, je te mets 20/20 toute l’année, je te nomme prof à ma place et je te donne la légion d’honneur de l’humour hein. Enfin, pas spécifiquement sur CETTE blague parce que y’a quand même mieux, mais bon.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : O.Taris

"J'ai mis des ciseaux dans une prise dans les paillasses de SVT" Filip

Attends, attends, tu cherchais à être exclu de cours ou exclu de ta vie ??? Fifi, un petit coup de trop et tu te retrouvais au concert de Tupac et Claude François, t’en as conscience ???

"Le mot dans mon carnet était : S'amuse à pousser des petits cris tout au long du cours et termine sa prestation par une flatulence bruyante. Ce comportement doit cesser !" Jade

Désolée j’ai l’impression qu’il y a erreur, je parle à des humains ou à des animaux ???

"Le prof de philo avait demandé le philo et en ouvrant mon livre, ça a provoqué un bruissement. Il a dit qu'il n'avait jamais vu une telle insolence" Camille

Vos profs sont trop paranos hein, faut leur apprendre que tout n’est pas fait dans l’optique de les rendre fous, des fois vous voulez juste être studieux, ils sont au courant ???

"Un autre élève imitait ma voix, et JE me suis fait virer pour bavardage" Seb

Mais t’as pas porté plainte pour vol d’identité ? C’est quoi ça ? Seb pourquoi tu ne te défends pas ?????

"La prof m'a demandé ce que j'aimerais faire plus tard, je lui ai répondu que je ne voulais rien faire. Elle a insisté pour que je réponde, je lui ai dit "Je viens de vous le dire, je veux être prof"" Tom

Le niveau d’insolence est de 10/10, bravo Tom, mais c’est très culotté quand même.

"J'ai eu 250 demi-journées d'absence" Bertrand

A ce stade, le CPE devient un membre de ta famille, tellement il appelle tes parents tous les jours pour leur demander où t’es.

"Avec un pote en 6ème on jouait au combat d'allumettes, j'ai envoyé une allumette en feu dans une grille d'aération, 15 minutes après l'alarme incendie a retenti et une aile du collège a complètement brûlé" Sebastien

Désolée mais, le « combat d’allumettes », permets-moi de te dire que c’est un peu louche hein, c’est vraiment le passe-temps d’un mec pyromane qui va brûler des petites vieilles plus tard, moi je ne te fais pas confiance Seb.

Crédits photo : Topito

"J'ai imité Gollum au CDI" Adélaïde

C’est une vraie raison de se faire virer hein, mais je donnerais beaucoup pour voir la tête de tes parents quand ils ont lu le motif d’exclusion.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Vic201401 (photograper)

"Pendant un cours de français, un élève germanophobe a demandé ce que voulait dire envahir, j'ai répondu que c'était ce qu'il avait fait en 40" Thierry

Alors, certes, mais l’exclusion vaut le coup parce que la blague est très bonne et que Thierry a dû être la star de la cour de récré pendant au moins 3 heures.

"J'ai pris 2h de colle random pour un retard d'une minute par le proviseur. Il faut dire que le fait de m'avoir chopé avec sa fille chez lui une semaine avant n'a pas dû aider" Eric

AHAHAHA, là j’ai même pas de blague tellement je rigole trop. Mais par contre, t’aurais pu lui dire « désolée je suis en retard parce que j’étais avec ta fille », je suis sûre qu’il aurait kiffé.

"J'ai appelé la pionne Marie-Caillou alors qu'elle s'appelait Marie-Pierre" Marina

Blague un peu facile, mais bon on apprécie quand même.

"Le jour du Premier Avril, j'ai échangé de classe avec ma sœur jumelle toute la journée et ils n'ont pas apprécié" Lena

Franchement vos profs n’ont pas d’humour hein, c’est vraiment la meilleure blague sur Terre.

Perso je me suis jamais faite exclure, et surtout pas pour une de ces raisons du démon bande de délinquants.