Les voyages en voiture c'est sympa mais une fois qu'on est sur l'autoroute et qu'on a épuisé tous nos sujets de conversation, on peut commencer à se morfondre dans l'ennui. Il est donc utile d'avoir sous le coude quelques jeux à effectuer collectivement pour éviter de trop penser au temps qui passe. Tu as des jeux drôles à faire en voiture, partage-les sur la page Facebook de Škoda avec #Monjeuenvoiture !

Top partenaire [?]

1. L’alphabet de l’immatriculation

Sur la route il y a des voitures. Et sur les voitures il y a des plaques d’immatriculation. Et sur les plaques d’immatriculation il y a des chiffres et des lettres, une bonne matière propice à l’amusement et la rigolade. Pour cela, il faut trouver un mot commençant par chaque lettre de la plaque d’immatriculation de la voiture devant vous (dans un péage, des bouchons ou lorsqu’on vous double). Pour corser l’affaire, vous pouvez aussi choisir des thèmes comme villes, animaux, courant de pensée néo-marxiste etc…

Source photo : Giphy

2. Dans ma valise

Un petit jeu de mémoire comme on les aime qui te permettra de capter bien vite que tu as oublié ta brosse à dent. Le concept : le premier joueur dit “dans ma valise j’ai un *objet*”. Le joueur suivant rajoute un objet dans la valise en énonçant la même phrase, mais sans oublier l’objet du premier joueur. Au fur et à mesure on obtient une longue liste plus difficile à se remémorer.

3. Jeu de rapidité

C’est débile mais très amusant (sauf si on est seul et tout de suite la vie de façon générale est vachement moins drôle). Une personne demande aux autres de trouver un élément dans l’environnement autour (un chiffre, un objet, un animal, une couleur, etc). Ça peut être dans la voiture, sur la route, ou dans le paysage au loin. Le premier joueur à trouver gagne le respect de ses amis.

4. Le quart de singe

C’est un jeu qui marche mieux si on est au moins trois ou quatre et que les participants ne sont pas trop déficients en matière d’orthographe. Le premier dit une lettre, le second une autre lettre et ainsi de suite jusqu’à ce que l’on forme un mot. Celui qui se plante d’orthographe ou qui perd parce qu’il n’y a plus de lettre possible à rajouter prend un quart de singe. On fait une nouvelle partie, si celui qui a un quart de singe perd à nouveau, il prend un demi singe, puis un trois/quart de singe et enfin quand il a un singe entier il est éjecté de la partie. Le gagnant est le dernier joueur à ne pas avoir de singe entier.

En revanche j’ai jamais compris pourquoi ça s’appelait comme ça.

Source photo : Giphy

5. Le jeu des célébrités

Je vous préviens c’est un jeu vraiment régressif mais qui multiplie par deux l’écoulement du temps lors d’un voyage en voiture. Un joueur choisit un prénom, par exemple… « Alain ». Chacun doit trouver à son tour un « Alain » célèbre. Dit comme ça, il y a en a pléthore mais une fois que c’est ton tour et que tu as un décompte, tu bloques assez vite. C’est aussi pour cette raison que l’on peut jouer à ce jeu tout le temps et prendre toujours les mêmes prénoms, on continuera à être en galère je vous assure.

NDRL : pour les Alain célèbres allez c’est moi qui commence. Alain Chabat. A vous.

6. Le jeu des départements

Pour y jouer il faut avoir une petite connaissance du nom des départements français je ne vous le cache pas, sinon le fun tombe vite à plat. Après, vous pouvez aussi jouer de déduction, sachant que les départements français sont classés par ordre alphabétique. Si je vous dis l’Ain, il y a de fortes chances que ce soit le premier département et à l’inverse que le Val d’Oise soit plutôt le dernier (le 95).

NDRL : rapport au point précédent, je continue parce que c’est à mon tour : Alain Chamfort.

7. Le jeu de la suite logique

Encore un jeu qui se base sur la rapidité et qui est assez proche de « dans ma valise ». L’idée est simple, le premier joueur balance un mot, le joueur d’après répète le premier mot puis un second mot auquel lui fait penser le premier et ainsi de suite jusqu’à ce qu’un joueur répète un mot qui a déjà été dit. Ça peut donner un truc du genre « fromage/raclette/liquide/piscine/bonheur/paradis/dieu ».

NDRL : rapport au point 5, je continue parce que c’est à mon tour : Alain Afflelou.

8. Le jeu du "silence, on écoute la radio et on se parlera pas jusqu'à la fin du voyage"

Le truc pratique c’est que ce jeu ne nécessite pas un nombre de joueurs particulier mais juste une radio.

NDRL : rapport au point 5, je continue parce que c’est à mon tour : Alain Bashung.

9. Le jeu des voitures

Voici là un jeu très rigolo puisqu’il consiste à montrer des voitures sur la route et à dire « voiture » le premier qui a dit 865 fois « voiture » a gagné le droit de s’asseoir à côté du conducteur sauf si c’est le conducteur et qu’il n’y a personne d’autre dans la voiture et qu’il joue tout seul à ce jeu truculent et insolite qui chatouille l’ennui à rebrousse-poil.

NDRL : rapport au point 5, je continue parce que c’est à mon tour : Alain Ducasse.

10. Un Monopoly

Pas forcément très pratique surtout quand on joue avec le conducteur mais au moins on est à peu près sûr de pouvoir faire une petite partie sur le trajet Le Havre/ Montpellier tranquillou.

NDRL : rapport au point 5, je continue parce que c’est à mon tour : Alain Souchon.

Source photo : Giphy

Tu es maintenant armé pour passer un voyage en voiture sereinement avec joie, humour et bonheur. Au fait, j'ai gagné au jeu des célébrités, vous êtes carrément trop nuls... Et maintenant qu'on t’a sorti les jeux plus connus, à toi de partager le tien sur la page Facebook de Škoda avec #Monjeuenvoiture !

🎁🎁 Partage ton jeu préféré en voiture en commentaire pour gagner des cadeaux ŠKODA 🚘🎁🎁

Publiée par ŠKODA France sur Vendredi 27 avril 2018

Pour en savoir plus sur ŠKODA, rendez-vous sur le site !