Pas la peine de râler, on le sait, ce top s'adresse avant tout aux Parisiens, mais pas que. Si vous êtes un touriste de passage dans la Ville Lumière, cette liste de camion de nourriture pourrait vous être utile. Les food-trucks ce sont ces cantines ambulantes à la mode ces dernières années, qui régalent les travailleurs en venant directement à eux. Et comme faire des burgers dans un gros gamos Citroën n'est pas forcément un gage de qualité, on vous a fait une petite sélection.

Pour les itinéraires et le menu, cliquez sur le nom du camion.

  1. Le Camion qui fume
    Indéniablement le plus connu, le Camion qui fume est souvent victime de son succès et il vous faudra peut-être attendre un peu pour être servi. Attente méritée puisque le véhicule rouge et bleu propose 7 burgers différents et ne devrait pas tarder à se lancer dans les sandwichs chauds.

  2. Le Réfectoire
    Le Réfectoire s'est spécialisé dans les bons gros burgers bien gourmands et c'est réussi. Mention spéciale à l'imposant Big Réfectoire à la recette assez simple : Triple boeuf - Triple comté - Triple bacon. Voilà, ça nécessitera peut-être une petite sieste de digestion au bureau après coup.

  3. Le Cantine California
    Fondé par un canado-américain (marié à une française) et avec des cuistots mexicains, français et suédois, le Cantine California vous propose d'inévitables burgers ainsi que des tacos, des cupcakes, des milkshakes, des buritos, le tout en respectant une stricte politique de bio et fait maison : un petit morceau d'Amérique pour votre pause-dej.

  4. Le Daily Wagon
    Signe du succès rencontré par les camion-restaurants, Daily Wagon, une véritable petite entreprise qui devrait compter à terme, une dizaine de camions. Si le premier (qui nous a tapé dans l'oeil) est consacré aux excellents fish'n'ships anglais, d'autres camionnettes spécialisées dans un type de cuisine bien particulier (italienne, mexicaine, végétarienne etc.) devrait arriver dans les mois à venir.

  5. Le Camion Gourmand
    Retour aux burgers avec le Camion Gourmand qui propose un menu un peu classique mais de qualité. Petite originalité, la fine équipe sert aussi des falafels ainsi que des burgers éphémères toujours originaux. Jugez plutôt avec, au hasard " El Torero " : Bœuf haché, chorizo,compotée d'oignons caramélisées, poivrons grillés, fromage Manchego, tomates, pickles, roquette, mayonnaise Tomatée. Voilà.

  6. Goody's
    La cantine mobile de Goody's vous propose (attention mégasuprise) des burgers. Mais, petit plus cette fois, si vous ne savez pas lequel choisir, vous pouvez composer votre propre burger. Et si vous voulez manger un peu plus sain, vous pourrez toujours vous rabattre sur les salades et les fruits frais.

    goodys
    source photo : Goody's
  7. Le Clasico Argentino
    Un mini-camion venu tout droit d'Argentine, c'est le Clasico Argentino : les 2 cuistots argentins vous préparent des spécialités du pays (empenadas et glaces maison) pour des prix dérisoires. À tester pour changer un peu.

    clasico
    source photo : Le Clasico Argentino
  8. Glaces Glazed
    Pour le dessert, voici le premier food-truck dédié aux glaces. Bon, un mec en camion qui vend des sucreries, faut toujours se méfier, et un camion de glace c'est pas hyper-révolutionnaire, mais si on l'appelle "food-truck", c'est tout de suite plus chouette.

    glace
    source photo : Glaces Glazed
  9. Caravane Dorée
    Un bon compromis entre les burgers et la healthy-food, la Caravane Dorée propose des sandwichs soigneusement élaborés en tenant compte de la tradition gastronomique française. De plus, les produits sont made in France et rigoureusement sélectionnés pour proposer des recettes de qualité. Vous n'avez plus d'excuse !

  10. La Brigade
    Les plus carnivores d'entre vous adoreront ce food truck qui sert presque exclusivement de la viande (mais ils ont aussi pensé à vous amis vegan). Au menu, des barquettes de tailles différentes accompagnées de frites et de salade avec une petite sauce maison.

  11. Tooq Tooq
    Spécialiste de la cuisine thaï et plus précisément des nouilles, ce food truck propose de merveilleux padthaï et autre spécialités. Foncez, la Thaïlande est en bas du bureau !

  12. Fifi la praline
    Pour faire passer le déjeuner rien de tel que les délicieuses pralines de fifi. Fabriquées artisanalement, vous ne pourrez pas vous tromper et cette fois vous n'aurez pas a faire à un gros camion mais un mignon petit vélo.

  13. Mozza & Co
    Si vous n'avez jamais eu l'occasion de gouter de la vraie bonne mozzarella (pas celle de chez monop') alors rendez-vous d'urgence au camion Mozza & Co ! Et si vous en avez déjà gouté, inutile de vous en dire plus.

  14. Bügelski
    Si vous êtes plus bagels que burgers, ce food-truck est fait pour vous. Faits avec beaucoup d'amour et de produits sains, ces petits bagels vous plairont forcément et en plus ils sont très nourrissant !

Alors, vous mangez où ce midi ?

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des pères ? On a déniché les trucs les plus cool :