Les voyages ça forge la jeunesse ou comme disait Zola « Rien ne développe l’intelligence comme les voyages ». Et pour voyager, souvent, il faut prendre l’avion. Pendant plusieurs heures. Et que fait-on durant tout ce temps ? On regarde des films de merde. Parce que ta capacité de concentration durant un trajet long courrier est réduite au niveau zéro et que le ron-ron du moteur te plonge dans le sommeil toutes les 30 minutes. Pour réussir au mieux ton trajet, voici donc la liste des meilleurs films à voir entre deux siestes.

1. Ballerina

Le film que tu as rejeté au cinéma après avoir vomi au visionnage de la bande-annonce, eh bah là tu vas pouvoir te le faire tranquille, sans jugement, sans arme, ni haine, ni violence. Parce que les dessins sont jolis et les couleurs parfaitement apaisantes pour t’immerger en douceur dans la torpeur. Le film pouvant largement être compris en regardant les 5 premières et dernières minutes.

Source photo : Giphy

2. Comme des bêtes

Bien sûr la priorité va aux films d’animation, c’est moins fatiguant que les acteurs humains et c’est la garantie d’une histoire pas trop compliqué qui peut largement souffrir des interruptions jeux ou carte du monde interactive avec le petit navion qui bouge tout seul sur la ligne.

3. Cars

Suite logique des films d’animation à voir en accéléré, Cars a l’originalité de proposer des personnages interprétés par des voitures ce qui a le mérite d’être franchement cocasse dans la mesure où zzzZZZzzzZZZzzzZZZzzz.

Source photo : Giphy

4. Brice de Nice 3

Tu as voulu te respecter en n’allant pas le voir au cinéma. Tu l’as téléchargé en cachette et tu t’es fait avoir. Alors ça y est c’est maintenant, c’est ton moment, tu vas enfin pouvoir le mater et rire discrètement pendant que tout le monde dort.

5. Camping 3

C’est nul, c’est moisi, y’a rien qui te fait marrer dans cette comédie de la mort, tu hais le casting, tu conchies l’histoire, bref ce film ne développe habituellement en toi que des sentiments haineux. Mais va comprendre pourquoi dans l’avion il devient tout d’un coup tentant. Qu’est ce qu’ils foutent bordel dans leur hachis parmentier lyophilisé ?

Source photo : Giphy

6. La fille du train

On peut pas faire mieux pour un trajet en avion. C’est le film dont la bande-annonce donnait super envie qui s’avérait finalement ultra pourri mais que tu as quand même envie de voir pour être sûr que c’est aussi pourri qu’on te le dit. Félicitations, tu as 8 heures devant toi pour t’en donner à cœur joie.

7. Independance Day

Il faut bien sûr profiter de l’avion pour renouer avec ses origines, revoir ses classiques, et finalement j’ai envie de dire retrouver ses valeurs. Independance Day en ce sens remplit un rôle fondamental sauf pour les gens qui ont un peu peur en avion dans ce cas il est conseillé de le regarder sous Lexomil.

8. La belle saison

Un film pas totalement raté, que je recommande pour éveiller ses désirs sexuels (lesbiens ou hétérosexuels) parce que quand elles ken les meufs c’est grave excitant surtout entre deux jus de tomate.

9. Jack Reacher

Allez, un peu d’action ça fait pas de mal surtout pendant le repas. En plus, c’est le premier film ou Tom Cruise a été remplacé par un animatronique à son image et ça c’est une vraie prouesse.

Source photo : Giphy

10. Un film hongrois chelou dont tu as jamais entendu parlé avec des sous-titres en espagnol

Si tu es audacieux tu peux en effet opter pour un film que tu ne connais pas dans une langue étrangère et sans les sous-titres adéquats. Sache toutefois que l’avion n’est pas un lieu de découverte cinématographique et que si le film a le malheur d’être bien, tu n’en garderas aucun souvenir. Car tout ce qui se passe dans un avion reste dans l’avion.

Cette liste se base en partie sur la programmation des films diffusés sur les lignes Air France. Du coup Air France vu que je fais un peu la pub de votre programmation pourrie, est ce que vous pourriez me surclasser sur mon prochain voyage ? #ESPOIR

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.