Les Zouzous ont pris du plomb dans l’aile, remplacés par une appli numérique. Mais ça ne les empêche pas d’être la marque numéro 1 chez les enfants de moins de 5 ans qui veulent regarder la télé sans tout comprendre pendant des heures. Et nous de classer les dessins animés des meilleurs aux meilleurs.

1. Petit ours Brun

Petit Ours Brun est partout. En livre, en dessin animé, en peluche, tu peux même les retrouver sur les verres et les assiettes en plastoc de tes mômes. Bref, c’est un truc qui traverse tous les âges et ne s’arrête jamais, même si sa créatrice vient de passer l’arme à gauche. Un peu démodé et avec des pensées d’un autre temps, il plait pourtant toujours aux enfants. (Et aux adultes, matez un peu ces détournements de petit Ours brun)

2. Masha et Michka

A la base c’est un dessin-animé russe, et ça raconte les aventures d’une petite fille hyperactive et d’un ours légèrement » control freak » qui cohabitent dans une cabane dans les bois. Les histoires racontent des contes populaires pour enfants remis au goût du jour. L’avantage, c’est que ça ne dure que quelques minutes.

3. Titeuf

Le blondinet avec sa grande mèche est connu de tous maintenant. Entre les BD et les dessins-animés, si t’es passé à côté c’est que tu vis vraiment au fin fond d’une grotte et que du coup tu n’as pas la télé, ni même l’électricité et l’eau courante en fait, puisque c’est l’un des meilleurs dessins animés des années 2000.

4. Simon

Simon est un lapin qui adore dire « caca boudin » ou « jamais de la vie », et il enchaîne les conneries, comme tout bon lapin qui se respecte. Mais attention, cocorico, Simon est une création française. J’sais pas si ça veut dire que c’est plus cool et que le générique te rendra moins taré(e), mais au moins tu connaîtras cette information.

5. Peppa Pig

Si tu es passé(e) à côté du phénomène Peppa Pig, je veux bien connaître ton secret, à titre tout personnel. On ne la présente plus: Peppa est une petite cochonne qui vit avec son frère Georges et ses parents, qui fait des bruits de cochon quand elle parle, et qui est, il faut bien l’avouer, tout à fait insupportable (et devrait aller en prison).

6. Oui-Oui

Oui-Oui existe depuis des lustres, tout le monde le connait. Il a pris un petit coup de jeune ces dernières années, il a même une tablette et un « kit d’investigation », et il adore résoudre des mystères HYPER compliqués du style « mais qui a volé la voiture du facteur ». Gé-nial.

7. Boule et Bill

L’histoire, vielle comme ton jean en taille 36 qui raconte la vie d’un petit garçon, de ses parents, mais surtout de son chien Bill et de sa tortue Caroline. Au départ une BD, Boule et Bill est devenu un dessin animé remis au gout du jour, et c’est assez cool.

8. Les Mystérieuses Cités d’Or

Yep, le dessin animé phare de toute une génération passe sur les Zouzous, ça veut peut-être dire que l’humanité n’est pas complètement foutue. « Ahhhh, Esteban Zia, Tao les cités d’oooooor » (ouais, maintenant t’as la musique du générique en tête).

9. Tchoupi

Ça y est Tchoupi est un grand, il va à l’école avec ses copains, il se fait des bobos, il a une maîtresse (une prof hein, t’imagines pas non plus des trucs moches), il mange à la cantine, bref il vit sa vie d’écolier quoi.

10. Gigantosaurus

L’histoire de quatre petits dinosaures qui doivent échapper au Gigantosaurus, un dino pas très très gentil. Rocky, Bill, Tiny et Mazu doivent résoudre des problèmes (bon, pas des équations à 2 inconnues non plus), le tout sans se faire bouffer par le gros méchant.

Et vous, quels programmes préférez-vous ?