Après la sélection totale et ultime des dessins-animés des années 90, on s’est penché sur ceux des années 2000. Je vais être tout à fait honnête, dans les années 2000 je regardais un peu moins TFOU et Disney Channel, du coup j’ai demandé aux petits stagiaires de me dire ce qu’ils regardaient quand ils étaient petits, et il faut bien reconnaître que c’était pas mal (mais moins bien que les 90’s roooh).

1. X-Men: Evolution

Les années 2000 ont vu pas mal de séries 90’s adaptées au goût du jour, Batman, la relève, Tortues Ninja et donc X-Men, qui s’en est vraiment bien sorti.

2. Jackie Chan

Des patates dans la gueule, des énigmes, des aventures et JACKIE CHAN en dessin-animé. Énorme.

3. Yu-Gi-Oh!

Un ado grosse vicos se retrouve habité par l’esprit d’un ancien pharaon et devient nettement moins vicos. Une belle histoire en somme. C’est aussi un des meilleurs génériques d’anime !

4. Static Shock

L’histoire d’un ado mutant suite à un accident et qui se retrouve paumé au milieu d’une guerre de gang qui lui permettra d’utiliser toute l’étendue de ses pouvoirs électromagnétiques.

5. Jimmy Neutron

Jimmy c’est le petit surdoué qui se retrouve souvent dans la merde à cause des inventions pas si géniales qu’il invente. Le dessin-animé qui te faisait culpabiliser d’être nul en math.

6. Corneil et Bernie

Alors si on se trompe pas Corneil c’est le chien surdoué qui refuse que les autres soient au courant, et Bernie est son dogsitter, le seul à être courant de son secret. Je peux pas vous en dire plus

7. Totally Spies!

Pour résumer Totally Spies! à ceux qui auraient oublié, il s’agit de Drôles de dames à la sauce 2000 et en dessin animé. Avec des gadgets et tout.

8. Iron Man: Armored Adventures

De l’argent, une armure, de l’humour, toutes les bases d’Iron Man sont là pour présenter le super-héros aux jeunes millenials.

9. Martin Mystère

Martin Mystère c’est l’ado de base, dragueur et branleur, qui est aussi agent spécial et qui combat des monstres avec un sacré humour. La base d’un dimanche matin réussi.

10. Kid Paddle

L’adaptation de la BD du petit gamer et de ses potes qui eux existent depuis 1993.

11. Les Tortues Ninja

Deuxième adaptation des Tortues en série animée, actualisation 2000 de celle des 90’s, pas dégueulasse mais moins culte.

12. La Ligue des justiciers

Le gros carton superhéros avec Superman et ses potes. Il est toujours aussi chiant, mais la présence de Batman relevait un peu tout ça.

13. Sourire d'Enfer

Charlotte Spitz est une ado de 13 piges qui doit gérer des emmerdes d’ado de 13 ans, plus le divorce de ses parents, et une dentition compliquée. Pas facile tous les jours.

14. Titeuf

Pas besoin de présenter l’enfant à la mèche, responsable de pas mal de fous-rires sur papier et qui cartonna malgré un passage un peu plus difficile sur petit écran.

16. Ratz

Les aventures de Razmo et Rapido, deux rats vivants sur un chalutier et par doublés par Eric et Ramzy, rien que ça.

17. Dora l'exploratrice

J’ai jamais regardé mais si j’ai bien compris c’est super glauque puisqu’une gamine toute seule paumée dans la forêt se balade avec un sac à dos et un singe et raconte des trucs à des amis imaginaires. Flippant.

18. Ben 10

Ben est un petit gosse normal qui fait du camping, avant de tomber sur un bracelet extraterrestre qui lui refile le pouvoir de 10 aliens différents. Et du coup sa vie change un peu.

19. Chasseurs de dragons

Adapté en 3D au ciné, Chasseurs de dragons était avant tout un dessin-animé 2D pas dégueu du tout, qui sans trop de surprise parle de dragons et de chasseurs de dragons.

20. Foot 2 rue

Comme le « 2 » l’indique dans le titre, on est clairement face à un dessin-animé « street », voire totalement « djeunz ». Finis les matchs sur un beau gazon, le football se retrouve sur le bitume, frère.

21. Code Lyoko

Des coupes de cheveux étranges, un monde en danger, tout reprogrammer, des enfants pour le sauver. Voilà qui résume bien l’aventure.

22. Kim Possible

Lycéenne le jour, héroïne la nuit, Kim Possible est comme une Totaly Spies mais sans Dream team. Elle se la joue plus solo mais elle est tout aussi cool. C’est une pom-pom girl. Son générique est terriblement efficace.

23. Boule et Bill

Un enfant, un chien, une tortue et des aventures autour de la maison qui font bien rire.

24. Casper

Rien que le pitch donne envie de pleurer. C’est l’histoire d’un petit fantôme tout gentil qui ne parvient pas à se faire d’amis parce que c’est un fantôme.

25. Eliot Kid

Eliot est un gamin de six ans avec une imagination débordante. Il transforme la plus banale des situations en blockbusters hollywoodien.

26. Digimon

DIGIMON PETIT MONSTRE TU ES LE CHAMPION. Qui s’en souvient ?

27. Cedric

Cedric est un petit garçon tout blond à l’intelligence vive, qui vit avec ses parents et son grand-père. Il est amoureux de Chen sa camarade de classe et fait tout pour la séduire, sans succès.

28. Winx

Un dessin animé qui visait clairement un public féminin. Si vous avez eu une petite soeur ou si vous-même aviez 10 ans à cette époque, vous possédiez une poupée Winx.

29. Mon ami Marsupilami

Un animal sauvage ultra intelligent, des méchants qui veulent le chasser, un dessin animé avant-gardiste sur la protection animale.

30. Bob L'éponge

Last but not least : BOB L’EPONGE CARRE. Un dessin animé culte, à la hauteur des Simpsons selon moi.

On sait très bien qu’on a oublié votre dessin-animé préféré, n’hésitez pas à nous le dire en commentaire, et poliment merci, on est que des hommes.

Sinon on a les dessins animés traumatisants, les choses pas logiques dans les dessins animés et les preuve que Totaly Spies est le meilleur dessin animé de tous les temps.