une_pompier
Crédits photo (creative commons) : Kevin.B

Ancien pompier volontaire, Gilles Daïd a compilé dans Les perles du 18 ses plus beaux souvenirs de service. Une petite sélection qui tend à prouver que la sélection naturelle a encore pas mal de boulot devant elle. Et que les pompiers sont des gens très patients.

  1. "Mon mari est sous respirateur artificiel. Comme il est devenu très bruyant, je voulais savoir si je peux le débrancher pour la nuit ?"
  2. "On est en randonnée sur le GR10, au sentier des Crêtes. On pique-niquait et mon beau-frère s'est fait mordre par un petit serpent. On l'a allongé, mais il ne se sent pas très bien. On doit faire quoi, on n'a rien pris : pas de trousse de secours, pas d'aspi-venin... vous nous conseillez de le sucer ou bien ?"
  3. "Je vous téléphone pour avoir des nouvelles de mon voisin. On me dit qu'un médecin est venu hier soir et que vous l'avez transporté ensuite à la morgue. Alors, dites-moi, c'est grave ce qu'il a ?"
  4. "Nous sommes une famille de quatre personnes, tous non-fumeurs. Est-ce qu'on doit quand même installer un détecteur de fumée ?"
  5. "Bonjour, c'est le collège Jules Ferry. On a un gamin qui est tombé au gymnase. Apparemment, il s'est lustré l'épaule."
  6. "- Vous êtes à quelle adresse Mademoiselle, quelle ville, quel arrêt de bus ?
    - On est à Pau, mais je ne connais pas l'adresse. Je ne suis pas d'ici.
    - Donnez-moi le nom de l'arrêt de bus alors...
    - C'est écrit : "JC Decaux"."
  7. "Combien ça coûterait pour qu'une ambulance de chez vous vienne nous chercher dimanche matin, vers 7 heures, à la sortie du Macumba ?"
  8. "J'ai fait une chute à ski hier. Depuis j'ai une douleur intercoïtale."
  9. "Mon père se déplace avec difficulté depuis qu'il s'est cassé le col de l'utérus l'année dernière."
  10. "Je m'excuse de vous déranger mais je suis sur l'autoroute en direction de Bayonne. Je suis sur la bande d'arrêt d'urgence. Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié mon fils à la station-service. Est-ce que je fais marche arrière ou bien vous me le ramenez ?"
  11. "C'est pas méchant. Ça saigne quasiment pas. C'est vraiment un petit trou de balle. On peut à peine y mettre un doigt !"
  12. "J'appelle pour remercier vos collègues qui ont participé au décès de mon épouse hier après-midi. Ils ont été remarquables. Ça fait du bien dans ces circonstances."
  13. "- J'ai été opéré cet hiver de la tyrolienne.
    - Vous voulez dire de la thyroïde ?
    - Non, pas de la typhoïde. La tyrolienne, je vous dit !"
  14. "Vous imaginez ? C'est le deuxième accident mortel que je subis en moins d'un an !"
  15. "Ici, l'imprimerie Legrand. On a deux employés qui sont coincés depuis trente-cinq minutes dans le local de reproduction ! Impossible de les faire sortir !"
  16. "Est-ce que je peux vous passer mon fils ? Ce petit con redouble sa 5e et ne fout rien au collège. Vous pourriez lui dire que, s'il continue comme ça, il va finir pompier à s'occuper de la merde des autres ?"
  17. " - Avez-vous des antécédents médicaux ?
    - Non... je suis tout seul avec mon chien."
  18. "Venez vite, s'il vous plaît je me suis suicidé."

Et n'oubliez pas : un appel inutile au 18, c'est des pauvres gens qui ne pourront pas être secourus à cause de vous. Et peut-être même un petit chat qui devra descendre tout seul d'un arbre.

Source : Les perles du 18 de Gilles Daïd (Tut-Tut)

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :