une jeux a boire

source photo : beer Fest

Vos soirées sont ternes, il n'y a pas d'ambiance et vous avez besoin d'un petit coup de liqueur pour réussir a parler à tous ces gens ennuyeux. Attention, il y a jeu à boire et jeu à boire, ceux-ci peuvent clairement vous foutre la tête dans le seau très rapidement.

  1. Le "Biskit"
    Simple et efficace, pour jouer au biskit il vous suffit d'un dé. Chacun des joueurs lance le dé chacun leur tour. Si vous faites un 1 vous buvez une gorgée. Un 2 et vos compagnons à gauche et à droite boivent une gorgée chacun. Un 3 et le "biskit" bois une gorgée (voir 5). Un 4 et vous inventez une règle jusqu’à ce que qu'un autre joueur fasse un 4. Lors du 5 tout les joueurs doivent crier biskit en plaçant leur pouce sur le front le dernier devient le biskit. Pour le 6 vous distribuez 6 gorgées a qui vous voulez.
  2. Le "Cardinal"
    Munissez vous d'un jeu de cartes. Il y a 4 tours. Lors du premier tour le joueur doit dire "rouge" ou "noir", on tourne une carte, s'il a tort il boit sinon il fait boire quelqu'un d'autre. Au deuxième le joueur doit dire "plus" ou "moins" que la carte qu'il a tiré au premier tour, s'il a raison il fait boire deux fois sinon il boit deux fois. Au troisième tour le joueur doit dire "intérieur" ou "extérieur" (entre les deux cartes ou hors des deux cartes) il distribue ou boit 3 gorgées. Pour le dernier tour un cul-sec est en jeu le joueur doit dire carreau cœur trèfles ou pique.
  3. Le 21
    Mettez vous en rond et un décompte commence, le premier joueur dit 1 en pointant un joueur qui continue avec deux etc... Au chiffre 7 on pointe les deux mains et c'est la main du bas qui est la vrai. Au tour 10 c'est le regard qui désigne. Au 14 c'est la main du haut et au 21 on invente une nouvelle règle ( inverser 2 et 13 par exemple). Comme vous l'avez compris le jeu doit être rapide et la personne qui se trompe doit boire.
  4. La ligne de 7.
    Disposez 7 cartes face ouverte. Chaque carte correspond à un nombre de gorgées (1, une gorgée,2 deux... Et la 7eme un cul-sec). Le joueur doit dire plus ou moins à chaque carte en tirant une nouvelle. S'il réussit il passe à la suivante sinon il revient a la première carte. Le jeu se termine lorsque le joueur a réussi la 7eme carte ou qu'il n'y a plus de carte dans le paquet.
  5. Le chochoye
    Avec un jeu de 32 cartes, tirez les cartes une par une. Le 7 ne fait rien, le 8 vous posez une question le dernier qui répond boit. Le 9 vous inventez une règle. Le 10 vous devez dire "chochoye" le dernier qui le dit boit. Valet le joueur d'avant boit, dame le joueur d'après. Et celui qui tire le 4eme roi prend un cul sec.
  6. Moins plus moins
    A 2 joueur avec un dé, lancer chacun votre tour celui qui a fait le chiffre le moins élevé boit la différence des deux chiffre (Un 5 et un 1 par exemple 5-1=4 il boit 4 gorgées)
  7. Le gros poulet
    C'est quitte ou double, soit vous n'êtes jamais "gros" et ça va, soit vous finissez double ou triple et la soirée va être courte. Le jeu est simple et présente l'avantage de pouvoir à jouer à autant de membres que vous le désirez. La règle principale c'est que, quand quelqu'un fait un 2 et un 1 il est gros poulet, ce qui veut dire qu'il doit boire chaque fois qu'un 3 sort. Un joueur peut être double, triple Gros poulet et plus. Il faut donc multiplier le nombre de coups à boire respectivement par 2 par 3 ou plus. Un jeu d'une violence rare, la suite des règles ici.
  8. Le bingo Top Chef
    Buvez un shot à chaque fois que quelqu'un dit "gourmand". Après on peut adapter, ça peut être le foot sur TF1 et on picole à chaque fois que CJP dit "ce diable de", ou alors un Téléfilm France 2 et pareil dès qu'un acteur joue mal (attention des gens sont morts avec celui-là on préfère prévenir).
  9. Le Poker buvant
    Tout comme une partie de hold'em classique sauf que toutes les mises sont des shots, normalement vous tenez 3 tour de table et c'est tout, sauf si vous êtes Keith Richards.
  10. Le jeu du doigt
  11. Bonus : Le Topito
    Chaque fois que vous n'êtes êtes pas en train de lire un de nos tops vous buvez une bouteille de vodka cul-sec, on a essayé franchement on conseille pas.

Et buvez avec modération hein quand même !

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :