Parce que l’erreur est humaine mais j’aurais presque envie de dire aussi parce que l’humain est humain, on est parfois confronté à des situations inextricables de de la vie. Déboucher une bouteille de vin en fait partie. Surtout quand on n’a pas de tire-bouchon. Ni de voisins. Ni d’honneur. C’est pourquoi nous t’offrons là dix astuces imparables qui devraient t’aider à voir la lumière au bout du tunnel.

1. Sabre la bouteille

Bon normalement ça se fait plutôt avec du champagne, mais tu n’es pas à une inconvenance près donc pourquoi ne pas tenter avec la vinasse. Pour ce faire, arme-toi d’un couteau de cuisine de type coupant, utilise le bord non tranchant de l’outil (oui parce qu’en fait tu devrais même pouvoir le faire avec un baguette comme en témoigne la vidéo ci-dessous) et donne un vif coup dans le goulot. Attention, il n’est pas totalement impossible que tu exploses le récipient contenant le divin liquide.

2. Avec une vis et une pince

Tu visses la vis (normal puisque c’est une vis) dans le bouchon et à l’aide de la pince tu tires la vis vissée de façon à extraire le bouchon. Franchement je suis émue par cette méthode outrancièrement géniale qui mérite un prix Nobel de la paix.

3. Avec un cintre

Non ce n’est pas un blague. En fait ça marche avec n’importe quel objet que tu peux triturer un peu comme tu veux. L’idée c’est de former un crochet avec la tige en fer, ensuite tu glisses le crochet entre la paroi de verre et le bouchon jusqu’à ce que le crochet soit en dessous du bouchon et ensuite tu n’as plus qu’à tirer avec délicatesse et amour.

4. Avec un clou et un marteau

C’est pas très éloigné de la technique avec la vis et la pince, il te suffit de planter le clou dans le bouchon et de retirer le clou à l’aide du côté « arrache clou » de ton marteau. En dernier recours tu peux aussi utiliser le marteau pour défoncer cette saloperie de bouteille de cons.

5. Avec une chaussure

Pour cela il faut enlever au préalable la petite capsule en alu qui recouvre le bouchon (ça semble évident mais comme t’es pas forcément une lumière, je précise). En suite tu cales le cul de la bouteille dans le talon de ta chaussure (de préférence pas des escarpins Louboutin) et tu n’as plus qu’à frapper ta chaussure contre un mur de façon à ce que chaque petit coup fasse sortir le bouchon par petits bouts. C’est pas glorieux comme astuce mais ça fonctionne.

6. Avec deux paires de ciseaux

Tu plantes deux lames de chacune des paires dans le bouchon de manière à pouvoir faire levier avec les autres lames, tu piges ? Bon c’est peut-être pas la méthode la plus pratique mais elle a fait ses preuves. Et puis si on n’a pas de tire-bouchon, c’est tout à fait possible qu’on n’ait pas non plus de chaussures, de cintres ou de marteaux.

Source photo : Giphy

7. Avec deux trombonnes (plutôt grands)

Oui, oui m’dame. Tu glisses les deux trombones de part et d’autre du bouchon en laissant juste la boucle ressortir. De cette façon tu pourras glisser un crayon dans les deux boucles et tirer ainsi le bouchon vers l’extérieur. Perso, je suis pas convaincue.

8. Avec un ustensile de type cylindrique, pousse le bouchon dans la bouteille

Sur le plan moral, c’est assez moche mais faute de merle on mange des grives. Ou l’inverse. j’ai jamais su. C’est vrai que moi perso je préfère surtout le poulet.

9. Avec du dentifrice

Non je déconne mais si vous y arrivez, ça m’intéresse.

10. Avec les dents

Astuce plus fréquente en fin de soirée quand vraiment les autres astuces n’ont pas fonctionné et que tu bois des bières contre ta volonté propre et que ça commence à bien faire de pas pouvoir boire cette saloperie de bouteille de pinard et que tu commences à être un peu à cran et à te dire qu’il faudrait penser à arrêter de fréquenter des gens qui n’ont pas de tire-bouchon dans leur cuisine.

Source photo : Giphy

Attenjdf l’alcoolc est a cionsommerr avec modartioo,j

Sources :

WikiHow

PauseCafein

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :