Petit émoi dans le monde des jeux-vidéo cette semaine quand Microsoft a racheté le jeu au plus de 100 millions de téléchargements Minecraft pour 2,5 milliards de dollars. On ne s'épanchera pas sur les conséquences d'un tel rachat (à vrai dire il y a peu de chance pour que Minecraft change beaucoup) mais ce coup de projecteur sur le jeu était l'occasion de vous faire découvrir quelques-unes des plus belles maps créées par des fanatiques surdoués, bloc après bloc, avec des résultats dépassant l'entendement. Essayez de ne pas vous perdre.

  1. Minas Tirith
    La grande cité de Minas Tirith tirée du Seigneur des Anneaux de Tolkien est une des plus belles réalisations Minecraft. Une map qui fourmille de détails et que vous vous ferez sûrement un bonheur de visiter, en flamme ou non.

    1
    Source photo : r/Minecraft/

    La visite en vidéo

  2. La Cité Impériale
    La Cité Impériale s'inspire notamment de Venise, du Château de Schönbrunn, de celui de Versailles et du Musée de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg. La ville est immense, les jardins succèdent aux fontaines et les intérieurs sont aussi fournis que l'extérieur. Un régal.

    2
    Source photo : planetminecraft

    La visite en vidéo

  3. Les Îles Eldaria
    En plus d'être magnifique, l'archipel d'Eldaria regroupe tout ce dont vous pouvez rêver dans une map : de la jungle, des volcans, des donjons, des grottes, bref, de quoi vous occuper pendant des heures.

    3
    Source photo : planetminecraft

    La visite en vidéo

  4. Westeros
    On aurait pu vous parler uniquement de la superbe modélisation de King's Landing mais c'était sans compter sur ce projet collaboratif de zinzin qui a pour but de recréer tout le monde de Westeros.

    4
    Source photo : gizmodo

    La visite en vidéo

  5. La Terre du Milieu
    Quitte à créer Minas Tirith autant y aller franchement et reproduire toute la Terre du Milieu non ? Le projet est titanesque mais en bonne voie et la map a déjà une belle gueule.

    iwec3jHMpBA2M

    La visite en vidéo

  6. La Cité Dwemer
    Une jolie cité fantasy taillée dans la roche, d'inspiration nordique malgré des variations climatiques un peu bizarres. Un joli dédale.

    2012-04-03_153627_1877950
    Source photo : planetminecraft

    La visite en vidéo

  7. La Cité d'Adamantis
    Au milieu des jardins et des aqueducs, à flanc de montagne, se dresse la gigantesque Cité d'Adamantis. Les amateurs d'architecture apprécieront le détail et l'immensité de la ville réalisée par un seul bonhomme en (seulement) trois mois.

    7
    Source photo : planetminecraft

    La visite en vidéo

  8. l'Arbre-Maison d'Avatar
    Autre univers de fiction incontournable, le gigantesque village dans les arbres d'Avatar a aussi eu droit à plusieurs adaptations qui méritent le détour.

    8
    Source photo : planetminecraft

    La visite en vidéo

  9. District de Shiganshina (L'Attaque des Titans)
    Si vous êtes fan de l'anime L'Attaque des Titans, vous avez sûrement déjà rêvé d'arpenter les rues du District de Shiganshina, qui, s'il n'était pas menacé par des monstres mangeurs d'hommes, serait ma foi assez paisible. Eh bien maintenant vous pouvez.

    9
    Source photo : planetminecraft

    La visite en vidéo

  10. L'île aux pirates
    Grandement inspiré par les films Pirates des Caraïbes, cette île de pirates a tout ce qu'il faut pour vivre plein d'aventures romanesques

    10
    Source photo : planetminecraft

    La visite en vidéo

On vous laisse, on a toute la Terre du Milieu à visiter.

Fan de Game Of Thrones ? On a déniché les gadgets les plus cool :

Fan du Seigneur des Anneaux ? On a déniché les gadgets les plus cool :