Minecraft,ce jeu qui a dominé le Web en 5 ans, et qui a été racheté par Microsoft pour la modique somme de plus ou moins 2 milliards de dollars (en tout cas, un truc vachement modique), a été une révolution (et une gouffre temporel monumental) pour plus de 100 millions de joueurs dans le monde. Et si vous faites partie de cette joyeuse bande de gamers, vous avez forcément connu les situations suivantes.

  1. Détruire un village de pnj avec du TNT
    Ces petits êtres ne nous ont pourtant rien fait, mais on a tout de même une folle envie de les maltraiter. Et le pire, c'est qu'ils continuent à mener leur petite vie comme si de rien n'était, quelles que soient les saloperies qu'on peut leur faire. Une belle bande d'enfoirés.
  2. Chercher la merde face à un enderman
    On veut qu'il nous file ses perles, et on se dit qu'on peut le vaincre, alors on se place face à lui, toutes armes dehors, et on le regarder bien droit dans les yeux.

    Et on meurt.

    TgLkh
    Source photo : http://www.minecraftforum.net/
  3. Créer une vraie exploitation agricole
    On commence par construire de jardins bien alimentés en eau, et puis on se dit qu'on peut aller plus loin et se lancer dans l'élevage porcin. On place alors de jolies bordures pour enfermer nos cochons, et on attend qu'ils se reproduisent. C'est beau, la Nature.

    comment-attirer-cochon
    Source photo : http://minecraft-aventure.com/
  4. Tenter de se mettre à la redstone
    C'est clairement l'une des clés pour aller loin dans Minecraft. Alors on ouvre 12 sites qui expliquent le fonctionnement du truc, on achète un bouquin spécialisé, et finalement, au bout de quelques heures, on n'a toujours rien compris et on construit une énième maison en bois.
  5. Brûler sa maison par erreur
    Une maison construite un peu trop près d'un arbre auquel on fout le feu, une torche mal employée, et c'est le drame. Et laissez-moi vous dire qu'une fois que le feu a pris sur 2 ou 3 cubes de bois, c'est plus la peine de lutter. Autant prendre un peu de recul et profiter du spectacle.

    208049_10150153829797304_1433423_n
    Source photo : Diawan
  6. Tricher
    Constuire des trucs dans Minecraft, c'est vraiment le truc le plus cool du monde. Sauf que pour avoir suffisamment de ressources pour créer un bâtiment digne de ce nom, c'est long. Alors qu'il existe tellement de codes qui permettent de les obtenir en un clin d'oeil...
  7. Creuser tout droit le plus longtemps possible, pour voir si le monde est vraiment infini
    Et ça peut durer sacrément longtemps avant qu'on se retrouve piégé dans une grotte peuplée de zombies ou de creepers. Et là évidemment, on a oublié ses torches, et on se fait dézinguer dans l'obscurité.
  8. Construire un piège à creeper
    Parce qu'on adore les voir souffrir, tout simplement.

    215681_10150154466582304_3882655_n
    Source photo : Diawan
  9. Perdre toutes ses ressources au moment où on n'a placé aucun repère...
    et paniquer en voyant les minutes passer. 11...12...13...
  10. Essayer de construire des bâtiments de tarés...
    Le Mordor, la Tour Eiffel, Le Golden Gate... La seule limite, c'est l'imagination. Et le talent. Surtout le talent.

  11. ... ou d'autres structures, beaucoup plus marrantes
    Parce que Minecraft c'est avant tout beaucoup de fun.

    215216_10150153830092304_1574615_n
    Source photo : Diawan

Alors, y'a des Minecraftos dans l'assemblée ? vous avez d'autres exemples à partager ? C'est dans les commentaires que ça se passe :)