Qui dit ville hors norme, dit boutiques étranges. Et si on trouve à Los Angeles des enseignes célèbres que nous avons aussi chez nous, un nombre incalculable de magasins de souvenirs et autres fast food, on peut aussi dégoter des échoppes beaucoup plus étranges, aux étals remplis d’articles aussi fascinants que parfois carrément déconcertants…

1. 826LA & The Echo Park Time Travel Mart

Un magasin hors du temps ! Et oui car ici, tout est entièrement consacré au voyage dans le temps. À quelques kilomètres des maisons de Marty McFly et du Doc Brown, cette boutique vend des articles hyper chelous comme des morceaux de mammouths et différentes potions. Les robots sont aussi dignement représentés. Vous pourrez en savoir plus en franchissant son seuil, sur Sunset Boulevard.

2. It's a Wrap

Une friperie pas comme les autres qui propose à ses clients, car on est à Hollywood, des vêtements vus dans des films et séries TV. Le tout à prix bas sinon ça ne serait pas aussi sympa. Deux boutiques à Los Angeles. Une à Burbank, près des studios, et l’autre à l’ombre du panneau Hollywood.

3. Nick Collectible Furniture

Un bordel innommable et génial où se cachent des trésors improbables comme des répliques grandeur nature des personnages des Simpson, diverses enseignes en néon, des meubles modernes ou plus anciens et plusieurs trucs à l’utilité contestable et donc forcément indispensables. À voir sur l’avenue La Brea.

4. Sweet ! Hollywood

L’un des plus grands magasins de friandises du monde. Du chocolat et des bonbons en veux-tu en voilà, des souvenirs aussi et une section spécialisée dans l’horreur, avec parfois la venue de personnalités, comme récemment Cassandra Peterson, la légendaire interprète d’Elvira. À ne pas rater sur Hollywood Boulevard, près du Dolby Theatre.

5. Soap Plant/Wacko

Moult articles qui parfois, n’ont pas de rapport les uns avec les autres. Des jouets qu’on ne trouve qu’ici ou presque, des livres super rares, de l’art… C’est comme la Foir’Fouille mais en mieux. Rendez-vous sur Hollywood Boulevard, à côté des étoiles.

6. Necroromance

C’est l’antre de la nécromancie (en même temps, avec un nom pareil on s’en doutait un peu). On y trouve divers ossements, des animaux empaillés, des bijoux et des plumes, des poupées et des potions. Un peu flippant mais sympa. Ça se trouve sur Melrose Avenue.

7. Dapper Cadaver

Le truc de Dapper Cadaver, c’est de louer et vendre des artefacts liés à la mort des cinéastes spécialisés dans l’horreur. Les studios viennent s’y fournir et on peut donc y acheter toutes sortes d’accessoires morbides. Un endroit vraiment insolite situé dans la San Fernando Valley.

8. Los Angeles Sock Market

Des chaussettes par milliers. Il y a à Los Angeles et plus globalement aux États-Unis, plein de magasins qui ne vendent que des chaussettes. Des longues et des courtes, avec des motifs bizarres, des personnages de films, des sasquatchs et des licornes. On peut notamment trouver l’un des mieux achalandés aux Studios Universal près du célèbre parc à thème.

View this post on Instagram

B O I

A post shared by ?Im Always A Slut For Tacos? (@prizza_hut_n_taco_bell) on

9. Sticker Planet

Dans The Original Farmers Market, ce magasin ne vend que des autocollants. Le lieu est l’un des plus sympas que vous pourrez trouver à L.A. (on peut y déguster les meilleurs donuts de la ville) et ce magasins va vous scotcher (lol).

View this post on Instagram

? ??? ??? ?? ???? #????? ???? #stickerplanet #?????

A post shared by ???? (@xxkkott) on

10. The Museum of Jurassic Technology

Ce cabinet des curiosités qui fait également boutique est à l’image du quartier dans lequel il est implanté, à savoir Venice Beach. On y trouve différents objets étranges, et au final, c’est totalement indéfinissable.

Le bon goût n’est pas toujours au rendez-vous mais le spectacle si.