Top partenaire [?]

A partir du 19 janvier, Canal+ diffusera, tous les lundi à 20h55, Gomorra, la série qui promet une lecture plus réaliste et crue de ce qu'est et a toujours été la mafia, comme l'excellent film du même nom l'avait déjà fait. On devrait donc pouvoir en finir avec les mauvaises habitudes des mafieux du cinéma, ceux qu'on entendait parler avec la musique du Parrain. Voici par exemple 10 clichés qu'il faudra oublier parce que la mafia c'est plus vraiment ça.

  1. Les mafieux s'enduisent FORCEMENT les cheveux de gomina
    Alors oui, c'était peut-être vrai à une époque, mais on n'est pas sûrs que les mafieux italiens de 2015 se tartinent toujours la tête de graisse de phoque pour avoir "l'air cool". Marlon Brando nous a fait beaucoup de mal, capillairement parlant.

    1
    Source photo : pinterest
  2. Ils passent leur vie à manger, si possible en riant gras
    Et sur la nappe à carreaux rouge et blanche, à côté de la bouteille de rouge, un plat gigantesque de spaghetti fumantes (ou toute autre plat de pâtes avec un nom compliqué). Le plat unique du mafieux, préparé par un mec qu'on surnomme "Big quelquechose" rapport à son poids (quand ce n'est pas par la femme qui doit ensuite sortir pour ne pas entendre la conversation). La mafia à l'écran, c'est presque une émission culinaire.
  3. Il y a TOUJOURS un homme de main qui vient parler à l'oreille du parrain quand il bouffe
    Et c'est rarement une bonne nouvelle. Alors le chef, soit il sourit pour faire "mine de rien" tout en continuant de mâcher, soit il pose sa serviette visiblement contrarié et là on sent que ça va chier.

    Marlon Brando In 'The Godfather'
    Source photo : tonykulla
  4. Les costards doivent être de préférence rayés sinon on n'est pas "vraiment" un "vrai" mafieux
    Le mafieux ne sortira d'ailleurs jamais sans son chapeau borsalino et ses guêtres. Du coup pour la discrétion on repassera, mais que voulez-vous, le mafieux est coquet.
  5. Un mafieux privilégiera toujours l'usage de la bonne vieille sulfateuse
    En 2015, un mafieux ça utilise un petit pistolet de poing qu'il range à l'arrière de son futal. Mais comme il est très "tradition", le mafieux, quand il veut sortir la grosse artillerie, aura tendance à privilégier une vieille sulfateuse de type Thompson M1. Hors de question de toucher à vos merdes de kalachnikov.

    2
    Source photo : imgkid
  6. Quand le mafieux vous propose quelque chose, c'est "une offre que vous ne pouvez pas refuser". Jamais.
    "Si je veux encore des Spaghetti ? Oui bien sûr oui, c'est que la 6ème fois que vous me resservez mais je veux bien ahah. Ah." Des fois, c'est pour des trucs un peu plus costaud que des spaghettis, comme cacher un corps, par exemple.

    4
    Source photo : godfather.wikia
  7. Les mafieux se font plein de bisous, surtout sur les mains
    Ok, ce sont des gros durs, mais la tendresse dans tout ça ? Les mafieux se bécotent les paluches et ça ne nous pose aucun problème. Des fois quand ils se serrent très forts, c'est aussi l'occasion de faire passer un petit message, comme "reste bien sur tes gardes", annonçant que tu pourrais te faire flinguer dans les 24 heures qui suivent.

    5
    Source photo : maryamk96
  8. Il y a TOUJOURS un traître, une taupe
    Les mafieux doivent être sacrément sur les nerfs depuis tout ce temps, parce qu'une des constantes dans leur petite famille au cinéma c'est qu'un mec un peu frustré va aller baver chez l'ennemi. Ils le savent, mais ils ne peuvent rien y faire et ça a tendance à les énerver copieusement. Donc tout le film, on est comme eux, on cherche ce mec là.
  9. Le mafieux sont fans de "drive-by"
    Buter un mec sans descendre de voiture, la voilà la vraie marque de fabrique de nos brigands. Pourquoi se faire chier à descendre quand on peut passer en cruisant vitres baissées, lancer une tite rafale dans les gencives et s'en aller en faisant crisser les pneus. Même si aujourd'hui, la bagnole est parfois remplacée par une moto, ou pour les crevards par un scooter, l'important c'est de buter en roulant.

  10. Honneur > Famille > Racket
    Alors oui on peut racketer les petits commerçants en venant chercher des petites enveloppes pleines de biftons toutes les semaines (c'est normal vu qu'on les protège, sans trop savoir de qui ni de quoi). Alors oui on peut avoir des tonnes de maîtresses, et rentrer ensuite dormir dans le lit conjugal. Mais l'important c'est de "GARDER SON HONNEUR ET DE PRENDRE SOIN DE LA FAMILLE". Parce qu'un homme qui ne se consacre pas à sa famille ne sera jamais un homme, un vrai. Parce qu'un homme qui ne tient pas sa parole n'est pas recommandable non plus. Tous les mafieux sont donc avant tout de bons pères de famille qui tiennent parole. Ouf, nous voilà rassuré.

On vous laisse, on a des spaghettis sur le feu. Maintenant, vous savez.

Et parce que vous, les gens qui flinguent pour un "oui" ou pour un "non", c'est votre truc, découvrez Gomorra, la série évènement de ce début d'année sur Canal+, tous les lundi à 20h55.