Alors que le chanteur tatoué bien coiffé préféré des Français, spécialiste du R’n’B et porteur de grands sujets de société vient de sortir un nouveau single, c’est l’occasion pour nous de revenir sur une carrière atypique digne d’un homme qui aime aller à contre-courant.

1. Il porte tout plein de tatouages alors que sa maman lui avait certainement dit non

Comme dirait l’autre, ce n’est pas une révolte sire c’est une révolution.

2. Il met du gel dans les cheveux pour lutter contre ses épis

Rien de tel qu’un homme rebelle pour lutter contre les cheveux rebelles.

3. Il a choisi un pseudo pour qu'on ne connaisse pas sa réelle identité afin de se construire une carapace impénétrable

Celui qu’on connaît aujourd’hui sous le nom de M. Pokora ne s’est pas toujours nommé ainsi… Par le passé il répondait sous le nom de Matthieu Tota. Il s’est par la suite emparé du pseudo « Matt Pokora » parce que « pokora » ça veut dire « humilité » en polonais (BIG UP à tout les Polonais qui nous lisent) sauf qu’en fait après un autre chanteur ultra engagé et ultra subversif, Matt Houston, a porté plainte parce qu’il trouvait que ça ressemblait un peu trop à son blase. Matt Pokora est ainsi devenu M. Pokora. Une belle histoire…

4. Il a tenu le rôle principal de la comédie musicale Robin des bois

Citez-moi un personnage plus révolté que celui de Robin des bois qui vole aux riches pour distribuer aux pauvres ? Délectez-vous de ces paroles (et du clip ultra punk qui va avec) qui vont loin, très loin… « Aujourd’hui on dit qu’il est temps, Maintenant on fait ce qu’on dit, Aujourd’hui on va de l’avant, Maintenant on va de la vie, Aujourd’hui on sait qu’il est temps, Maintenant on est ce qu’on dit, Aujourd’hui le jour qu’on attend, Maintenant on sait que c’est lui »

5. Il soutient RC Strasbourg envers et contre tous

Et ça c’est vraiment rebelle.

6. En 2015, il a sorti un album qui s'appelle "RED"

Or ça signifie « Rythme extrêmement dangereux ». Avec ces mots clés comme « rythme », « extrême » et « danger » qui répondent au champ lexical de la désobéissance et de la protestation. Alerte à la mutinerie !

7. Il a participé à l'émission A l'état sauvage avec Mike Horn où il a voyagé au Sri Lanka dans des conditions extrêmes

Fuir les sentiers battus, casser les codes, brûler ses ailes… et surtout faire un pas en avant vers l’inconnu.

8. Il est ambassadeur d'une gamme de lunettes aux branches interchangeables, LE MEC EST FOU !!!

Selon nos sources, il aurait d’abord partager le rôle d’ambassadeur de la marque de lunettes Atol avec Adriana Karembeu grande prêtresse de la contre-culture et a continué à 200 à l’heure sur l’autoroute de la rébellion en participant à des spots publicitaires pour les lunettes D’Clip. Avec branches interchangeables S’IL VOUS PLAIT.

9. Dans sa chanson Through the eyes, cet homme n'hésite pas à parler du divorce de ses parents

Arrêtez-le ou il va tout casser !

10. Il a quand même fait fait des reprises d'artistes qui n'ont pas peur de dénoncer

Claude François, Jean-Jacques Goldman… Non mais attendez, le mec n’a pas peur de choisir des artistes controversés. Parce que reprendre les tubes des chanteurs populaires c’est avant tout leur rendre hommage ça n’a tout bonnement rien à voir avec le fait de relancer des ventes de disques.

Sans compter qu’il a intégré la troupe des Enfoirés depuis 2012… Si ça ne vous suffit pas comme preuve.