Quand on voyage on a du mal à se passer de son téléphone portable pour photographier à peu près tout ce que nos yeux voient déjà. Et c’est chiant pour tout le monde. Pour vous? parce que vous appréciez moins le paysage avec vos petits yeux, pour vos abonnés sur Instagram qui en ont marre de se taper partout les mêmes photos et enfin pour vos amis qui s’en battent la race globalement de vos photos de vacances toutes pourries. Eh bien sachez qu’il existe plusieurs lieux touristiques qu’il n’est pas du tout conseillé de prendre en photo au risque de vous faire pincer les doigts très fort comme dit le lapin rose.

1. Palais du Soleil Kumsusan

En même temps c’est un monument sépulcral de la Corée du nord renfermant le corps de Kim Il-sung, le fondateur de la République de Corée du Nord. On peut donc se douter que le concept de respect et de soumission est à prendre au premier degré.

2. La tour Eiffel de nuit

WHAAAAAAAT ? Eh bien oui, c’est passible de 300 000 euros d’amende selon le code de propriété intellectuelle. Je vous rassure, personne n’est vraiment allé en taule en commettant ce crime honteux. Voilà pourquoi. La tour Eiffel est une oeuvre de Gustave Eiffel, et donc 70 ans après sa mort, elle est tombée dans le domaine public on a donc le droit de la photographier dans toutes les positions, mêmes les plus lascives. En revanche, la création lumineuse (280 projo et 20 000 lumières ça fait quand même du matos) qui survient la nuit est une oeuvre créée en 85. Techniquement chaque photo de la tour Eiffel de nuit est censée être créditée « SETE – illuminations Pierre Bideau ». Le truc qui nique trop ton reach sur Instagram, quoi.

3. Le grand canyon

Visité par 4 millions de personne par an, il est interdit de s’y rendre avec un appareil photo. Bon après moi j’ai l’impression que les gens prennent quand même des photos sur place en mode balek. Mais sachez que si vous voulez faire un tour sur la plateforme de glace transparente, il faut mettre des capotes sur ses chaussures pour pas abîmer le sol. Il est possible que ce soit juste dans cette zone qu’on vous retire le matos de photo.

4. Le Taj Mahal

Là encore techniquement vous pouvez le prendre en photo de l’extérieur mais pas à l’intérieur. De toute façon le nombre d’objets interdits lors de la visite du mausolée est un peu dingo comme en témoigne ce panneau. Après moi j’ai pu ramener un grille-pain vu que c’était pas interdit donc ils sont quand même cool.

5. Les "vitrines" du quartier rouge

Bah oui bande crevards c’est un peu logique c’est déjà bien suffisant de se rincer l’œil vous n’êtes peut être pas obligé en plus de prendre en photo les pauvres meufs en tenue de soubrette. C’est du civisme, quoi. Et puis si tu te fais choper par un vigile, il peut te le faire comprendre avec plus de violence.

6. L'intérieur de la Basilique Saint-Marc

A Venise on est bien vite armé de son appareil photo. C’est bien gentil tout ça mais dans la Basilique il y a 4200 m² de mosaïque donc les millions photographies de touristes risquent de les abîmer un tout petit peu.

7. La chapelle Sixtine

Et le truc rigolo c’est qu’il est surtout interdit de prendre en photo ce monument pour la simple et bonne raison d’éviter des embouteillages au Vatican. Pas con.

8. L'abbaye de Wesminster

Un lieu plutôt connu dans la mesure où il a accueilli pas mal de mariages comme celui de Kate et William (un petit truc très discret) et même si on peut y faire un tour gratuitement, tu peux te faire virer fissa si tu dégaines toute forme d’appareil photographique. Attention.

9. Tout un tas de points de vue en hauteur dans les parcs nationaux aux Etats-Unis

Yosemite, Sequoia et tout un tas d’autres. Ces parcs n’interdisent pas bien sûr l’usage de l’appareil photo mais il existe plusieurs lieux au bord de précipices avec des morceaux de cailloux qui pendouillent à quelques centaines de mètres au dessus du vide. Et si on a précisé que les appareils photos étaient interdits spécifiquement dans ces lieux, c’est parce que les gens font des selfies comme des gros débilos et n’hésitent pas à se mettre dans des postures plus que dangereuses pour avoir des photos sensationnelles à poster sur les réseaux. J’ai personnellement assisté à une scène qui aurait pu être dramatique : un type tombé dans une cascade en voulant faire un selfie qui a été rattrapé de justesse avant d’être éjecté dans le vide. Bref. Soyez pas cons.

10. Le mausolée de Lénine

Là encore on est sur un mausolée qui n’aime pas les flash. De la même façon, on n’a pas le droit d’y garder les mains dans les poches ou encore de porter un chapeau. Si tu veux apprécier le p’tit cul de Lénine embaumé, il va falloir faire preuve d’un peu de respect.

Source : Brightside, Alibabuy