Il y a des endroits dont on ne s’approche pas car ils sont dangereux : une usine de produits chimiques, des sables mouvants, une plage un jour de drapeau rouge, l’Australie… Mais dans le monde des séries télé, le danger peut apparaître n’importe où. Surtout là où on ne l’attend pas.

1. Wisteria Lane - Desperate Housewives

Cette petite banlieue chic est l’endroit le plus dangereux des Etats-Unis. Aux fréquentes catastrophes naturelles s’ajoute un taux de criminalité hors du commun… Entre l’ouragan, la prise d’otage, l’avion qui s’écrase et les nombreux assassinats, Wisteria Lane est l’endroit à éviter si tu cherches le calme et la tranquillité. D’autant plus que tout habitant de sexe masculin a une fâcheuse tendance à décéder rapidement. Heureusement, on a jamais eu ça dans mon petit village du Gers.

Source photo : Giphy

2. Seattle Grace Hospital - Grey's Anatomy

L’hôpital n’est déjà pas un endroit où l’on a particulièrement envie d’aller, mais quand on voit tout ce qu’il se passe dans celui-là, c’est à donner envie de se laisser mourir chez soi d’une appendicite. Entre les bombes, les attaques de tueurs fous, les ambulances qui se crashent et les tremblements de terre… T’as plus de chances de survivre si tu t’opères à mains nues dans ton salon.

Source photo : Giphy

3. Quartier du Mistral - Plus Belle la Vie

L’équation est simple : quelqu’un + Mistral = prison des Beaumettes. On a pas eu le temps de tout regarder, mais on est quasi sûr que tous les personnages de Plus Belle la Vie y sont passés. Il faut ajouter à cela les fréquentes visites d’assassins, les vols, et toutes les histoires charmantes qui font de ce quartier un endroit à éviter si tu tiens à la vie.

4. Westeros - Game of Thrones

Mais que fait la police ?! On a pas regardé le taux de criminalité de ce petit territoire mais il bat des records. Il serait grand temps de faire quelque chose parce que tout le monde crève. C’est bien simple, tu marches dans la rue et PAF tu meurs. Ça peut être d’un coup d’épée, de poison, de marcheur blanc, de grippe… Si ça continue comme ça, les êtres humains de Westeros vont être en voie de disparition.

Source photo : Giphy

5. San Francisco - Charmed

C’est joli le Golden Gate Brige et ces maisons bleues adossées à la colline. Eh beh non. Dans l’univers de Charmed, San Francisco est un endroit infesté de démons que même avec de la javel ils reviennent encore.

Source photo : Giphy

6. Rosewood - Pretty Little Liars

On a arrêté de regarder cette série au bout du centième « en fait -A c’est pas lui, c’est un autre ». Tout ça pour dire qu’il y a quand même beaucoup de meurtres, de harcèlement, de disparitions et d’histoires pour une si petite ville… C’est un peu gênant car quand on y habite, on trébuche tous les trois mètres sur un cadavre.

Source photo : Giphy

7. L'hôpital d'Urgences

Même si l’on y croise George Clooney, on ira se faire soigner ailleurs. Entre autres joyeusetés, on peut croiser dans cet hôpital un virus mortel, un hélicoptère qui s’écrase, un mec qui menace de tout faire péter avec un tank, un tueur fou… Merci mais je préfère rester avec ma jambe coupée que de mettre un pied là-dedans.

Source photo : Giphy

8. Baltimore - The Wire

Cette série parle de criminalité à Baltimore. Ah bah ça on avait bien compris. Quatre mots : c’est la merde. Si tu tiens à la vie, fuis.

Source photo : Giphy

9. (Bonus) Le village de l'inspecteur Barnaby

Vous ne connaissez peut-être pas, mais Barnaby est une série anglaise qui sert avant tout à faire la sieste. Tout ça pour dire que l’inspecteur Barnaby il résout des meurtres. Problème : ils ont tous lieu dans la même petite ville. A raison de trois meurtres par épisode, ça ne donne pas vraiment envie d’aller y faire une petite visite. Pour les vacances, on préférera l’Ecosse…

Finalement, on est très bien chez soi.