Il y a peu on vous avait parlé des meilleurs jeux à faire à distance avec tes potes pour animer nos bien fades apéros sur Skype, eh bien sachez qu’à vos fenêtres et sur vos balcons il n’y a pas qu’une activité de bronzette ou d’applaudissement à 20h, on peut aussi faire des jeux comme nous l’ont montré quelques créatifs confinés. On a tenté de notre côté de vous en trouver d’autres.

1. Question pour un balcon

ALTERNATIVE POSSIBLE

A l’aide de notre top des meilleures énigmes du père Fourras, vous pouvez aussi vous taper un déliros Fort Boyard sans Félindra et sans nains.

2. Le tennis inter-fenêtre

Après y’a aussi des gros tarés qui ont réussi à courir l’équivalent d’un marathon sur leur balcon. Mais question jeu interactif avec les voisins, c’est pas ouf.

3. La bataille navale

Une simple feuille quadrillée devant les yeux chacun de votre côté et il vous suffit de jouer en annonçant vos déplacements sur le tableau. De la même façon, il est aussi possible (quoique moins agréable, j’en conviens) de faire une partie d’échecs à distance en utilisant le même procédé. Mais bon vu que c’est déjà long de se taper une partie d’échecs, là tu peux être sûre que ce sera interminable. C’est pas comme si on avait des semaines à tuer.

4. "Devine qui je suis ?"

Hyper simple, il te suffit de penser à une personnalité et les autres doivent te poser chacun leur tour une série de questions auxquelles tu ne répondras que par oui ou par non jusqu’à ce que le premier découvre le nom choisi. Le gagnant gagne des dons de bouteilles de pinard au pied de son immeuble, respectant ainsi la distanciation sociale.

5. Le jeu du pendu

Mais comme on n’a rien pour dessiner un pendu géant, chaque fois qu’une personne se plante en donnant une mauvaise lettre, tu balances un objet de valeur par la fenêtre. Attention, ce jeu peut s’avérer très coûteux matériellement sur la durée.

6. Une balle au prisonnier sur cour

Attention, risques de carreaux cassés. Mais si ce sont des carreaux qui appartiennent à des voisins qui se sont barrés dans leur résidence secondaire, on a un peu droit de leur casser leurs carreaux par pure vengeance et jalousie. Sauf s’ils ont eu la générosité d’accueillir chez eux du personnel soignant.

7. Une partie de shadow pétanque

Comme vous vous en doutez, il sera compliqué de jouer réellement à la pétanque depuis son balcon sans tuer potentiellement des pare-brises de voitures et briser en mille morceaux des crânes de gens.

8. Un morpion sur l'immeuble d'en face

Et pour viser, chaque joueur jette un pot de peinture dans la case/zone prévue à cet effet. Cela nécessité d’avoir beaucoup de pot de peinture or comme ce ne sont pas des courses de première nécessité, si vous n’aviez pas eu la présence d’esprit d’en acheter en grandes quantités avant le confinement, vous risquez très certainement d’être dans l’embarras. C’est peut-être pas la meilleure idée de jeu en fait…

9. Le jeu du "Qui sert le mieux un verre de rouge ?"

Attention ce jeu ne fonctionne que pour les voisins qui vivent l’un en dessous de l’autre au même niveau de la rue. Le voisin du dessus sort une bouteille de rouge (si possible un vin de très bonne qualité) et en verse un ballon au voisin du dessous en espérant en mettre le moins possible à côté. Bon OK, c’est un jeu qui sert à rien en soi mais c’est juste marrant à faire sauf si on porte une chemise blanche en soie sauvage. Mais quelle idée de porter une chemise blanche en soie sauvage par les temps qui courent ?

10. Le jeu du "qui-jette-ses-mégots-dans-la-cour-cest-le-moment-ou-jamais-de-se-dénoncer"

Bah quoi faut tenter ? Peut-être le coupable se dénoncera fièrement pensant gagner ainsi la partie. Il ne faut jamais sous-estimer le goût du jeu surtout chez les gens qui balancent leurs mégots par la fenêtre.

Alors, c’est pas l’fun le confinement ? Et pour encore plus de fun vous pouvez retrouver notre sélection quotidienne des meilleurs tweets sur le confinement.