Les insultes c’est mal, ça blesse les gens et les propos sont souvent liés à des oppressions, comme le sexisme, le racisme ou l’homophobie. Du coup on s’est dit qu’on devait en interdire quelques-unes qui n’ont plus de sens et les remplacer par de nouveaux jurons plus en lien avec notre époque.

1. Fils de pute

Déjà c’est sexiste puisque ça ne concerne que les hommes, et ensuite aujourd’hui les prostituées ne sont plus aussi mal vues qu’à l’ancienne. Alors on va montrer un peu de respect envers ce gosse innocent qui n’a rien demandé. On ne choisit pas ses parents, disait un mec l’autre fois dans la rue.

Son remplaçant : « enfant de porteur de crocs », car il faut avouer que c’est franchement dégueulasse et que ça mérite le bûcher.

2. PD

Aujourd’hui ce n’est plus du tout une insulte de dire à quelqu’un qu’il aime les pénis. Soit il les aime et tant mieux pour lui, soit il ne les aime pas auquel cas il doit le faire savoir à son interlocuteur afin de corriger le propos et de partir sur une insulte différente.

Son remplaçant: « fragile », comme tous les hipsters qui détiennent un iPhone plus cher que ton loyer.

3. Salope

On insulte une demoiselle de salope car on pense qu’elle a trop d’aventures sexuelles sans lendemain. Alors qu’il faut être honnête, les hommes le font depuis trop longtemps, et surtout, la femme fait ce qu’elle veut, et si elle veut toucher le zizi d’un homme, ou manger un steak congelé, elle en a bien le droit.

Son remplaçant: « demoiselle qui chante comme Vitaa », car dès qu’on attaque les cordes vocales des femmes, ça part direct en baston.

4. Va te faire enculer

Alors non, on ne peut pas proposer à quelqu’un de pratiquer le sexe par l’anus. Il n’a pas besoin de ton accord verbal pour le faire et de plus, on ne sait pas si c’est une pratique qu’il apprécie.

Son remplaçant: « va marcher sur un Lego », car ça fait vraiment mal et que ça concerne toutes les communautés, même les fans de Playmobil.

5. Tête de con

Dans un langage vintage, « con » désigne les organes génitaux externes de la femme, et plus précisément le clitoris. Donc on a une insulte sexiste, et qui ressemble pour le coup à « tête de bite », et on aime pas les doublons, ce n’est pas original.

Son remplaçant: « visage quelque peu asymétrique au niveau des sourcils », ce qui peut aussi très blessant pour quelqu’un qui complexe à propos de ses sourcils.

6. Bâtard

Par exemple, on dit d’un pote qu’il est un bâtard lorsqu’il te doit de la thune depuis un bail que cet enfoiré de fils de pute  te dit qu’il va te les rendre mais qu’il continue à te mytho sévère. Or, aujourd’hui, tout le monde doit de l’argent à tout le monde, alors cette insulte n’a plus aucun sens, à part pour commander du pain à la boulangerie.

Son remplaçant: « personne issue de l’adultère », oui ok ça veut dire la même chose, mais c’est plus joli.

7. Va te faire voir chez les Grecs

Alors déjà c’est homophobe donc faudrait penser à change de registre. En plus, la Grèce est un très joli pays où il faut beau tout le temps et on peut faire des bombes dans l’eau du haut d’une falaise.

Son remplaçant: « va sentir du maroilles dans le Nord », parce que ça pue la vie ce truc et que dans le Nord il fait gris donc c’est pas foufou pour prendre des couleurs.

8. Crétin

Normalement, « crétin » est l’équivalent provençal du mot « chrétien », sauf que c’est devenu une insulte visant à signaler que la personne est bête et idiote. Saut qu’il faut bien avouer qu’à notre époque, tout le monde est teubé, surtout toi, et que question religion, il n’existe qu’un seul Dieu et c’est Zidane.

Son remplaçant: « joueur de bilboquet », car pour le coup c’est un sport de merde.

On espère t’avoir éclairé sur ta destinée, et si tu en as d’autres en tête, balance tout en commentaires on va se taper des barres de rire.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :