On entend dire tout et n’importe quoi sur la marijuana. Tour à tour responsable des plus grands maux du Monde ou solution universelle à la dégénérescence de l’Humanité, le débat est d’un manichéisme saisissant. Pour que vous ayez aussi votre mot à dire, il serait utile que vous lisiez ce petit paquet d’infos inutiles sur le sujet dont vous ne soupçonniez certainement pas l’existence. Et qui, du coup, se révéleront absolument indispensables pour briller en société quand le sujet du pétard arrivera sur la table dans votre prochain dîner.

La marijuana était utilisée comme sérum de vérité par l'armée américaine pendant la 2ème Guerre Mondiale

Du coup, le prochain ex-prisonnier de guerre qu’on entend se plaindre de ses conditions de détention, on lui en colle une.

La soudaine montée d'appétit qui suit traditionnellement la consommation de marijuana est scientifiquement expliquée

La leptine est l’hormone qui contrôle la sensation de satiété. Or le THC, ce fourbe, vient squatter ses récepteurs et l’empêche d’accomplir sa besogne, d’où une gigantesque dalle persistante. Sûrement un coup des vendeurs de chips…

George Washington et Thomas Jefferson étaient de grands producteurs de marijuana

Ou plus exactement de chanvre, une culture extrêmement populaire à l’époque. La première version de la Déclaration d’Indépendance des Etats-Unis fut d’ailleurs rédigée sur du papier de chanvre. Mais le lobby des producteurs de coton utilisa l’argument psychotrope pour mettre à mal la concurrence : la production de chanvre fut réglementée, voire prohibée dans certains états dès la fin du 19ème siècle. Pour un peu, on fumait du coton.

La consommation de marijuana était régulièrement prescrite contre les douleurs liées à l'accouchement, et ce jusqu'en 1942

Futurs pères et mères de tous les pays, au lieu de vous faire bêtement broyer la main par votre compagne pendant qu’elle essaye de pondre votre descendance, vous savez ce qui vous reste à faire en plus de la péridurale !

Le Paraguay serait le plus gros producteur de marijuana au Monde

Être numéro 1 dans le transport de personnes en aller simple vers les nuages et avoir pour capitale Asunción, ça ne s’invente pas…

Le lait maternel contient des cannabinoïdes

A votre avis, d’où vient cet air vaguement inerte que vous distinguez sur le visage béat de votre nouveau-né une fois sa tétée achevée ? Et bien oui : le lait maternel agit comme le THC sur l’organisme de votre nourrisson en lui octroyant, en plus de la sensation de satiété, un bon gros coup de barre derrière la nuque et un sentiment de plénitude. L’histoire ne dit pas si lui mettre du reggae dans les oreilles pendant son repas augmente les chances de l’endormir en 2 minutes chrono : un volontaire pour tester ?

Toutes les horloges (ou presque) du film Pulp Fiction sont réglées sur 4h20

Quel est le rapport, me direz-vous ? Il s’agit d’un clin d’oeil malicieux, 4:20 (four-twenty) étant une des expressions utilisées couramment aux Etats-Unis pour décrire la consommation de cannabis. Le code date du début des années 70 et fut inventé par un groupe de lycéens qui se donnait chaque jour rendez-vous à 4h20 au même endroit pour rechercher un champ de marijuana abandonné dont on leur avait conté l’existence. Rapidement découragés, ils finirent par ne plus rien chercher et se contenter de fumer quelques joints, tout en continuant à respecter scrupuleusement l’horaire. C’est pas parce qu’on est défoncé qu’on ne peut pas être ponctuel, que diable.

L'huile de chanvre est l'aliment le plus riche en Oméga 3 connu à ce jour

Remballez vos saumons, jetez vos blancs de poulet, débarrassez-vous de votre huile de foie de morue et boycottez Isio 4 : la voilà, LA solution contre le cholestérol !

Consommer une mangue bien mure 20 minutes avant un joint décuplerait les effets

Etrange, n’est-ce pas ? Et pourtant, il est démontré que le myrcène, un principe actif d’origine végétale, aide les molécules de THC à circuler dans le sang, leur facilitant un accès rapide et efficace à votre petit cerveau vulnérable. Et quel fruit rimant avec Bang présente une concentration démentielle en myrcène quand il est bien mûr ? Bingo…

Il faudrait, selon une étude, consommer environ 800 joints en 20 minutes pour faire une overdose

Et encore, le patient décéderait d’une intoxication au monoxyde de carbone plutôt que d’une réelle overdose de THC. Pour info, la solanine, substance présente dans la peau de la pomme de terre, est beaucoup plus toxique : vous avez donc beaucoup plus de chance de faire une overdose en consommant des patates qu’en fumant des joints. Par contre il y a évidemment plein d’autres risques liés à la consommation de cannabis en vrai.

Rastafaraï à vous aussi. Bon sinon, à part ça et en moins drôle, on rappelle que fumer peut conduire à l’addiction. Si vous en souffrez ou qu’un ami en souffre, vous pouvez vous faire aider: Ecoute Cannabis 0 980 980 940.

Sources : Hailmaryjane, Oddee, OMG facts et Random facts