Ça y est, tu arrives enfin au bout de ta grossesse. Si tu as survécu jusque là, tu penses peut-être que tu vas gérer la suite comme une pro et c’est sûrement vrai hein, mais tu dois quand même avoir quelques petites questions un peu chelou qui te trottent dans la tête. T’inquiète, on est toutes passées par là.

1. C’est obligatoire l’accouchement ?

Bah y’a un moment où il faut bien qu’il sorte de là ton rôti. C’est un peu tard pour faire machine arrière, maintenant il va falloir qu’il dégage, oui.

2. Comment un aussi gros truc peut passer dans un si petit truc ?

La nature est bien faite parait-il. Enfin celui qui a dit ça n’a sûrement jamais du expulser un truc de 3kg par un minuscule petit trou, mais il parait que oui, ça passe.

3. Est-ce qu’il y a un supplément bagage à la maternité ?

Parce que quand tu fais ta valise pour la maternité, tu te rends vite compte que tout ne va pas rentrer, et tu te demandes si c’est comme dans les avions et si tu vas être facturée pour le surplus.

4. Est-ce que je peux aller en prison si je tape la prochaine personne qui touche mon bide ?

Disons que ça dépend de la gravité des coups. En même temps, si les gens pouvaient arrêter de constamment poser leur main pleine de doigts sur le ventre de la femme enceinte, ça éviterait pas mal de problèmes.

5. Et si l’échographie est fausse et qu’en fait c’est des jumeaux ?

Que celui qui ose dise la phrase « c’est deux fois plus de bonheur » se prenne un énorme coup dans les testicules ou tout autre organe pouvant provoquer une douleur fortement insupportable. Si jamais y’en a deux, respire un bon coup et accroche toi.

6. Et si mon bébé est moche, je fais quoi ?

Tu peux toujours le rendre à la maternité et en demander un autre en échange. Non sans déconner, les hormones aident à ne pas trouver ton bébé moche même si c’est le cas, personne de normalement constitué n’osera te dire que ton bébé ressemble à Nadine Morano.

7. Est-ce que j’aurais pas mieux fait d’adopter ?

Effectivement, ça t’aurait évité les nausées matinales, les poteaux à la place des jambes et tes futurs seins en gants de toilette. Bon bah c’est trop tard, va falloir assumer.

8. Et si le chat l’aime pas, on fait quoi?

Tu le rends à la maternité, et tu prends un deuxième chat à la place.

9. Pourquoi c’est pas les mecs qui portent le bébé ?

Parce que ça serait insupportable de les entendre se plaindre pendant 9 mois.

10. Et si finalement son prénom lui va pas ?

Fallait pas l’appeler Clitorine aussi, tu t’attendais à quoi ?

Allez t’inquiète pas, une fois l’accouchement passé, t’auras plus le temps et l’énergie pour te poser des questions.