C’EST BIENTÔT NOËL ! Les cadeaux insolites, le foie gras, le champagne, toussa toussa… mais surtout, ton oncle beauf bourré qui a appris plein de nouvelles blagues pour les sortir au repas familiale. Alors pour éviter que ton mois de décembre ne se résume à un best-of des blagues des humoristes les moins drôles de France voilà la sélection des spectacles à voir ce mois-ci. (Spoiler : Popeck n’en fait pas parti)

Roman Frayssinet

Roman Frayssinet est un génie. Quand Roman fait de l’affichage dans le métro, c’est uniquement pour écrire en grand format « Roman Frayssinet est complet. Il ne reste aucun billet pour aller voir son spectacle. Cette pub ne sert à rien, il voulait seulement flatter son égo ». Quand certains vont parler de Uber ou de Tinder dans leurs sketch, Roman préférera aborder l’intelligence des pieuvres ou les marchands de pièces de monnaie. Et c’est tout simplement hilarant. Bref, Roman Frayssinet est un génie, donc dépêche-toi de prendre tes places pour aller le voir en spectacle. Allez. Qu’est-ce que tu attends encore ? Non je déconne, fini de lire ce top stp.

Les jeudis, vendredis et samedis, au Théâtre de l’Oeuvre

Fanny Ruwet

Il y a moins d’un an, cette jeune belge de 24 ans était encore inconnue du grand public. Puis tout s’est enchaîné : un de ses sketchs publié sur Facebook dépasse les 5 millions de vues, elle est choisie par Monsieur Kyan Khojandi pour participer à son show télévisé « Derrière Un Micro », et elle vient tout juste de rejoindre l’émission de Nagui sur France Inter, en temps que chroniqueuse. Bref, Fanny Ruwet est sur une pente si ascendante, que même des cyclistes bourrés d’EPO aurait du mal à la monter (la pente hein, ne me faite pas dire ce que je n’ai pas dit), alors si vous voulez participer à cette formidable ascension, ruwet-vous (*ce jeu de mot nous a été imposé pour combler l’absence de Popeck dans ce top) acheter des places pour sa date parisienne !

Le jeudi 26 décembre, à La Nouvelle Seine

Vérino

Vérino c’est déjà 3 spectacles, plusieurs centaines de représentations, 50 sketchs dans l’émission « On n’demande qu’à en rire », plus de 170 épisodes de l’excellente série « Dis-Donc Internet », de nombreux passages au Montreux Comedy Festival, le créateur du plateau d’humour « Inglorious Comedy Club », le producteur de Tania Dutel… As-tu réellement besoin d’autres arguments pour être convaincu que Vérino est incroyablement drôle et qu’il faut que tu fonces le voir Vérino en spectacle ?

Les jeudis, vendredis et samedis, au Grand Point Virgule

Alexis Le Rossignol

Issu de l’extraordinaire scène d’humour nantaise (faîtes pas trop les malins les Parisiens, vous rigolerez-moins quand Nantes deviendra la capitale de la France), Alexis Le Rossignol est, ce qu’on pourrait qualifier d’ovni. Un brin naïf, légèrement absurde, il pourrait réussir à faire rire n’importe qui, avec n’importe quel sujet. La preuve : pour sa première chronique sur France Inter, il a choisi de parler… de la recette du roulé jambon/macédoine. Et c’est très marrant. Alors, si vous n’allez pas voir son spectacle pour rire, allez-y au moins pour savoir quoi manger ce soir.

Les jeudis, vendredis et samedis, au Point Virgule

Marion Mézadorian

Depuis quelques années qu’elle tourne son spectacle partout en France, Marion Mézadorian commence à se faire connaître et on s’en réjouit. Avec son spectacle elle nous raconte son enfance sur les marchés, son devoir de connaître les règles du foot (père marseillais oblige), ses débuts au théâtre (pas toujours très glorieux), ses petits boulots, sa grand-mère arménienne. Pépites, ce sont tout ces trucs de la vie dont on est fier ou moins fier mais qui font qu’on est ce qu’on est. A voir avec qui de droit.

Les mardis et mercredis, à La Nouvelle Seine

Kyan Khojandi

« Hé, mais c’est le mec de Bref ! ». Oui. Mais ça fait 7 ans. Depuis, Apple a sorti 18 nouveaux I-phones, Colonel Reyel a disparu des ondes et Kyan Khojandi est devenu un des stand-uppers les plus doué de sa génération, aussi à l’aise pour faire rire avec Instagram ou les plans à 3, qu’avec le décès de son papa. Après son excellent précédent spectacle « Pulsions » (que tu peux retrouver gratos sur Youtube, c’est cadeau, ça fait plaisir), il revient avec « Une bonne soirée » et c’est exactement ce que vous aller passer.

Les jeudis, vendredis et samedis, à L’Européen

Tatiana Djordjevic

Un spectacle co-écrit par François Rollin et mis en scène par le susnommé Professeur ainsi qu’Olivier Pruniaux, on sait déjà qu’on est entre de bonnes mimines. Tatiana cause de ses darons. Mais pas que. Fan de Kundera, de la Serbie et des chats, elle s’amuse du chiffre Pi, parmi tout un tas de trucs. C’est drôle et en plus on apprend des trucs, autant dire qu’on est bien lotis. Pierre. Parce que Pierre Loti. Ouais bah c’est un écrivain quoi. Je vous ai cloué le bec ? Michel. Allez j’arrête, salut, au revoir.

Les samedis, au Théâtre du Marais

[BONUS] Urbain, notre enfant ![/link]

Evidemment, c’est notre petit préféré, un topiteur pur jus. Monsieur Loyal des Topito Comedy Night. Son humour est bien lustré comme ses joues quand il a mis de la crème hydratante. Personnellement, j’ai tellement ri à son spectacle que j’ai fait un AVC. Maintenant je suis à moitié paralysée donc ce serait cool si Topito pouvait m’aider à financer une rampe mécanique dans mon escalier.

Les lundis, au Théâtre BO Saint Martin

Et pour continuer de te marrer en ce mois de décembre, on te conseille le « Calendrier de l’Avent du LOL » sur la chaine Youtube de nos amis du Campus Comedy Tour !