weareplaystation

Faire un petit match de FIFA de temps en temps ou casser des bonbons sur son téléphone, tout le monde peut le faire. Mais cela fait-il vraiment de toi un gamer ? Bien sûr que non. Alors quoi ? Le nombre d'heure de jeu ? Le talent ? Tout ça à la fois ? On t'apporte la réponse. Et si tu penses déjà être un gamer, un vrai, direction We Are PlayStation, la plate forme de tous les joueurs !

Top partenaire [?]
  1. Tu as 12 consoles et 2 PC
    Il faut dire que ça commence à faire un petit bout de temps que tu te balades dans le merveilleux monde vidéoludique. Sans vraiment t'en rendre compte, tu t'es retrouvé avec une ou deux consoles de chaque génération et tu ne regrettes rien (sauf peut-être un peu plus de place pour ranger tout ça).
    1
    Bon, où est-ce que je vais mettre ma télé moi ?
    Source photo : Stevienator
  2. Tu t'es déguisé au moins une fois en personnage de jeu pour une soirée déguisée
    Tu voulais vraiment te déguiser en Solid Snake mais le thème de la soirée était la lettre J alors t'as choisi Joel de The Last of Us et tout le monde t'as pris pour Nathan Drake de Uncharted et ça t'a bousillé la soirée.
    2
    Il était pourtant bien mon cosplay Solid Snake
    Source photo : linkinstreet
  3. Pourquoi regarder un film quand on peut se mettre un bon stream de League of Legends ?
    Vous vous ennuyez moins sur Twitch que devant la TV mais ça vos proches ont du mal à le comprendre : "à quoi ça te sert de regarder un jeu si t'y joues pas" te demandent-ils avant d'aller regarder un bon match de foot à la TV.
    3
    C'était ça ou Reims-Guingamp
  4. Un jeu n'est pas terminé une fois que tu l'as fini et tu le sais très bien
    Pour toi un jeu n'est fini que si tu as réussi à débloquer tous les succès, de l'accomplissement de toutes les quêtes annexes aux combos de 5 headshots, rien ne doit t'échapper. Miss ou Mister 100%, voilà comment tes potes t'appellent.
    4
    Tatatataaa tata tatataaaaaa
  5. Tu construis toi-même ta "bécane"
    Oui, parce que tu dis encore "bécane". Tu n'as jamais eu peur d'ouvrir le ventre de ta machine pour voir ce qu'il y avait dedans, d'ailleurs tu as presque tout installé toi-même.
    11
    Non ça fait pas un pli il va falloir changer votre carte graphique mon p'tit monsieur
  6. Tu achètes tes jeux en édition collector
    Mais pas toujours non plus, tu es fan, mais tu sais repérer l'arnaque. Après il faut bien reconnaître que l’édition collector de Uncharted 4 t'a fait rêver.
    Uncharted-4-Libertalia-Collector-Edition
    JeLeVeuxJeLeVeuxJeLeVeux
  7. Tu ne trouves plus ton bonheur que dans les jeux indés
    C'est vrai que tu cèdes pour de gros titres de temps en temps, mais ton bonheur aujourd'hui passe d'abord par tous ces petits jeux indé : Journey, Super Meat Boy, Hotline Miami, un vrai petit paradis.
    6
    Fuis Super Viande Garçon, fuis !
  8. Tu as déjà raté une soirée entre potes pour regarder un stream de l'E3
    "Non mais tu comprends il y avait la conférence Bethesda à 4h du matin je pouvais pas me permettre de la rater !"
    7
    QUOI ? DOOM 4 ? DISHONORED 2 ? FALLOUT 4 ? GNNNNNN
  9. Tu passes les soldes Steam dans un état de transe
    Chaque année tu te dis que tu seras sage et puis les soldes se lancent et tu te réveilles quelques jours après, hagard, avec 20 jeux en plus dans ton compte Steam et quelques euros en moins dans ton compte en banque.

  10. Tu ne connais pas le prénom de tous tes potes, juste leur pseudo
    Et c'est tout à fait normal puisque tu as rencontré la plupart en ligne. Le jour de ton mariage avec R0gU3St4r92, tu seras fier d'avoir à tes côtés tes 2 témoins : Sam0ur4ÏPatr0l1995 et PetitKévinDu72 (oui, tout le monde n'est pas inspiré).
    9
  11. Tu as une routine d'échauffement des doigts, on n'est jamais trop prudent
    Tu le sais, un jeu peut t'entraîner jusque très tard dans la nuit, voire trop tôt le matin. Pour ne pas te claquer en plein combat contre un boss, les échauffements sont indispensables et tu as mis au point ta routine pour ne pas cramper du pouce, comme un vrai champion.

    View post on imgur.com


Alors, ils en sont ?

Source photo : Weddingomania

Alors, gamer ou pas ? Si tu t'es reconnu dans ce top, plusieurs choses : d'abord, bravo. Parce que nous, on respecte vachement les gens capables de monter une machine tout seuls ou d'apprécier le bonheur simple d'une soirée à jouer quand d'autres ont besoin de sortir dans un bar ou une boîte. Ensuite, on te donne un conseil : file sur We Are PlayStation pour ne rien rater de l'actu des jeux PlayStation, et partager ta raison de vivre avec des gamers aussi passionnés que toi !