Le huitième épisode de cette cinquième saison est une réponse à tous ceux qui trouvaient cette saison un peu en dedans, un peu chiante disons-le franchement, un peu décevante, n'ayons pas peur des mots. Avec une première moitié dédiée à Cersei et Tyrion/Daenerys et une autre complètement vouée à LA CASTAGNE, il y en avait pour tous les goûts. Avec un enseignement, un seul : C'EST. LA. MERDE.

  1. Que le véritable ennemi a un visage, et quel visage
    Certes on les avait déjà un peu aperçus mais là c'est officiel. Les petites guerres pour savoir qui va poser son séant sur le trône paraissent bien futiles quand on voit ce qui attend Westeros.

    whites
    Crédits photo : hbo
  2. Que Cersei galère un peu sans bouteille de pinard à portée de main
    Elle a toutes les excuses pour s'en boire un petit mais ça semble mal barré vu comme elle galère ne serait-ce qu'à boire un peu d'eau. Petite traversée du désert pour Cersei qui nous ferait presque un peu de peine. Presque.

    cerseiscream
    Crédits photo : hbo
  3. Qu'il a fallu 25 jours pour tourner la scène finale, à un rythme d'une minute par jour
    Jusqu'à maintenant, peu de batailles de grandes ampleurs avaient été mises en image dans la série, et certaines comme celle de Blackwater avaient été un peu décevantes. Ici c'est tout le contraire, bien écrite, bien rythmée, parfaitement réalisée, cette bataille de Hardhome retrouve le souffle épique qui manquait un peu aux précédentes.

    Crédits photo : hbo
  4. Que ce mec n'a pas l'air d'être un drôle, pas le genre de type à faire la chenille après un bon gueuleton...
    La preuve, sa simple présence éteint les flammes, ce qui est rarement bon signe.

    Crédits photo : hbo
  5. Que fut enfin chantée la véritable "chanson de glace et de feu"
    Durant le combat de Jon et du Walker, leurs épées de glace et de feu (en acier Valyrien) se sont entrechoquées avec fracas pour la première fois. Et c'était beau.

    https://www.youtube.com/watch?v=dzJLxbYoLzE
    Crédits photo : hbo
  6. Que l'hiver s'annonce un peu compliqué avec des ennemis à ce point déterminés
    Généralement si votre ennemi décide de se jeter d'une falaise c'est plutôt bon signe. En revanche s'il décide de se relever et de venir vous bouffer la gueule, ça se corse légèrement pour vous. Dans ces cas là, mieux vaut avoir une petite barque à portée, on ne sait jamais.

    Crédits photo : hbo
  7. Que si vous aimez le metal vous avez peut-être reconnu des membres de Mastodon parmi la foule de Wildlings/zombies
    mastodon
    Crédits photo : hbo
  8. Qu'on a enfin trouvé un gosse pire que Joffrey
    Ça fait 5 saisons qu'on cherche mais ça y est, on le tient.

    oR04zF7
    Crédits photo : hbo
  9. Qu'on s'est demandés si Wun Wun savait nager, s'il avait pied, ou s'il se suicidait pour éviter de tomber aux mains des saloperies glacées
    Une chose est sûre, avoir un bon gros géant dans sa team est un avantage, sauf s'il s'agit d'une team de Trivial Poursuit.

    Crédits photo : hbo
  10. Qu'on en connait un qui a bien fait de rester sur sa barque
    Alors, qui fait le malin maintenant, hein ?

    3uw4D5b
    Crédits photo : hbo

Oh et dernière nouvelles pour les lecteurs, George Martin a déclaré qu'il n'écrirait aucun épisode de la saison prochaine pour se consacrer au nouveau bouquin. Une nouvelle qui réjouira pas mal de monde.